Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Kephir de fruits EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Kephir de fruits EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Kephir de fruits EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Kephir de fruits EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Kephir de fruits EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Kephir de fruits EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Kephir de fruits EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Kephir de fruits EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Kephir de fruits EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Kephir de fruits EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Kephir de fruits EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Kephir de fruits EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Kephir de fruits EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Kephir de fruits EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Kephir de fruits EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Kephir de fruits EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Kephir de fruits EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Kephir de fruits EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Kephir de fruits EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Kephir de fruits EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Kephir de fruits

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptySam 24 Juil 2010, 21:47

tout est dans le titre....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une amie m'en dit le plus grand bien, et en consomme depuis quelques années avec bonheur.....
y aurait il d'autres adeptes parmi nous?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyLun 26 Juil 2010, 10:12

j'en ai pris par période , c'est de plus une boisson assez désaltérante l'été

il dort dans mon frigo depuis un moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyLun 26 Juil 2010, 10:24

j'en ai fait, c'est désaltérant, un peu spécial au gout alors mon homme et mes enfants n'en buvaient pas...j'ai fini par laisser tomber mais je serai partante pour en reboire de temps en temps.

mes parents ont aussi fait de la frenette, une boisson pétillante à base de feuille de frene.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:29

Je fais et nous buvons régulièrement du kéfir c'est une boisson très bénéfique pour l'organisme. Je fais aussi du komboutcha... une merveille!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyDim 01 Aoû 2010, 20:41

alors là, il faut nous en dire plus !
c'est quoi ? c'est fait comment ? vous le faites vous-meme ?
comment on peut le faire ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyDim 01 Aoû 2010, 22:57

Parmi les bienfaits et améliorations physiques constatés, on retrouve souvent l'amélioration du transit intestinal.
le kéfir ressemble à du tapioca, composés de levures et de bactéries, ils forment des grains translucides plus ou moins gros qui augmentent en taille et en nombre lorsqu'ils produisent du kéfir de fruits.
Pour se développer, ils utilisent le sucre mis dans de l'eau ; en se
multipliant, ils fabriquent un peu d'acide et des gaz. Au bout de
quelques heures, les grains ont rendu l'eau pétillante et légèrement
acidulée, très agréable à boire surtout en été car fort rafraîchissante. C'est si simple à faire, il suffit de se procurer les premiers grains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyDim 01 Aoû 2010, 23:15

Le kombutcha
Le kombutcha est un champignon il ressemble à une membrane gélatineuse. Le milieu favorable à sa survie et sa multiplication est une solution nutritive de thé sucré.
Consommer la boisson kombucha serait conseillée pour renforcer les
défenses naturelles, équilibrer la flore intestinale, stimuler les
fonctions digestives, éliminer les toxines, améliorer la physiologie de
la peau, mais aussi lutter contre les œdèmes, l'artériosclérose et de la
surpression artérielle, la goutte, les rhumatismes, la paresse
intestinale, la constipation, la diarrhée, la migraine, les hémorroïdes,
les calculs, le stress, le surmenage, l'asthme, etc. Le kombucha n'a aucun effet secondaire néfaste.
C'est simple efficace il suffit de se procurer une mère, c'est un peu comme le vinaigre.Pour le kéfir et le kombutcha je peu fournir grains et mère si cela intéresse celles qui peuvent venir les chercher.Bises à vous toutes à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyMar 28 Sep 2010, 08:50

donc faire du kéfir.....

pour celles qui se lancent, et veulent conserver un kéfir jeune, pétillant productif et fringant:


1) prendre un bocal de un litre(ça suffira pour peu de grains) dans lequel on mets un litre d'eau minérale, les grains de kéfir, le sucre, le quartier d'agrume et une figue, puis installer lepot dans un coin tempéré de la maison, cellier par exemple....

on dispose dessus un torchon et on le laisse travailler pendant 48 heures,la figue remonte en surface, passé ce délai filtrer et rincer les grains

soit on en refais et on recommence à l'étape 1
soit on décide de suspendre la production et on garde les grains au frais dans un bocal avec un peu d'eau sucrée au frigo laisses au repos, en mettant simplement le couvercle dessus...
je ne ferme pas hermétiquement, je préfère laisser se faire les échanges gazeux....
les premières récoltes ne seront guère productives pour celles qui ont peu de grains, il faut laisser le champignon se développer gentiment!!!

Bonne production, bonne récolte que les petits kéfirs croissent et multiplient chez vous...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyMar 28 Sep 2010, 09:07

merci cornélia, tout est claire maintenant!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyMar 28 Sep 2010, 15:34

j'ai mis le mien gentiment à la reproduction dans le frigo, maintenant j'attends.
encore merci cornélia pour les graines
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyMar 28 Sep 2010, 16:50

Citation :
on le laisse travailler pendant 48 heures, la figue remonte en surface, passé ce délai filtrer et rincer les grains

Et puis ?? On boit quoi finalement ? ce qu'on vient de filtrer ? Quelle durée de vie ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyMar 28 Sep 2010, 18:01

amatchi si tu veux que ton kefir produise , mets le bocal dans ta cuisine....

après deux jours la fermentation est visible, quand on agite le bocal des petites bulles remontent,
avec la passoire en plastique vous filtrez le liquide dans un saladier, séparez les fruits du kéfir(y'a deux orthographes) , jetez les fruits, rincez le kéfir, le liquide sera filtré dans une bouteille à fermeture mécanique que vous BOUCHEREZ, sinon comment qu'il va se faire le pétillant???????
bon les premières fournées seront peut ètre un peu décevante, faut lui laisser le temps de grandir à ce petit
Courage!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyMar 28 Sep 2010, 21:02

et ben voilà, j'avais encore tout compris, quand je dis que je comprends vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps lol! j'ai rectifié le tir, merci cornélia
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6875
Lieu de résidence : Drome Provençale

Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyMar 28 Sep 2010, 21:22

Cela fait un moment que j'en entend parler , mais je n'ai jamais tenté ....

trouves tu une amélioration quelconque en buvant ceci ?

qui a constaté vraiment un bien être particulier ?

je trouve cela un peu contraignant .........
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyMer 29 Sep 2010, 20:38

ben ça fait deux mois que j'en consomme et j'ai l'impression que ça me réussit...
La personne qui me l'a donné en boit régulièrement depuis quinze ans et s'en trouve fort bien....
pour la contrainte ma foi, je fais mon pain et mes yaourts, alors ça ne me contraint pas plus....
à ce sujet vous devriez filtrer votre première récolte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyMer 29 Sep 2010, 20:46

combien de temps faut il les laisser se reproduire, avant de pouvoir commencer une première boisson?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyMer 29 Sep 2010, 20:52

deux jours...la figue doit remonter et quand tu tapotes sur le bocal des bulles se forment
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyMer 29 Sep 2010, 23:01

La mienne devrait être bonne, je l'ai mise mardi soir, l'une des figues est remontée, pas la deuxième.
Je filtre demain soir et je tente.
Sans nouvelles de moi, vous appelerez les pompiers. pale

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyMer 29 Sep 2010, 23:08

cornélia, je pense que hélène demande en combien de temps le kéfir aura "poussé" donc avant d'en mettre dans un bocal afin d'en faire un boisson.

comme je n'avais pas beaucoup du tout, ni les ingrédients pour faire le boisson (c'est demain seulement que j'irai dans le monde "civilisé" pour faire mes courses), je l'ai d'abord mis dans de l'eau sucrée pour le faire "grandir" . d'abord comme hélène au frigo et après, selon tes indications, à un endroit plus "chaleureux". ça fait deux jours maintenant. on dirai qu'il y a des (tout) petits au fond de mon bocal.

c'est ça ou c'est un signe que ça se passe mal? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyMer 29 Sep 2010, 23:11

et le kéfir filtré, celui qu'on boit, il se garde combien de jours ? 2 ? 3?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyJeu 30 Sep 2010, 08:53

Hestia: tes grains de kéfir au frigo ne se multiplieront pas.
il faut pour les mettre en culture les installer avec tous leurs ingrédients dans une pièce tempérée....le passage au frigo c'est pour le conserver si tu ne veux pas en faire.
Quand au kéfir filtré, il se conserve environ deux jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] après il a tendance a s'aigrir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyJeu 30 Sep 2010, 13:22

j'ai fait mes courses; yapluka!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyJeu 30 Sep 2010, 13:28

ce soir, les courses, et ensuite mis en bocal.

pus je le mettre en culture dans du jus d(orange, ou seulement dans du jus de pomme, si j'utilise du jus de fruit? (je sais je suis un boulet j'ai du mal à tout comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:17

regardes hélène, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a plein de recettes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:39

merci hestia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kephir de fruits Empty
MessageSujet: Re: Kephir de fruits   Kephir de fruits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kephir de fruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fruits
» Les fruits et légumes de janvier
» Fruits et compote
» salade de fruits
» Cuir de fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: