Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Et maintenant on assemble! EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
Et maintenant on assemble! EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Et maintenant on assemble! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Et maintenant on assemble! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Et maintenant on assemble! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Et maintenant on assemble! EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Et maintenant on assemble! EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Et maintenant on assemble! EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Et maintenant on assemble! EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Et maintenant on assemble! EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Et maintenant on assemble! EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Et maintenant on assemble! EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Et maintenant on assemble! EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Et maintenant on assemble! EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Et maintenant on assemble! EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Et maintenant on assemble! EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Et maintenant on assemble! EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Et maintenant on assemble! EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Et maintenant on assemble! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Et maintenant on assemble! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Et maintenant on assemble!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! EmptyLun 31 Mai 2010, 09:31

J'ouvre un nouveau sujet pour qu'on puisse échanger sur la façon d'assembler les blocs. N'hésitez pas à mettre des photos pour demander conseil aux copines.

Je vous mets une photo du patch d'une de mes clientes. Il y les fils de bâtit, les marques pour quilter et en plus elle les tient à l'envers, mais je suis sûr que ça vous parlera quand même!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! EmptyMar 01 Juin 2010, 08:33

Il est superbe aussi en rose, ça me donne envie de le finir, je vais voir ce que je peux faire avec les restes de tous mes tissus tu bom, j'ai hâte et en même temps je flippe, je veux le réussir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! EmptyVen 04 Juin 2010, 18:13

je viens de mettre la photo de celui de mai, j'ai aussi refait le bloc de mars, parce qu'en essayant de les mettre tous ensemble, j'ai bien vu que mon erreur de 5 cm était très visible et que ça n'allait pas du tout le faire pour l'assemblage final, donc c'est réparé, et je vais le mettre sur fond rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! EmptyVen 04 Juin 2010, 19:41

Sur fond rouge avec les couleurs que tu as dans tes blocs, je pense que ça rendra bien, ça les fera ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! EmptyVen 04 Juin 2010, 23:57

overbookée jusqu'à fin juin, je vais venir vous lire mais pas avancer...
bises
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! EmptySam 05 Juin 2010, 19:49

Delphine a écrit:
Sur fond rouge avec les couleurs que tu as dans tes blocs, je pense que ça rendra bien, ça les fera ressortir.
j'espère oui, et j'espère surtout en avoir assez pour finir parce que sinon je vais carrément en racheter un qui soit dans le même ton.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! EmptyDim 06 Juin 2010, 13:37

Céline, pourquoi pas du rouge en effet, et si tu veux trancher, as-tu essayé sur du noir ?
- - - - - - - - - - -
Je pense qu'en posant les blocs sur différents tissus pressentis pour le fond, et en faisant des photos, cela m'aidera à trancher...ou à demander l'avis des copinautes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: est-ce que quelqu'un voudrait bien me retransmettre les instructions pour le montage, données au début du BOM, car j'ai perdu le document...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! EmptyDim 06 Juin 2010, 19:25

Olivia, j'essaie de t'envoyer ça demain clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! EmptyLun 07 Juin 2010, 09:38

Ah bon il y a eu des instructions pour le montage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me souviens pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai reçu directement les instructions du bloc de sept...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! EmptyLun 07 Juin 2010, 10:07

En effet, il n'y a pas eu d'instruction pour le montage... désolée, hier j'étais un peu fatiguée...
Non, il y a eu des instructions pour couper les bandes intermédiaires avec le deuxième bloc, mais on peut faire autrement.

Olivia tu penses qu'il te manque quoi en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! EmptyLun 07 Juin 2010, 20:15

je n'ai plus les instructions pour couper et assembler les bandes intermédiaires
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! EmptyLun 07 Juin 2010, 22:13

Voilà c'est envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! EmptyLun 19 Juil 2010, 09:00

Bon alors les filles? plus de nouvelles du bom depuis un moment. Vous en êtes où? Vous ne vous découragez pas j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! EmptyLun 19 Juil 2010, 10:50

Non non j'oublie pas !!!
Je dois finir le dernier bloc et pis tout assembler mais tout est dans les cartons !!
Je reviens vers toi dès que j'aurai déballer tout ça !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! EmptyLun 19 Juil 2010, 18:13

Le mien est enfin fini !!
Ouf j'ai attrapé chaud cet après midi à coudre les bandes, puis ensuite le coudre sur ma housse de couette ; mais je suis contente, je vais bien dormir ce soir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne l'ai volontairement pas quilté, parce que c'est sur une housse de couette en coton, donc pour l'été, alors pas besoin de rajouter un molleton sinon je vais crever de chaud !

Je suis ravie d'avoir suivi ce bom, c'était mon premier, il n'est pas parfait, mais ça m'a appris plein de choses, et je serais contente de recommencer un nouveau projet à la rentrée !
Merci encore Delphine, tu nous as rondement mené ce patch c'était un plaisir de le faire avec toi, et avec les autres copines bien sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! EmptyLun 19 Juil 2010, 20:11

Céline il est super!!!! Le résultat est vraiment bien, toi qui avais tellement hésité sur le choix des tissus.

Pour un autre projet... pffff, je ne sais pas. J'ai des idées, mais...

Ca m'embête de lancer un nouveau projet alors que je ne sais pas si je vais pouvoir continuer avec le magasin. En plus, en ce moment je suis un peu découragée. C'est beaucoup de travail de préparation et les clientes ne semblent pas s'en rendre compte. Elles ne sont jamais contentes...
Pourtant des idées, j'en ai!!!!

Mais je suis ravie du succès du projet sur la planète et je serai prête à renouveler l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! EmptyLun 19 Juil 2010, 23:15

tu es géniale, Delphine, et laisse aller tes idées ! Les "jamais contentes", y'en a toujours des tonnes, mais ce n'est jamais elles qui se bougent, jamais !
A mon boulot, quand elles râlent (et il y en a !!), je leur dis "vous avez raison. Je vous propose d'entrer dans le groupe et de les aider par vos idées"
Je t'assure que ça les arrête net dans leurs plaintes, parce que participer, ben ça non alors ! prendre, oui, râler oui, mais donner, c'est vachement plus difficile??...

ceci dit, je comprends et je compatis pour ton découragement : j'ai vécu ça ici il n'y a pas si longtemps et il me reste toujours une gout amer...


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! EmptyLun 19 Juil 2010, 23:17

enfin bref, lol! tout ça pour dire qu'il me reste 2 carrés à faire, mais que je ne ferai p-etre pas suivant le modèle de l'un d'eux qui m'a fait Crise

Je reprendrai le modèle 5 que j'ai beaucoup aimé faire.
Je le finirai, c'est sur mais ça risque de prendre du temps...

Si ion arrive à voir plusieurs montages, on les mettra dans l'album photos, pour faire voir aux autres cousettes banane contente

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! EmptyLun 19 Juil 2010, 23:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Céline , ton patch est super joli !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les couleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! EmptyMar 20 Juil 2010, 08:36

Oh Delphine, ne te décourage pas, il y a des hauts et des bas dans un commerce, c'est difficile, mais crois y, parce que tu fais des choses superbes, les clientes, tu ne pourras jamais toutes les contenter c'est ainsi qu'est faite la vie, mais si tu as des projets, fais les, fais toi plaisir, c'est tellement important de pouvoir se faire plaisir.
Merci pour vos compliments, c'est la première fois que j'ai monté un patch, hormis celui que j'ai fait en plaid, d'ailleurs je suis entrain de monter le sandwich car celui-ci je vais le quilter, quand je vais finir le montage je vous prends une photo, je suis pas mécontente pour le moment, même si il ne tombe pas pile poil, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi vu que j'ai tout coupé dans le droit fil et tout avec le même gabarit, mais c'est un encore un mystère soit de géométrie, de calcul ou de patch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! EmptyMar 20 Juil 2010, 09:18

Merci Céline et Sylvie.
Pour les projets, on verra après les vacances si j'ai l'énergie. Là je suis très préoccupée par la suite du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! EmptyMar 20 Juil 2010, 14:00

Je te comprends tout à fait, mais surtout ne te décourage pas, pense à toi, pense aux projets que tu veux voir réaliser dans ton magasin, et nous on verra plus tard si tu veux nous refaire un projet, mais le plus important pour le moment c'est ton magasin, bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! EmptyMar 20 Juil 2010, 14:27

Bravo ! Céline, ton patch est terminé et il rend très bien.
Pour ma part, je n'ai pas encore commencé le dernier bloc. Je lai mis au programme des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant on assemble! Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on assemble!   Et maintenant on assemble! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant on assemble!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: