Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Boutonnière sur de la polaire, comment faire? | |
| | Auteur | Message |
---|
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Boutonnière sur de la polaire, comment faire? Ven 25 Juin 2010, 21:43 | |
| J'ai réalisé quelque chose en polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vous saurez demain de quoi il s'agit...... Il me faut mettre des boutons, que me conseillez vous, de faire les boutonnières à la main ou à la machine? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boutonnière sur de la polaire, comment faire? Ven 25 Juin 2010, 21:50 | |
| Pour moi ce serait de toute facon à la main mais avec surement du coton perlé.. |
| | | zoe07
| Sujet: Re: Boutonnière sur de la polaire, comment faire? Ven 25 Juin 2010, 21:52 | |
| Merci Martine pour ton aide. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boutonnière sur de la polaire, comment faire? Ven 25 Juin 2010, 22:47 | |
| Haaaaaaaaan ! Moi je fais des trucs immondes, en cousant à la main alors ça serait à la machine.
Pourquoi ne pas tenter sur une chute et comparer ? |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Boutonnière sur de la polaire, comment faire? Sam 26 Juin 2010, 01:07 | |
| je dirais comme Bricolente et je tenterais de mettre une triplure (thermocollante ou non) rigide dessous | |
| | | zoe07
| Sujet: Re: Boutonnière sur de la polaire, comment faire? Sam 26 Juin 2010, 07:23 | |
| Ok les filles je vais faire un test avec la mac avant et si c'est pas terrible je ferai a la main. Bonne journée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boutonnière sur de la polaire, comment faire? Sam 26 Juin 2010, 08:05 | |
| Oui a la machine avec une triplure. Par contre Zoé, pense aussi à mettre une aiguille adaptée. La polaire c'est comme du jersey. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boutonnière sur de la polaire, comment faire? Sam 26 Juin 2010, 10:27 | |
| Ou alors, des boutonnières passepoilée !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boutonnière sur de la polaire, comment faire? Sam 26 Juin 2010, 20:09 | |
| Sur de la polaire ? Tu places la barre très haut ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boutonnière sur de la polaire, comment faire? Sam 26 Juin 2010, 20:36 | |
| Si c'est joli, ça dépend du vêtement, mais c'est pas compliqué à faire. Enfin moins que ça n'y parait !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boutonnière sur de la polaire, comment faire? Sam 26 Juin 2010, 20:57 | |
| Oui, j'en ai déjà fait mais j'imaginais la pièce en polaire aussi, piquée à 1 mm du bord, crantée et retournée. C'est surtout le retournement qui m'effrayait, je voyais ça étouffant. J'imagine que tu pensais à un tissu plus fin. Rho j'avais vu sur un défilé de mode à la télé (ou un magazine ?) une veste avec des boutonnières passepoilées chacune d'une couleur différente. Sur veste noire, c'était magnifique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boutonnière sur de la polaire, comment faire? Sam 26 Juin 2010, 21:36 | |
| Je sais pas ce que j'imaginais, mais je me voyais faire des passepoils sur du polaire. Et réflexion faite, j'en ai bien fait, mais sur un passage de ceinture, sur une forme cache-coeur, sous les bras au niveau de la taille. Tu comprends ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: Boutonnière sur de la polaire, comment faire? Sam 26 Juin 2010, 21:52 | |
| si tu fais tes boutonnières à la machine, regarde bien la notice de ta machine, il existe que certaines machines un pied de biche qui permet de faire une boutonnière renforcée avec un cordelet coincé dans les points, çà ne se déforme pas au boutonnage. Tu pourrais faire aussi comme çà : - tu marques le début et la fin de ta bouttonières avec un fil de bati, ainsi que la ligne de fente, - tu t'installes à ta machine sans préipitation, tu règles le point droit longueur 3, tu piques doucement de part et d'autres de la ligne de fente..............doucement pour ne pas dépasser une fois arrivée au bout - tu fais de jolis points d'arrêt en haut et en bas - tu coupes tes fils soigneusement - et seulement maintenant, tu coupes la fente avec un découfil, attention, pas de précipitation pour ne pas aller trop loin, Tu auras ainsi une boutonnière propre, non déformée, qui ne s'effilochera pas parce que c'est du polaire, fais un essai, tu m'en diras des nouvelles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boutonnière sur de la polaire, comment faire? Sam 26 Juin 2010, 23:03 | |
| Pas mal cette technique Maryded ; j'essaierai. Sur de la polaire, je fais des boutonnières à la main avec du coton perlé. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Boutonnière sur de la polaire, comment faire? Dim 04 Juil 2010, 14:07 | |
| ta question m'avait intriguée...et Euréka! je viens de trouver une solution pour une jolie finition sur ce type de matière, sur le site du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en photo), c'est montré sur de la laine bouillie mais faisable sur de la polaire (essaie quand même sur une chute) | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: ah oui Olivia, c'est joli, Dim 04 Juil 2010, 17:50 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutonnière sur de la polaire, comment faire? | |
| |
| | | | Boutonnière sur de la polaire, comment faire? | |
|