Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf)

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf)   Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyVen 21 Mai 2010, 21:45

Bonjour à vous.

Voilà j'ai trop hésité pour m'inscrire au SAL des poupées.
J'ai laissé un message au cas où pour voir si jamais c'était éventuellement possible de prendre le train en marche.

J'ai reçu aujourd'hui une réponse.

Voci la partie qui me laisse pleine de questions.

Citation :
Pour y participer, voici les conditions :
- 10 euros de participations, car l'organisation et la gestion sont très lourdes pour vous emmener dans cette aventure poupée,
- les fournitures pour la réalisation d'une poupée s'élèvent à 40 euros (si vous n'avez aucune des fournitures requises),
- le SAL s'étalera sur 3 mois.

Je ne veux surtout pas remettre en cause le travail de la personne, et respecte bien trop le travail des gens.
Et payer 10€ bon finalement pourquoi pas.

Ce que je me demandai c'est si c'était une pratique courante ou pas. Car je ne suis pas trop non plus favoriser ce genre de pratique si ce n'est pas le cas.

Enfin je ne sais pas si j'arrive a bien faire comprendre le dilemme qui me taraude là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci par avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf)   Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptySam 22 Mai 2010, 16:59

Je ne participe pas à ce SAL, mais il ne me semble pas que pour la première édition, l'organisatrice ait demandé des frais d'inscription, d'ailleurs, elle n'en parle pas dans son annonce de la deuxième sesion. S'agit-il bien du même SAL ?
Personnellement, je ne participerai pas à un SAL payant, par principe. Attendons les réactions des autres cousettes.
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf)   Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyDim 23 Mai 2010, 20:28

Effectivement dans la première session elle n'a pas demandée de sous.
Mais dans son courrier elle m'explique qu'il y a plus de 300 participantes et que du coup c'est beaucoup de travail. C'est pour cela qu'elle demande une participation.

Je suppose que c'est la même personne car j'ai reçu le courriel après avoir posté un message sur le lien donné pour le SAL.

Merci de ta réponse en tous cas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf)   Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyMar 13 Juil 2010, 14:06

en effet j'ai participé a la première session et il n'était pas payant et c'était très bien comme ça... je ne sais pas pour quelle raison elle a décidé de faire payer les sessions suivantes...
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf)   Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyMar 13 Juil 2010, 22:07

Je ne connais pas cette personne mais c'est bien audacieux de sa part de demander une participation à 300 personnes, çà s'apparente à du travail au noir, elle devrait faire attention. La sélection va se faire vite, 10 euro çà va en dissuader beaucoup. Et que propose t'elle dans le " contrat " pour 10 euro ? D'autre part je trouve énorme de dépenser 40 euro pour faire une poupée, ne peut on la faire avec la matos habituel des couturières ? Ou est on censée dépenser les 40 euro ? Chez un partenaire de l'organisatrice ou dans un quelconque endroit ? Moi aussi je suis songeuse, pourtant je ne m'intéresse guère aux sal .
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf)   Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyMer 14 Juil 2010, 08:22

J'avais moi aussi contacté cette personne mais rennoncé à participer à la 2ème session pour les mêmes raisons. Je ne remets pas en cause son travail pour gerer le SAL mais effectivement cette participation financière m'a paru un peu "opaque"
Du coup je me suis achetée le livre de Marotte et compagnie et je vais surement acheter un kit pour me lancer la première fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf)   Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyMer 14 Juil 2010, 10:19

je pense que ta décision est la bonne!! montre nous quand tu auras commencé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf)   Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyMer 14 Juil 2010, 10:35

tu fais comme tu le ressent ma belle, si cela te tiens a coeur, lance toi !! perso moi je ne participe pas lorsqu'il faut verser une participation dans un SAL !!, et de plus la fourniture me parait excessivement elevée ????comme dit Valsg j 'ai fait tout comme elle avec le livre de Marotte et Cie , puis j 'ai acheter un Kit celui du poupon nina que j 'ai adoré faire, mais tu dois suivre tes idées, et ton instinct celui que te dicte ton coeur .... souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf)   Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyMer 14 Juil 2010, 15:09

OHHHHHH la vache !! je suis verte !!!
elle a du se dire que 10e X 300 personnes , ça ferait un paquet de sous!

Je ne participerait pas non plus pour cette somme il ne faut pas exagérer , surtout que lorsque tu organises ce genre de truc , c'est pour TE faire plaisir et faire plaisir AUX AUTRES
De plus ce genre de sal en tant qu'organisatrice te fait connaitre sur la blogo, du coup souvent ton site perso a beaucoup de visites donc souvent il déménage sur overblog

j'étais inscrite au premier mais le mode opératoire ne correspondait pas à celui de mon livre de marotte et cie alors je n'ai fait que la première étape puis continué seule et je m'en suis très bien tirée
Si tu décides de te lancer avec un livre ou un kit ,il y a des tas de tutos sur le net qui t'expliquent aussi très bien et tu pourras aussi compter sur l'aide des copines de la planete si tu as besoin de conseils

Franchement les pdf ne valent pas 10€ d'inscription à mon avis , tu n'y trouves pas de meilleures explications que celles trouvées gratuites ou celles du livre de marotte qui est très bien fait ( et tu peux démander explications par mails , il t'es répondu très gentiment et rapidement en plus )

voilou mon avis
eh ben pour une foius j'ai été bien bavarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les fournitures et leur prix on en a parlé sur le post du SAL waldorf de la planete, tu peux te faire la main sur de la recup
Moi je souhaitais avoir "les vraies" de chez marotte pour me rendre compte de la qualité , épaisseur etc... je ne suis pas déçue car ça se travaille très bien
lynounell en a fait avec de la recup et ses poupées sont toujours très belles
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf)   Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyMer 14 Juil 2010, 22:40

Je suis bien d'accord avec vous, les filles !

En résumé, L'organisatre du SAL l'a lancé en partenariat avec M*arotte et Cie qui vend les kits, le livre et les fournitures. Elle l'a clairement dit au moment du lancement de la première édition.
Devant le succès de celle-ci, elle en a proposé une deuxième payante 10€.
Elle y annonce un montant de fournitures de l'ordre de 40 €. Je ne sais pas ce que ça comprend. Est-ce un kit avec les fournitures complémentaires ? En tout état de cause, ce montant semble correspondre à une commande chez M*arotte.

J'ai déjà exprimé mon avis à plusieurs reprises. Je ne participerais jamais à un SAL payant, par principe. Faire payer (10€ !) pour le simple fait d'organiser un SAL ne me semble pas correct.

Par ailleurs, je le redis, on peut parfaitement réaliser une poupée style Waldorf sans kit, ni fournitures obligatoires. Ce sont des poupées simples à réaliser avec un matériel basique. Recherchez dans les sujets "Waldorf," vous trouverez toutes les indications pour utiliser des matériaux récupérés ou achetés à un prix raisonnable dans vos magasins habituels.

Par ailleurs, j'ai réuni dans un sujet l'ensemble des liens techniques pour la réalisation de ces poupées, bien avant que ce fameux SAL ne soit lancé. Le net en regorge. Il y a même des patrons gratuits (basiques). Si vous souhaitez avoir un support papier, des explications détaillées et plusieurs modèles de poupées, le livre est le meilleur choix, à mon sens.

Qu'en pensent celles qui l'ont acheté ?

Il y a suffisamment ce cousettes sur le forum qui ont fabriqué ces poupées pour que celles qui veulent se lancer trouvent de l'aide et des conseils sans se casser la tête avec un SAL payant et autres obligations.

Echange, soutien, partage, c'est l'esprit de la Planète. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf)   Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyJeu 15 Juil 2010, 09:25

Oui Nijenn !! tu as tout a fais raison, moi mes 2 premiere poupées waldorf je l'ai ai confectionner avec ( du tissus coton strech que j'avais acheter chez MT , les vetements fais avec des tissus recuperé sur des drap etc... le rembourrage pour des coussins, les cheveux de la laine ) et donc me suis inspiré du livre de marotte et Cie qui est bien expliquer ainsi que des conseils sur le net . et je t'assure que moi qui suis débutante, mais vraiment débutante dans la couture, j y suis arrivé , alors toi tu peux le faire sans soucis !!! le seul Kit que j 'ai acheter chez Marotte et Cie c'est le poupon Carla ( que j 'ai appeler nina ) pour un prix de 32€ tout compris car je souhaitais voir réellement se que leur kit comprenais et quelle qualité ! et perso je peux dire que je n'aime pas du tout travailler avec de la laine cardé, je ne l'ai pas utiliser pour faire le rembourrage, j'ai finalement choisi mon rembourrage a coussin ! tout ceci pour dire que les 40 euros pour la fourniture plus 10 du SAL ne les faut pas ! et comme le dit Nijenn, si tu as besoin de conseil, tu trouvera toute l'aide ici sur la planete !! je n'ai pas de poupee en cours pour te mettre un tuto , de plus moi qui debute j aurai du mal a te conseiller correctement sur la facon de faire.
voila ma belle , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit de Nijenn : Cathy, j'ai supprimé ta dernière phrase pour des raisons de copyright. Je t'envoie un mp;[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de soucis Nijenn, j 'ai lu ton mp et ok pour moi , tu as bien fais !!! merci à toi souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf)   Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) EmptyJeu 15 Juil 2010, 12:29

bien contente que nous soyons du même avis les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si tu butes sur quelque chose , mets un petit message ici et même si je ne suis pas pro des poupées , je t'aiderai avec plaisir , tout comme les autres cousettes ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf)   Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf) Empty

Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf)
Page 1 sur 1