Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Mais que coud Maryvonne ? EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
Mais que coud Maryvonne ? EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Mais que coud Maryvonne ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Mais que coud Maryvonne ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Mais que coud Maryvonne ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Mais que coud Maryvonne ? EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Mais que coud Maryvonne ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Mais que coud Maryvonne ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Mais que coud Maryvonne ? EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Mais que coud Maryvonne ? EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Mais que coud Maryvonne ? EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Mais que coud Maryvonne ? EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Mais que coud Maryvonne ? EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Mais que coud Maryvonne ? EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Mais que coud Maryvonne ? EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Mais que coud Maryvonne ? EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Mais que coud Maryvonne ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Mais que coud Maryvonne ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Mais que coud Maryvonne ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Mais que coud Maryvonne ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Mais que coud Maryvonne ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6467
Lieu de résidence : gers

Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Mais que coud Maryvonne ?   Mais que coud Maryvonne ? EmptyDim 23 Sep 2007, 18:02

Hum !!!!!!!!!!!!!!!

Un "avant après", hivernal, dirons nous. Voyez un peu çà, du ringard, du long, du démodé, du 1990, mais du chaud, du joli tissu, du faux, archi faux, l'opération chirurgie s'impose à nouveau, un coup de scalpel, ou plusieurs,hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que coud Maryvonne ?   Mais que coud Maryvonne ? EmptyDim 23 Sep 2007, 18:20

Du vrai faux vison quoi ! Ben il en jette je trouve clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que coud Maryvonne ?   Mais que coud Maryvonne ? EmptyDim 23 Sep 2007, 18:35

clap Très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que coud Maryvonne ?   Mais que coud Maryvonne ? EmptyDim 23 Sep 2007, 19:10

Wahoo maryvonne, j'en ai un identique hérité de ma belle maman
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que coud Maryvonne ?   Mais que coud Maryvonne ? EmptyDim 23 Sep 2007, 19:17

Aie aie aie, mais que va nous faire Maryvonne ? Attendons nous au pire ....

Une bande de jersey violet, au milieu ?
Des pompons, en bas ?
Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6467
Lieu de résidence : gers

Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: hiiiiiiiiiiii   Mais que coud Maryvonne ? EmptyDim 23 Sep 2007, 20:02

des pompoms, çà se met sur une écharpe, pas en bas d'une veste.........çà me fait penser à un souvenir sur affinitiz, une fille qui parlait d'une jupe à grelots...........qui c'était ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que coud Maryvonne ?   Mais que coud Maryvonne ? EmptyDim 23 Sep 2007, 20:12

on dirait que l'hiver va être froid!
et avec des grelots en plus Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que coud Maryvonne ?   Mais que coud Maryvonne ? EmptyDim 23 Sep 2007, 20:55

Bon, c'est quand qu'on voit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que coud Maryvonne ?   Mais que coud Maryvonne ? EmptyDim 23 Sep 2007, 21:21

scotch38 a écrit:
Une bande de jersey violet, au milieu ?
Des pompons, en bas ?
Réflexion

Meeeeuh non voyons donc!!!!!! qu'est-ce que tu crois? Une bande de jersey (même violette) et quelques pompons c'est du simplet monotone ça! Tape dur

Allez, les enchères ont démarré!
Pour ma part je mise sur la bande violette, soit! et les pompons également mais j'ajoute une pince par-ci, 2 plis par-là, une section crasypatch embelli de nombreuses broderies, une bande de laine pour séparer au niveau de la taille, un rajout au bas (là où il y aura les pompons) J'aurais tendance à miser également sur une fermeture éclair heeeeeee ... hum! ... au mileu du dos peut-être? Et le tout pour donner, à s'y méprendre, un look de ...... robe japonaise !!!! affraid

Alors qui dit mieux????
Vite Maryvonne, tu vois bien que l'attente du "après" nous perturbe! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que coud Maryvonne ?   Mais que coud Maryvonne ? EmptyDim 23 Sep 2007, 21:25

Citation :
des pompoms, çà se met sur une écharpe, pas en bas d'une veste

Aie ! Alors voyons... Qu'est-ce qu'on met sur une veste ? Elle va nous ajouter du cuir !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que coud Maryvonne ?   Mais que coud Maryvonne ? EmptyDim 23 Sep 2007, 21:58

Et des franges aussi, je suis sûre qu'il y aura des franges avec Maryvonne clin d'oeil enfin ce qui est sûr c'est qu'il sera unique et recherché
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6467
Lieu de résidence : gers

Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que coud Maryvonne ?   Mais que coud Maryvonne ? EmptyDim 23 Sep 2007, 22:33

vous me faîtes bien rire; mais j'adore çà, vous taquiner, il faut que je change la doublure trop fatiguée à mon gôut, pour l'instant vous ne saurez rien d'autre, ne vous attendez quand même pas à des exentricités...........n'oublez pas que j'ai le manteau de l'hiver dernier, et je suis une fille sage, moââââ^..................je fais un truc fou, mais ensuite je me dis " et si jamais j'avais besoin d'un truc moins fou ", vous avez le genre qu'il faut pour les occasions sérieuses............................hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que coud Maryvonne ?   Mais que coud Maryvonne ? EmptyLun 24 Sep 2007, 09:07

Ou alors, elle le transforme en jupe.

Ou en chaussons... Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que coud Maryvonne ?   Mais que coud Maryvonne ? EmptyLun 24 Sep 2007, 09:48

Alors, elle teint les poils en orange, elle rajoute de la dentelle violette au col, aux manches, au bas, elle ajoute une capuche de lutin avec grelots et avec les chutes, elle fait le manteau assorti pour son chien ou un soutien-gorge (tout dépend de la taille du chien! Mort De Rire )
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que coud Maryvonne ?   Mais que coud Maryvonne ? EmptyLun 24 Sep 2007, 10:31

Voui, voilà ! Ca me convient bien, cette description à la Maryvonne !! Mais heu .... à mon avis, Stéphanie, vu la taille de ... ses .... heu .... chiens !!! Oui, vu la taille de ses chiens, il ne restera rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que coud Maryvonne ?   Mais que coud Maryvonne ? EmptyLun 24 Sep 2007, 10:47

Vous n'y êtes pas du tout, elle achète de la fausse fourrure panthère, girafe, zèbre, elle coupe le tout en petit morceaux, elle coupe également son manteau de vison et avec tous ces morceaux elle fait un patch...

Coutureuse confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que coud Maryvonne ?   Mais que coud Maryvonne ? EmptyLun 24 Sep 2007, 12:20

Ou alors elle fait des doudous vison, en tissu vison...

Ou des faux visons empaillés...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que coud Maryvonne ?   Mais que coud Maryvonne ? EmptyLun 24 Sep 2007, 13:18

Mais bien sur : le patch ! Et après, elle brode des papillons et des fleurs sur les morceaux... Mamamia affraid , cette fois, c'est sur, Monsieur Maryvonne déguerpit !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que coud Maryvonne ?   Mais que coud Maryvonne ? EmptyLun 24 Sep 2007, 14:03

Mort De Rire Excellent !

N'empêche que j'ai hâte de voir le résultat.
En plus ca m'a donné une idée. J'aime bien aussi la fausse fourure, ms bon, souvent c'est hors de prix pour ce que c'est dans les magasins, et les formes ne me plaisent pas. Donc, en pensant à Maryvonne et sa récup', suis allez faire un tour dans un magasin de fringues d'occaz', ce matin.
22 euros le manteau... hélas, déja en taille 36, dc trop petit, alors si en + je coupais dedans....

Par contre, question purement lié à mon obsession des microbes, lol, est ce que ca se lave la fausse fourrure ? Parce qu bon, je veux bien acheter d'occaz... ms bon... voila quoi ! lol! Et un manteau laine bouillie/acrylique ? Parce qu'il y'en avait un chouette... ms bon, dans le doute de pas pouvoir le laver, je ne l'ai pas pris.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6467
Lieu de résidence : gers

Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Bonne question Piloune,   Mais que coud Maryvonne ? EmptyLun 24 Sep 2007, 14:49

j'ai lavé le col, à la main, je l'ai mis à sécher dehors, résultat nickel. Voilà ce que je te conseille de faire, tu découds la veste, ou tu coupes autour des coutures. Mets toi dehors si tu peux, çà fait plein de saletés dans ta masion sinon. ensuite, tu tires un epu sur les bords que tu viens de couper pour enlever les miettes de fourure et tu laves à la machine à 30 degrés en prenant soin de mettre tout çà dans un sac en tissu cousu en haut. Celà évitera d'avoir des peluches dans le lave linge. Tu essores légérement et tu met sà sécher. J'ai fait çà déjà avec du cuir, oui oui du vrai cuir, pas du simili, et çà à marcher impec, il est parfait. Celà te permet aussi déliminer tout ce qui est abîmé, les surpiqûres, la doublure fichue bien souvent, les épaulettes crasseuses et déformées. Tu te retrouve avec du tissu et après tu décides de ce que tu fais avec, bon courage, tiens nous au courant, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que coud Maryvonne ?   Mais que coud Maryvonne ? EmptyLun 24 Sep 2007, 17:52

la fourrure se coupe au rasoir ,sur l'envers. on coupe juste la peau, sans toucher uax poils..
Pour éviter les désagréments cités par maryded,on peu aussi prendre une la de rasoir(ou un cutter) ,et couper sur l'envers.
Normalement on ne laisse pas de couture.
C'est cousu (lorsque c'est fait à la main !!)en point de surjet serré,en rentrant les poils ...
Mais surtout pas la surjeteuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6467
Lieu de résidence : gers

Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Oui Adelfa,   Mais que coud Maryvonne ? EmptyLun 24 Sep 2007, 20:11

je l'ai lu justement dans un de slivres que j'ai trouvé l'autre jour chez emmaüs, mais j'ai fait des coutures normales sur cette veste ou plutôt j'ai refait, ce n'est quand même pas de la vraie peau, mais ce n'est pas facile à travailler, j'avais oublié la première confection de cette veste. Une fois mapiqûre faîte, je prends une aiguille à tricoter fine et je sors les poils qui sont refermés dans la couture. Je verrais bien ce que çà donne, c'est de la récup,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que coud Maryvonne ?   Mais que coud Maryvonne ? EmptyLun 24 Sep 2007, 21:23

lorsque les poils sont pris dans la couture? il faut les sortir avec un peigne , à rebrousse-poils ,sans faire de dégats bien sûr!!
si tu as fais des coutures "normales,tu aura des épaisseurs inutiles,
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que coud Maryvonne ?   Mais que coud Maryvonne ? EmptyLun 24 Sep 2007, 22:32

pfffffffffffffff ......... Piloune, tu ferais mieux de t'acheter une doudoune...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que coud Maryvonne ?   Mais que coud Maryvonne ? EmptyLun 24 Sep 2007, 23:36

Bah, ze voulais un manteau poilu ! Larmes aux Yeux J'me dis que j'aurais ptetre du l'essayer qd même, le taille 36... Sans mettre de gros pull dessous....

Mais c'est clair que quand je lis les conseils de Maryvonne et Adelfa, ouille, ca donne pas envie de se lancer, haha ! Trop ch**** pr moi, ca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que coud Maryvonne ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que coud Maryvonne ?   Mais que coud Maryvonne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que coud Maryvonne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: