| Cuir de fruits | |
|
+6Bastet josy26 Olivia Liselotte julia Vonny 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Cuir de fruits Mar 26 Juin 2018, 22:58 | |
| Connaissez-vous le cuir de fruits ? Personnellement je préfère parler de bonbons de fruits. Il s’agit d’une purée de fruits mixée à laquelle on rajoute 10%de sucre, coulée finement à plat et déshydratée à 65 degrés, soit dans un déshydrateur comme je l’ai fait, soit dans un four. Le but est d’avoir toute la saveur du fruit avec un minimum de sucre ajouté. Pour une question de choix et aussi de facilité j’ai acheté la purée de fruits toute prête, de la marque Capfruits, utilisée par les pâtissiers. J’ai utilisé de la purée de fruits exotique, de la purée de poire Williams et de la purée d’abricots, ce qui me donne trois saveurs différentes. L’idéal est que les bonbons restent légèrement moelleux. Voici le résultat en photos. Après déshydratation. (oublié de faire les photos avant). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j Former des rouleaux type cigares [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Couper au ciseau pour former les bonbons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les rouler très légèrement dans du sucre pour qu’ils ne collent pas ensemble lors de la conservation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Conserver de préférence dans un bocal avec élastique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un véritable délice, croyez-moi. . | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Cuir de fruits Mer 27 Juin 2018, 08:34 | |
| Vonny ,dis-moi si j'arrive en déguster avec toi ,tu me laisseras entrer ?Miam,miam,miam J'ai des souvenirs d'une gourmandise de mon enfance qui se nommait pâte de pommes ,ma mamie en faisait des tartes ,jamais je n'ai retrouvé cette gourmandise | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Cuir de fruits Mer 27 Juin 2018, 08:46 | |
| Je confirme, c'est un délice ! J'en avais acheté dans un petit village lors d'une de nos balades. Un régal ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Cuir de fruits Mer 27 Juin 2018, 12:46 | |
| Intéressant ! Est-ce que c'est faisable sans sucre ? ou est-il indispensable à la conservation ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Cuir de fruits Mer 27 Juin 2018, 13:41 | |
| C’est quand tu veux Julia. Le sucre n’est pas indispensable Olivia. | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Cuir de fruits Mer 27 Juin 2018, 17:37 | |
| merci Vonny je ne connaissais pas ....ça doit etre bien meilleur que ces bonbons H******o qui sont pleins de cochonneries ...
| |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Cuir de fruits Mer 27 Juin 2018, 17:54 | |
| Intéressant si l’on a des fruitiers dans son jardin, le coût est relativement élevé s’il faut tout acheter, mais je pars du principe : mangeons peu, mais mangeons bien. | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Cuir de fruits Mer 27 Juin 2018, 18:06 | |
| Tu es un amour Vonny 😘 si J'étais plus près 😘 | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Cuir de fruits Mer 27 Juin 2018, 19:14 | |
| merci pour ta réponse ! Oui ça rappelle les pâtes de fruits, ma mère en faisait quand le pommier donnait une récolte dont on ne savait plus quoi faire après les tartes, compotes, confitures de pommes, pommes cuites au sucre, charlotte aux pommes-raisins secs, rôtis aux pommes, chaussons aux pommes....................sans oublier la part des oiseaux et asticot et de tous ceux qui repartaient avec une cagette de pommes... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Cuir de fruits Mer 27 Juin 2018, 22:36 | |
| J en fais aussi mais je ne mets pas de sucre dedans. Je les sèche au deshydrateur et en suite c'est craquant et se casse bien. mes petits enfants appellent ça des bonbons et ils ont le droit d'en manger. C'est super bon et c'est vraiment du fruit. Je vais essayer avec du sucre. | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Cuir de fruits Jeu 28 Juin 2018, 00:00 | |
| Très intéressant Merci Bonne j'essayerais bien car j'ai pleins d'arbres de fruits de toutes sortes Ma grands mère paternelle était Lorraine et je me rappelle qu'elle faisait des bonbons sur une table en marbre, des sirops de cassis malheureusement on n'a pas appris ses recettes On peut faire avec tous les fruits? | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: cuir de fruits Jeu 28 Juin 2018, 00:01 | |
| Vonny. J'essayerais avec des poires lorsqu'elles seront mûres. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Cuir de fruits Jeu 28 Juin 2018, 07:43 | |
| Je suppose que tous les fruits vont bien. Si la purée est trop liquide on peut rajouter une banane bien mûre dedans. Je n’ai jamais essayé le séchage "cassant ", question de mâche. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Cuir de fruits Mer 25 Juil 2018, 15:44 | |
| mhumm, je viens de gouter, c'est super bon. Sucré, acide (j'aime) et fruité. Comme je disais à Vonny, même l'ado a aimé, alors .. validé !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Cuir de fruits Mer 25 Juil 2018, 17:02 | |
| Ah mais c'était pas des vrais bonbons que tu nous as montré alors!!! C'est beaucoup mieux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuir de fruits | |
| |
|
| |
| Cuir de fruits | |
|