Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
à la recherche d' idées EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
à la recherche d' idées EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
à la recherche d' idées EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
à la recherche d' idées EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
à la recherche d' idées EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
à la recherche d' idées EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
à la recherche d' idées EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
à la recherche d' idées EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
à la recherche d' idées EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
à la recherche d' idées EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
à la recherche d' idées EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
à la recherche d' idées EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
à la recherche d' idées EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
à la recherche d' idées EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
à la recherche d' idées EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
à la recherche d' idées EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
à la recherche d' idées EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
à la recherche d' idées EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
à la recherche d' idées EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
à la recherche d' idées EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 à la recherche d' idées

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




à la recherche d' idées Empty
MessageSujet: à la recherche d' idées   à la recherche d' idées EmptyJeu 03 Juin 2010, 08:32

Coucou tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dois, pour la tombola d' une association à la quelle je participe, confectionner une douzaine de cadeaux couture, 2 jolis lots et 10 lots de consolation.


Pour les 2 lots plus importants, là pas de problème, j 'ai trouvé, je vais confectionner ceci dans un autre tissu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
valisette rembourrée, photo et tuto à retrouver chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais pour les 10 lots de consolation, je sèche complètement.
Il me faudrait un objet décoratif ou bien utilitaire, facile et rapide à réaliser, sans trop de fournitures et si possible original.
J 'ai bien pensé à des pique-aiguilles ou bien de toutes petites trousses ... mais bon, coté originalité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...



Alors ma question est simple : et vous, à ma place, que réaliseriez-vous ?

Je suis à l' écoute de toutes vos bonnes idées et conseils dont je vous remercie par avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11634
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

à la recherche d' idées Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d' idées   à la recherche d' idées EmptyJeu 03 Juin 2010, 09:50

des housses pour boîte à mouchoirs, des trousses pour portables, des marques page,des petits sous-verres, des étuis à lunettes, .........
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche d' idées Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d' idées   à la recherche d' idées EmptyJeu 03 Juin 2010, 10:39

alors, moi j'aime bien les étuis à mouchoirs en porte clés, je trouve ça très pratique, mes filles en ont chacune un accroché à leur cartable pour l'école.
Et il faudrait que je m'en fasse un pour moi d'ailleurs ...
C'est utile en toutes saisons et pas forcémment encore très répandu.
sinon, les trousses ça sert toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche d' idées Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d' idées   à la recherche d' idées EmptyJeu 03 Juin 2010, 12:25

les trousses c'est toujours utiles et je trouve que c'est un lot de consolation sympa.

les pique aiguilles, à part pour les couturières, ça ne sert pas beaucoup je pense....

un petit sac à dos tout simple pourrai être sympa et multi usage (sac à pains, sac à linge ou sac à dos)
dans ce style : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tuto à trouver sur le blog de séverine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et puis pareil qu'en haut, étui à lunettes pour l'été c'est sympa aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche d' idées Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d' idées   à la recherche d' idées EmptyDim 06 Juin 2010, 11:07

... me revoici ici pour remercier celles qui m'ont si gentiment donné quelques petites idées bien intéressantes.

Alors, au final, je vais faire ... je vais faire ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... et bien je ne suis pas encore complètement décidée je l' avoue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cependant, vendredi, je suis allée faire une petite virée au Paradis des couturières, le Marché St-Pierre, où j' ai trouvé quelques coupons moins cher que pas cher pour la confection de mes lots mais pas que, c'est vrai ... j' ai un peu craqué mais ne le dites à personne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore merci pour votre aide et @ bientôt pour le résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche d' idées Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d' idées   à la recherche d' idées EmptyDim 06 Juin 2010, 12:04

superbe ta valisette pour les lots! j aime beaucoup, pour les petits lots tu peux aussi faire des petits sachets de lavande ou autre pour penderie , des petits coeur pour deco chambre enfants , des pique aiguille comme tu dit c'est souvent utile et sympa a offrir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche d' idées Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d' idées   à la recherche d' idées EmptyDim 06 Juin 2010, 13:58

les etuis à mouchoirs en porte-clefs : je trouve que c'est une très bonne idée
ils ont une place accrochés :
- au sac (interieur ou exterieur)
- dans la voiture (au tableau de bord)
- près de l'ordi etc............
ça les rend "repérables" et decoratifs tout en precisant leur propriétaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche d' idées Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d' idées   à la recherche d' idées EmptyDim 06 Juin 2010, 14:36

