Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 qu'en pensez vous pour une débutante ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qu'en pensez vous pour une débutante ? Empty
MessageSujet: qu'en pensez vous pour une débutante ?   qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyDim 15 Fév 2009, 15:57

Comme je compte bien retenter l'appliqué main qui n'avait pas été fameux une première fois, regardez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cette fois je voudrais le faire en votre compagnie, si une bonne âme voudra bien me prendre la main le 14 mars pour m'aider, j'aimerais essayer un modèle d'appliqué, et j'ai trouvé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ce que c'est faisable de le commencer ensemble ? et si oui comment dois je préparer les pièces pour venir ? je compte bien couper tout avant de venir, comme ça plus qu'à prendre l'aiguille et le fil et zou c'est parti, qu'en pensez vous ? il faut mieux prendre un plus petit ? plus droit ? plus ceci , moins cela ? j'attends vos avis d'expertes aussi sur les matières à utiliser, parce que la dernière fois je pense que c'est à cause de ça que je me suis plantée entre autre....
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

qu'en pensez vous pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous pour une débutante ?   qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyDim 15 Fév 2009, 17:12

clap clap Tu sais bien que je suis là, sans problème et que je t'ai proposé. Je ne suis pas contre le fait que quelqu'un d'autre te prenne par la main également !

Si tu veux préparer : tu découpes tes pièces dans du coton (pour ma part, je prends n'importe quoi, l'important c'est les coloris pour moi), en laissant une marge de 0,5 cm.

Bien sur, tu prévois le tissu sur lequel tu vas appliquer.

Tu prends du fil assorti à chaque pièce.

Et tu attends patiemment le 14 mars, pour que je te montre !!



(en gros, tu poses la pièce sur ton tissu, tu l'épingles et tu couds ainsi :
un point dans le tissu, un point dans l'ourlet de ta pièce, et tu piques juste en dessous, dans le tissu. Tu ressors quelques 3-4 mm plus loin et tu piques dans l'ourlet de ta pièce, etc)

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




qu'en pensez vous pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous pour une débutante ?   qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyDim 15 Fév 2009, 18:17

t'inquiètes pas avec cette bonne âme là , ça ne peut que bien aller banane contente banane contente banane contente banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez vous pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous pour une débutante ?   qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyDim 15 Fév 2009, 18:23

clap clap clap Bravo Céline.
Tu vas y arriver, c'est sur!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez vous pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous pour une débutante ?   qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyDim 15 Fév 2009, 18:39

Moi aussi, je veux bien te donner un coup de main (retourné à l'aiguille ou appliqué traditionnel ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez vous pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous pour une débutante ?   qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyDim 15 Fév 2009, 19:34

Bon ben c'est super puisque j'ai deux mains, Sylvie et Maud vous pourrez me prendre toutes les deux et tant pis si je n'ai plus de main pour coudre haha4
Euh là par contre je butte sur ce que tu dis Maud Réflexion retourné à l'aiguille ou appliqué traditionnel ???? et késako tout ça ?

Bon alors si je résume, il me faut couper mes pièces avec une marge de couture, 0.5 cm c'est bien, je prévois un tissu pour appliquer dessus, et du fil de toutes les couleurs, mouais, vais prévoir de prendre pas trop de couleurs différentes, parce que le gars qui m'amène prend son matériel de skis, faudrait pas que je débarque avec une remorque sinon il me laisse sur le bord de l'autoroute !

Edit, je vais changer, je vais faire une sunbonnet plutôt !! depuis le temps que j'ai envie d'en avoir une !!! si je veux faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il faut que je décalque chaque morceau, et que je le recoupe, en prenant une marge de couture c'est ça ? et que je coupe dans mon tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez vous pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous pour une débutante ?   qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyDim 15 Fév 2009, 20:10

là c'est de l'appliqué traditionel, l'appliqué retourné sera pour plus tard (ou jamais). silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez vous pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous pour une débutante ?   qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyDim 15 Fév 2009, 20:24

Crise Hestia j'en suis toute retournée moi de ce retourné d'aiguille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez vous pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous pour une débutante ?   qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyDim 15 Fév 2009, 20:34

y a pas de quoi. j'étais déjà en train de mélanger deux systèmes moi même. je voulais te l'expliquer et je me suis rendu compte que j'étais complètement à coté de la plaque!! il faut mieux qu'on t'expliques ça le 14 souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

qu'en pensez vous pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous pour une débutante ?   qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyDim 15 Fév 2009, 21:32

Pour la sunbonnet, tu as 7 pièces.
Tu les décalques une par une, tu découpes tes papiers, tu les poses sur les tissus que tu as choisis (la robe d'une couleur, les chaussures d'une autre, etc) avec une marge de 0,5.

Je t'ai scanné une page ou deux d'explications, je te fais voir dès que mes piles sont rechargées.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




qu'en pensez vous pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous pour une débutante ?   qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyLun 16 Fév 2009, 16:55

Ca y est j'ai découpé mes pièces... sympathique comme tout de faire des marges de couture avec des toutes petites pièces Crise va falloir aussi me donner un truc pour ça !!

Et est ce qu'il faut que je les couse sur des papiers carton pour la préparation ou il n'y a pas besoin de ça ?
J'ai trouvé aussi le tissu pour appliquer dessus, ce sera une toile de lin qui me servira à faire un protège carnet de santé pour ma fille, je le matelasserai par la suite, et si j'ai vraiment bien appris mes leçons je poserai un biais Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

qu'en pensez vous pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous pour une débutante ?   qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyLun 16 Fév 2009, 20:05

Ha punaise, oui: le biais Mini-Diable Mini-Diable
Cui-là aussi, je te le montrerai le 14 mars, hin hin, des kilomètres à faire à la main Mini-Diable

Pour les 0,5 cm... tu fais au pifomètre ! du moment qu'on voit ton trait de dessin (de la sunbonnet), sur lequel on pliera...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




qu'en pensez vous pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous pour une débutante ?   qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyLun 16 Fév 2009, 21:13

scotch38 a écrit:

Pour les 0,5 cm... tu fais au pifomètre ! du moment qu'on voit ton trait de dessin (de la sunbonnet), sur lequel on pliera...

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Boulet Boulet Boulet
J'ai pas dessiné la forme sur laquelle on va plier Crise Crise
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

qu'en pensez vous pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous pour une débutante ?   qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyLun 16 Fév 2009, 21:15

Tape dur

J'vous jure, y'en a qu'une, et elle est pour moi ............. soupirs.......

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

qu'en pensez vous pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Patience Céline,   qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyLun 16 Fév 2009, 23:03

arrête de te fatiguer à chercher de comprendre, tu comprendras quand les copines te montreront les gestes, c'est si simple que tu rigoleras mais il faudra bien t'appliquer et ne pas être préssée, enfin bref, être une bonne élève, hiiiiiiiiiiiiiii, maryvonnne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

qu'en pensez vous pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous pour une débutante ?   qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyMar 17 Fév 2009, 06:26

J'aimerais bien te suivre mais tu risques de me perdre en route dès le départ. Toutefois c'est dans mes favoris pour les vacances! J'ai hâte Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




qu'en pensez vous pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous pour une débutante ?   qu'en pensez vous pour une débutante ? EmptyMar 17 Fév 2009, 19:58

Bon ça y est j'ai réparé les boulettes !! j'ai tracé toutes mes pièces, et j'ai même fait du biais avec un des tissus !!! j'ai préparé tout ça, je le mettrai dans mon sac pour le 14 banane contente
Je ne prévois que ce boulot, je pense que je vais largement y passer la journée, pas besoin d'emmener en plus de la broderie :calimero:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'en pensez vous pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous pour une débutante ?   qu'en pensez vous pour une débutante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez vous pour une débutante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous en pensez??
» Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty
» Qu'en pensez-vous (SAL Waldorf)
» vous en pensez quoi?
» Que pensez-vous du coton bio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: