| Guirlande | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Guirlande Jeu 24 Juin 2010, 08:25 | |
| Moi pas commencé ... je peux m'aligner aux nouvelles dimensions . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guirlande Jeu 24 Juin 2010, 08:44 | |
| Moi pareil, pas commencé. Troipom, tu ne fais pas les choses à moitié, 25 boulettes d'un coup, c'est pas mal! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Guirlande Jeu 24 Juin 2010, 13:21 | |
| - Citation :
- 25 boulettes d'un coup
on ferme tout, je coudrais un biais tout autour _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guirlande Jeu 24 Juin 2010, 13:27 | |
| Pas de soucis pour moi, je n'ai pas commencé non plus !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guirlande Jeu 24 Juin 2010, 13:37 | |
| - scotch38 a écrit:
on ferme tout, je coudrais un biais tout autour Entendu, merci ! Je fais ça ce week-end ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guirlande Jeu 24 Juin 2010, 13:57 | |
| [quote="scotch38"] - Citation :
on ferme tout, je coudrais un biais tout autour j'avais cru comprendre que le haut était ouvert, justement pour les coudre, les assembler avec le biais... Ai-je mal compris ? |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Guirlande Jeu 24 Juin 2010, 14:15 | |
| - Citation :
- on ferme tout, je coudrais un biais tout autour
tu vas coudre un biais autour de chaque fanions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi je pensais que tu assemblerai tous les fanions avec un biais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guirlande Jeu 24 Juin 2010, 14:26 | |
| Oui je ne comprends pas non plus (bon, ok c'est l'heure de la digestion, je suis au ralenti...)
Finalement on prend les mesures de Troipom? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guirlande Jeu 24 Juin 2010, 18:48 | |
| Probablement que le doigt de Scotch a fouché...l'assemblage des fanions se font sur la base " 20 cm" le biais réunira tous les fanions sur leur base. ma question est la suivante: - Peut-on coudre cette base sans y faire d'ourlet ou de rentrés puisque le biais sera recto/verso sur les fanions. |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Guirlande Jeu 24 Juin 2010, 19:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonne question Armoni mais ça ne parait pas .. mais faire des fanions c'est tout une marche à suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Guirlande Jeu 24 Juin 2010, 20:14 | |
| mouais bé évidemment qu'armoni a raison ! - Citation :
- .l'assemblage des fanions se font sur la base " 20 cm", le biais réunira tous les fanions sur leur base.
et oui, vous pouvez coudre cette base sans ourlet ou rentrés merci de m'aider dans mes bafouillages, je suis souvent à koté de mes pompes _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guirlande Jeu 24 Juin 2010, 22:07 | |
| Merci Scotch à présent tout est ok. |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Guirlande Jeu 24 Juin 2010, 23:13 | |
| Un croquis récapitulatif pour mettre chacune au diapason et éviter des différences de réalisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Guirlande Jeu 24 Juin 2010, 23:30 | |
| tu pourrais le faire stp ? je ne suis pas trop douée pour çe genre de dessin.. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Guirlande Ven 25 Juin 2010, 08:44 | |
| - christinee a écrit:
- Un croquis récapitulatif pour mettre chacune au diapason et éviter des différences de réalisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce serait chouette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guirlande Ven 25 Juin 2010, 23:10 | |
| Je suis vraiment désolé que vous deviez toutes revoir vos mesures a cause de moi, j'ai fait mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! ah ben voui! pourquoi faire une boulette quand on peut en faire a la chaine hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai fait une photo d'un des fanions finis que j'ai fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il fait donc 22 de coté et 20 cm a la base (j'ai fermer en surfilant au zig zag la base) Encore mille excuse les filles!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Guirlande Ven 25 Juin 2010, 23:14 | |
| T'excuse pas, Troipom ! L'erreur est humaine et tu as heureusement été la première à couper !
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guirlande Sam 26 Juin 2010, 13:30 | |
| donc pour être sûre, 20 cm de base sur 22 de haut une fois cousu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guirlande Sam 26 Juin 2010, 14:49 | |
| Troipom écrit: - Citation :
- ah ben voui! pourquoi faire une boulette quand on peut en faire a la chaine hein
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec autant de tissus il y aura plus de fanions, c'est scotch qui aura plus à coudre de biais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guirlande Sam 26 Juin 2010, 19:21 | |
| - sdl08 a écrit:
- donc pour être sûre, 20 cm de base sur 22 de haut une fois cousu!
22 cm de coté... c'est pas tout à fait la même chose que la hauteur. Donc comme ça si j'ai bien compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Guirlande Sam 26 Juin 2010, 21:16 | |
| vous êtes tellement gentilles... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Guirlande Mar 29 Juin 2010, 11:48 | |
| Comme quoi c'est bien de pas s'emballer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ze vais m'y mettre quand j'aurai plus de temps et je te les emmène pour la rencontre. Si ya du tissu à pois ou rayé ça le fait??? | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Guirlande Mer 30 Juin 2010, 19:03 | |
| - delastoi a écrit:
- sdl08 a écrit:
- donc pour être sûre, 20 cm de base sur 22 de haut une fois cousu!
22 cm de coté... c'est pas tout à fait la même chose que la hauteur. Donc comme ça si j'ai bien compris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cette taille s'entend une fois le fanion cousu et retourné sur l'endroit ? La base est surfilée, si je me réfère à la photo présentée plus haut ? Merci, pour le croquis, il est aidant. Je n'étais pas revenue sur le sujet, n'ayant pas reçu d'alerte de messages sur ma boite mail. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guirlande Mer 30 Juin 2010, 21:17 | |
| - Citation :
- Cette taille s'entend une fois le fanion cousu et retourné sur l'endroit ?
La base est surfilée, si je me réfère à la photo présentée plus haut ?
oui aux 2 questions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guirlande Lun 02 Aoû 2010, 13:24 | |
| Un exemple de guilande ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guirlande | |
| |
|
| |
| Guirlande | |
|