Coucou !
Cibinette avait demandé des idées pour un marché à ce lien là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu trouveras peut-être d'autres idées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche d' idées Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d' idées   à la recherche d' idées EmptyDim 06 Juin 2010, 15:15

... ah ouiiiiiiiii !
Je n' avais pas lu ce post alors je te remercie de me le signaler.
Je vais de ce pas aller y fouiner un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche d' idées Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d' idées   à la recherche d' idées EmptyDim 06 Juin 2010, 18:24

Fenice Venezia a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHH,
LA COQUINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche d' idées Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d' idées   à la recherche d' idées EmptyDim 06 Juin 2010, 21:00

mamancococherie a écrit:
Fenice Venezia a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHH,
LA COQUINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Promis, j' le f' rai plus ... enfin ... pas avant ma prochaine virée au "Paradis"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche d' idées Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d' idées   à la recherche d' idées EmptyDim 06 Juin 2010, 21:49

Bon, puisque le sujet est encore chaud, je me suis, cette après-midi, essayée à la confection d' un petit quelque chose pour mes désormais fameux lots de tombola.

Ne me demandez pas pourquoi, je n' en sais rien moi-même mais, malgré les nombreuses idées que vous m' avez suggérées, j' ai voulu réaliser un petit pochon que voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce n' est encore qu'un "prototype" que je compte améliorer en :

- mettant du croquet en haut tout autour.
Je n' en avais d' abord pas cousu et puis l' idée m' est venue et j' ai donc fait un petit rajout pour voir.

- faire une boutonnière pour sortir le lien au milieu et pas sur le coté comme ici.

- peut-être ôter le petit croquet sur la bande rapportée qui est en fait une poche en trois compartiments, ou bien mettre autre chose, ou rien.

- et puis ... et puis je ne sais pas, j' ai besoin de vos avis pour améliorer ce pochon que je ne trouve ni bien ni mal.


Je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais, jamais, alors je suis à l' écoute de vos avis et conseils dont je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche d' idées Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d' idées   à la recherche d' idées EmptyDim 06 Juin 2010, 21:57

Bonjour! une petite idéée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche d' idées Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d' idées   à la recherche d' idées EmptyDim 06 Juin 2010, 22:07

christine ls a écrit:
Bonjour! une petite idéée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ohhhhhhhhhhhhhh mais c' est une excellente idée rigolote et bien plus rapide à faire que mon pochon !

Je verrais bien ces ravissantes petites souris rapetissées, rembourrées de ouate synthétique et transformées en pique-aiguilles (j' ai oublié de le dire, mais mes petits lots sont essentiellement destinés à des femmes).
Je vais essayer de ce pas !
Merci beaucoup pour cette idée Christine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche d' idées Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d' idées   à la recherche d' idées EmptyDim 06 Juin 2010, 22:22

oui c'est vrai excellente idée et trop beau j aime beaucoup[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche d' idées Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d' idées   à la recherche d' idées EmptyLun 07 Juin 2010, 21:35

ah, ben cool, je suis contente si ça vous plait, c'est grâce à cette souris que j'ai "sauté" le pas de la couture, des copines d'asso en avainet fait plein pour notre marché de noël et j'ai eu envie d'essayer. C'est assez vite fait, pas compliqué, et sympa!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche d' idées Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d' idées   à la recherche d' idées EmptyLun 07 Juin 2010, 23:10

des berlingots à suspendre avec de la lavande (en fleurs ou huile essentielle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à la recherche d' idées Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d' idées   à la recherche d' idées EmptyMar 08 Juin 2010, 14:19

J'adore tes petites souris..... merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la recherche d' idées Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d' idées   à la recherche d' idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche d' idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'idées..
» recherche des idées déco
» je m'habille comme ma poupée (recherche d'idées)
» Recherche Idées petits cadeaux pour Noel
» a vos idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: