Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Brioche Mamiemo | |
| | Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Brioche Mamiemo Lun 03 Mai 2010, 22:41 | |
| J'ai découvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis une quiche en cuisine mais j'ai décidé de tester. Un ré-gal (Forcément, je m'étais gourée dans les calculs, j'ai mis 170 g de beurre au lieu de 70 g... Quiche en cuisine, et en calcul !)J'en ai refait une ce soir, j'ai bien fait mes calculs cette fois ci, et j'ai rajouté des morceaux de peaux d'orange coupés très petits..... Je partage l'odeur avec vous ce soir et demain, peut-être une photo ? Testez la recette, même moi j'y arrive !!! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Brioche Mamiemo Lun 03 Mai 2010, 22:55 | |
| miam...!!! moi aussi j'adore faire (mais en fait surtout manger) de la brioche ! 170g de beurre c'est une recette façon Normande ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La machine à pain c'est vraiment sensass, moi je suis juste la recette qui est sur le paquet ! Enfin, parfois j'ajoute de la fleur d'oranger, ou des abricots secs, des raisins, ou des pépites de chocolat... et par-dessus du beurre et de la confiture maison !!! hiiiiiiiiiiiiiiiii C'est important de prendre soin de soi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Brioche Mamiemo Mar 04 Mai 2010, 09:00 | |
| De 8h a 8h10. Rien qu'à moi toute seule. Même pas honte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon un ptit peu quand meme... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Brioche Mamiemo Mar 04 Mai 2010, 09:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un morceau en appelle un autre ...; Mmmmm tu nous donnes envie . Moi aussi j'adore les brioches ! | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Brioche Mamiemo Mar 04 Mai 2010, 09:15 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brioche Mamiemo Mar 04 Mai 2010, 09:17 | |
| - scotch38 a écrit:
Mais bon, c'est grave si je mange ce que je veux au ptit déj et que je fais gafffff après ?? Ça va alors, t'es toute pardonnée si c'est le seul écart que tu t'accordes dans la journée... En plus, t'as le temps de l'éliminer dans la journée... Mais rien d'autre hein ? |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Brioche Mamiemo Mar 04 Mai 2010, 09:18 | |
| Croix de bois, croix de fer, psuitt, je crache par terre ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Brioche Mamiemo Mar 04 Mai 2010, 18:58 | |
| Hmmmmm ça a l'air bon! Moi ce soir j'ai fait un pain d'épices avec de la farine de sarrasin et d'épeautre, je suis sure que dans 2 jours ce sera fini, mon mari adore manger.... moi aussi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brioche Mamiemo Mer 05 Mai 2010, 08:41 | |
| Et si on n'a pas de map, on fait comment pour savoir combien de temps reposer, reprendre etc... ? ça me tente, j'adore les brioches, mais ça a toujours été la cata quand j'en ai fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Brioche Mamiemo Mer 05 Mai 2010, 10:49 | |
| Aucune idée, ma Céline ! J'avoue que j'ai toujours raté les miennes, mais qu'avec la map et la recette de mamiemo, c'est un vrai péché... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brioche Mamiemo Mer 05 Mai 2010, 18:01 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- Et si on n'a pas de map, on fait comment pour savoir combien de temps reposer, reprendre etc... ? ça me tente, j'adore les brioches, mais ça a toujours été la cata quand j'en ai fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant la Map je laissé reposer 40 minutes avec la brioche traditionelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais comme le dit Gniak il a fait un post avec se recette sans MAP - Zoé07 a écrit:
- j'ai fait un pain d'épices avec de la farine de sarrasin et d'épeautre,
je suis sure que dans 2 jours ce sera fin Il ne durcit pas trop ? Si tu partages ta recette je prends car le mien est avec de la farine de blé standard, il a du succès mais moi je trouve qu'il durcit trop vite.... |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Brioche Mamiemo Mer 05 Mai 2010, 18:42 | |
| Je te mets la recette dans un autre post. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brioche Mamiemo Mer 05 Mai 2010, 19:24 | |
| - Cybelou a écrit:
- moi je trouve qu'il durcit trop vite....
tu le mange peut etre pas assez vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brioche Mamiemo Mer 05 Mai 2010, 20:17 | |
| du pain d'épice j'en fais souvent pour ma fille, et il ne durcit pas, il faut peut être le mettre dans une boite en fer, moi je le laisse dans le four, éteint bien sur ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Brioche Mamiemo Mer 05 Mai 2010, 21:01 | |
| un tout petit conseil en passant, les doigtsdece et toutes celles qui ne le savent pas (d'ailleurs je ne le sais moi-même que depuis que j'ai changé mon four), une fois la cuisson des aliments terminée, on peut bien sûr les laisser quelques minutes reposer et terminer la cuisson tranquillement, tout en faisant l'économie de la chaleur accumulée, après, il faut entrouvrir la porte du four pour qu'il refroidisse sans condenser et SURTOUT NE JAMAIS LAISSER d'ALIMENTS DANS LE FOUR, cela contribue à faire rouiller les parois du-dit four. (j'aurais dû donner ce conseil à une amie qui, il y a quelques années est partie 2 mois en vacances avec un poulet cuit dans le four .... ça et les congélateurs qui tombent en panne, bonjour les retours .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brioche Mamiemo Jeu 06 Mai 2010, 09:59 | |
| Ah oui mais non Mamiemo quand même il ne reste pas deux mois dans le four le pain d'épices, sinon bonjour les odeurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne savais pas que les aliments qui restent dans le four font rouiller le four, mais je veillerai à faire attention dorénavant, merci du conseil. |
| | | mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: Brioche Mamiemo Jeu 14 Avr 2011, 20:29 | |
| Vous me mettez l'eau à la bouche avec cette recette de brioche. J'achète une Map de chez L*iedl. Je lis la notice et le tout petit livre de recettes: pas de recette de brioche. Alors quel programme faut-il prendre pour cette fameuse brioche? le programme normal, le programme sucré, le programme pâte, le programme pain au petit lait? Aidez-moi SVP! Les petits enfants débarquent demain. il faut que je sois à la hauteur! | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Brioche Mamiemo Jeu 14 Avr 2011, 21:19 | |
| programme sucré évidemment !!! | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Brioche Mamiemo Ven 15 Avr 2011, 17:05 | |
| Le programme pâte, bien sur !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brioche Mamiemo | |
| |
| | | | Brioche Mamiemo | |
|