Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| entrejambe | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: entrejambe Lun 28 Juin 2010, 13:41 | |
| Bonjour ! que faites vous lorsque l'entrejambe de vos jeans sont fort usés pour ne pas dire troués .... vous les jetter ? je n'aime pas trop jetter mes affaires à la poubelle donc avant d'en arriver, je cherche une solution Remettre un morceau de jeans par dessus ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entrejambe Lun 28 Juin 2010, 21:56 | |
| je mets un bout de thermocollant en dessous, et je zig-zague très serré sur le dessus du jean, dans une couleur la plus proche possible... et le jean est reparti pour un tour :) |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: entrejambe Lun 28 Juin 2010, 22:19 | |
| je fais comme Fitami mais parfois en plus je colle dessous avec du double face du tissu jean, ce qui fait que je renforce vraiment. C'est dommage de jeter un pantalon. Je cois que ce problème arrive aux gens qui sont un peu fort des cuisses, il y a frottement et usure. | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: entrejambe Mar 29 Juin 2010, 09:03 | |
| Moi aussi, j'use pas mal les entrejambes et tu as raison, Maryvonne : fortes cuisses + petit bidon, c'est mortel !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne porte pas de jean, mais sur les pantalons ajustés, je répare en renforçant dessous comme Maryvonne. ça dure ce que ça dure, mais au moins, ça prolonge la vie de mes pantalons, je déteste jeter ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entrejambe Mar 29 Juin 2010, 09:36 | |
| lorsqu'on dispose du même tissu on peut remplacer les pièces d'entrejambe usées en remplaçant des pointes dans le droit fil depuis la couture du fond jusque.............là où ça tombe sur la jambe en supprimant droit fil la partie usagée le pantalon est alors "comme neuf"
si on n'a pas le tissu les solutions proposées précédemment sont les seules possible il me semble |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entrejambe Mar 29 Juin 2010, 13:49 | |
| Merci les filles ... oui malheureusement ca s'use faut dire qu'ils ont plus de 10 ans ces pantalons mais toujours aussi beau .... à mon goût j'avais tester le thermocollant bleu mais n'avait pas de machine à cette époque ... je pense que je vais réitérer la réparation |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: entrejambe Mer 30 Juin 2010, 13:24 | |
| - Fitami a écrit:
- je mets un bout de thermocollant en dessous, et je zig-zague très serré sur le dessus du jean, dans une couleur la plus proche possible... et le jean est reparti pour un tour :)
tout pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]autrement je viens de trouver une idée bien sympa de "Parfum du ciel" (un livre sur les sarouels)...voilà les références! Valérie Roy , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], réédité sous le même nom, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que l'on peut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (extrait).Elle met une grande pièce ovale à l'entrejambe pour customiser un pantalon en sarouel. PS: un autre exemple (même idée, forme différente) trouvé chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le tutoriel complet est chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entrejambe Sam 03 Juil 2010, 21:35 | |
| - Fitami a écrit:
- je mets un bout de thermocollant en dessous
Ce sujet m'interesse mais je refais ma quiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand tu dis "en dessous" tu veux dire sur l'envers? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entrejambe Sam 03 Juil 2010, 21:40 | |
| oui, c'est tout à fait ça, j'aurais du le dire avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu thermocolles sur l'envers, et tu zig-zag sur l'endroit... j'ai oublié de préciser, le zig-zag que j'utilise est celui qui fait plusieurs points avant de changer de sens... euh... je ne me sens pas claire, là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'appelle ça le zig-zag 3 points, c'est plus clair ? sinon je ferai une photo... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entrejambe Sam 03 Juil 2010, 21:47 | |
| Merci pour ta réponse (super rapide en plus!) bon en fait je suis moins quiche que je croyais: j'avais compris! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre ton zig-zag, ma machine ne le fait pas.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (d'ailleurs en ce moment elle refuse tous les zig-zag! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais peut-être sur la singer de ma maman (qui s'ennuie seule au fond du placard..) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entrejambe Sam 03 Juil 2010, 21:54 | |
| je suis devant mon ordi, c'est pour ça que je vais vite ;) pour te donner une autre astuce... avant d'avoir ma machine zig-zag, j'en avais une qui ne faisait que le point droit... je faisais la meme chose, c'était juste moins régulier, mais ça avait son charme, surtout sur les trous au niveau des genous des pantalons de mes enfants... il suffit de faire un avant-arrière sur ta machine, et le tour est joué ^^ ceci dit... si tu as besoin d'une excuse pour sortir la machine de ta maman du placard, je ne t'ai rien dit, hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entrejambe | |
| |
| | | | entrejambe | |
|