Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
terminer une fermeture  EmptyAujourd'hui à 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
terminer une fermeture  EmptyHier à 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
terminer une fermeture  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
terminer une fermeture  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
terminer une fermeture  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
terminer une fermeture  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
terminer une fermeture  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
terminer une fermeture  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
terminer une fermeture  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
terminer une fermeture  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
terminer une fermeture  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
terminer une fermeture  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
terminer une fermeture  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
terminer une fermeture  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
terminer une fermeture  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
terminer une fermeture  EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
terminer une fermeture  EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
terminer une fermeture  EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
terminer une fermeture  EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
terminer une fermeture  EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 terminer une fermeture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




terminer une fermeture  Empty
MessageSujet: terminer une fermeture    terminer une fermeture  EmptyLun 26 Juil 2010, 20:32

j'ai une question un peu bête. vous faites comment pour terminer après avoir monter une fermeture? je viens de poser une fermeture invisible dans le dos d'une robe et je sais pas quoi faire des bouts de fermeture en haut[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (replier sur l'arrière ? couper?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer une fermeture  Empty
MessageSujet: Re: terminer une fermeture    terminer une fermeture  EmptyLun 26 Juil 2010, 20:38

Il ne faut pas couper mais retourner vers le bas a l'interieur et surfiler le long pour la maintenir.
Si tu as une parmenture, tu coud la fermeture avant de rentrer la parmenture et la cache dessus en rempliant la parmenture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer une fermeture  Empty
MessageSujet: Re: terminer une fermeture    terminer une fermeture  EmptyMar 27 Juil 2010, 09:10

merci de ta réponse troipom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . J'ai une parmenture mais je l'ai déjà cousu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . J'vais voir comme je peus retourner le bout proprement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer une fermeture  Empty
MessageSujet: Re: terminer une fermeture    terminer une fermeture  EmptyMar 27 Juil 2010, 09:14

D'accord avec Troipom !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer une fermeture  Empty
MessageSujet: Re: terminer une fermeture    terminer une fermeture  EmptyMar 27 Juil 2010, 09:25

jonquille a écrit:
J'ai une parmenture mais je l'ai déjà cousu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Coudre et découdre ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer une fermeture  Empty
MessageSujet: Re: terminer une fermeture    terminer une fermeture  EmptyMar 27 Juil 2010, 10:16

mamancococherie a écrit:
jonquille a écrit:
J'ai une parmenture mais je l'ai déjà cousu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Coudre et découdre ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hannn j'suis vraiment obligée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parce que ma super fermeture invisible dont j'suis pas mécontente , bein j'ai cousue tout ensemble (fermeture + haut du col dos+ parmenture) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . crotte j'aurai du me poser des questions avant moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer une fermeture  Empty
MessageSujet: Re: terminer une fermeture    terminer une fermeture  EmptyMer 28 Juil 2010, 21:04

Quand tu as une parmenture, tu couds la parmenture en dernier en prenant la fermeture en dedans, tu obtiendra un joli bord
Mais c'est en faisant qu'on apprend, on en a toute fait et on en fait encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] coudre et decoudre ..... c'est bien vrai!
Si je comprends bien, tu as cousu ta fermeture invisible sur les epaisseurs terminées, essaie de voir en retournant vers l'interieur les bouts et en les surfilant si ils ne se voient pas sinon..... oupsss :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer une fermeture  Empty
MessageSujet: Re: terminer une fermeture    terminer une fermeture  EmptyMer 28 Juil 2010, 21:12

oui troipom t'as bien compris j'ai tout cousu ensemble moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je m'en suis sortie, ma robe est terminé et voici le détail de la fermeture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai rabatu l'arrière, c'est pas parfait mais c'est pas trop moche quand même . je retiend la leçon pour le prochain coup. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terminer une fermeture  Empty
MessageSujet: Re: terminer une fermeture    terminer une fermeture  EmptyMer 28 Juil 2010, 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je viens de voir ta robe terminé après ma reponse, ca le fait nickel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terminer une fermeture  Empty
MessageSujet: Re: terminer une fermeture    terminer une fermeture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terminer une fermeture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer fermeture braguette par fermeture côté ?
» Fermeture
» Comment terminer avec un biais
» Comment bien terminer sa couture ?
» comment terminer un chemin de table en triangle......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: