Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Commencer par quoi | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Commencer par quoi Dim 07 Oct 2007, 15:25 | |
| Coucou,
J'ai plein de projet et d'idée en tête!!! Maispar quoi commencer??? Quel as étais votre premiér projet avec votre machine a coudre??? A plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commencer par quoi Dim 07 Oct 2007, 16:44 | |
| souvent dans les cours les débutants commencent par une jupe pour l'habillement ou un coussin, mais tout dépend de ce que tu as envie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commencer par quoi Dim 07 Oct 2007, 17:37 | |
| Coucou,
J'aurais aimais faire des sacs mail parait que c'est difficile pour une premiére réalisation |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Commencer par quoi Dim 07 Oct 2007, 18:12 | |
| Tu sais quoi ? Commence par simple, après, on te file un patron de sac besace, pas trop compliqué. Tu peux commencer par un tablier, c'est droit et courbe, et il y a du biais. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commencer par quoi Dim 07 Oct 2007, 18:17 | |
| Merci de vos messages!!Je vais commencer par un tablier pour belle maman comme cadeau noel enfin s'il es beau lol
Vous avez un patron,svp Bise |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Commencer par quoi Dim 07 Oct 2007, 21:04 | |
| Je dois avoir ça, je cherche et je te l'envoie. Si je le trouve....
edit : j'ai trouvé mais il faut que tu me donnes ton email (en MP) | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: Commencer par quoi Dim 07 Oct 2007, 21:19 | |
| porquoi ne fais tu pas des housses de cintres comme ceux de Labart, facile et hyper joli, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Commencer par quoi Lun 08 Oct 2007, 00:52 | |
| Pour répondre à ta question, j'ai commencé par des coussins carrés, des jupes élastiquéees, des rideaux, nappes, foulards...je me rappelle aussi une chemise pour homme mais j'avais dû me faire aider pour le col et les poignets! Bon courage Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commencer par quoi Lun 08 Oct 2007, 09:15 | |
| - maryded a écrit:
- porquoi ne fais tu pas des housses de cintres comme ceux de Labart, facile et hyper joli,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est trés beau!!!!! Merci de vos réponses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commencer par quoi Lun 08 Oct 2007, 09:33 | |
| Tu as deux blogs à explorer et à consommer sans modération: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais attention c'est très dangereux car il y a vite over-dose, que choisir??????????? le range-pyjama, .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commencer par quoi Lun 08 Oct 2007, 10:17 | |
| J'ai commencé par une veste de tailleur, avec maman qui me surveille (et la jupe aussi): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commencer par quoi Lun 08 Oct 2007, 11:05 | |
| tres belle cette petite veste bravo jolie couleur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commencer par quoi Lun 08 Oct 2007, 17:43 | |
| moi j'ai commencé par un pouf carré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commencer par quoi Lun 08 Oct 2007, 17:59 | |
| Moi j'ai commencé par une petite trousse :) elle était réussie (même si un peu tordue) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commencer par quoi Lun 08 Oct 2007, 23:02 | |
| J'avais commencé par la déco, essentiellement des coussins. Pour l'habillement, j'ai commencé à en faire en cours, dc du coup je me suis de suite lancée dans un pantalon, lol (que j'ai d'ailleurs jamais porté... allez savoir pourquoi !). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commencer par quoi Mar 09 Oct 2007, 23:59 | |
| Purée ! ça fait pas un an que je couds et j'ai déjà oublié ce que j'ai cousu en premier ! Ah oui ! le projet kimono ! comment ais-je pu oublier ma seule réussite vestimentaire !et en plus grâce à ce forum !
Non, sérieux, si tu te lances dans trop compliqué, tu vas buter sur les difficultés et te démotiver. Faire simple mais "propre", c'est la base, genre les coussins du canapé, une nappe avec les serviettes assorties (c'est barbant les ourlets, mais excellent excercice), bonne idée aussi le tablier de cuisine, les sacs, c'est pas si compliqué mais ça demande quand même un peu plus d'adresse.
Bon courage pour tes débuts et n'hésites pas à nous montrer tes oeuvres ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commencer par quoi Mer 10 Oct 2007, 11:23 | |
| Petite, je faisais des coussins et des vêtements pour ma poupée avec ma mère. Ensuite quand j'ai commencé toute seule face à MA machine, j'ai fait une petite pochette toute simple avec du velcro pour la fermeture, il y en a un qui était super content il pouvait ranger les cables de son portable dedans. Ensuite j'ai fait quelques coussins, des poufs poires et puis un sac.. Le SAC que j'ai cousu, décousu et recousu jusqu'à ce que ça ressemble à quelque chose.
Ensuite pour les vêtements, j'ai commencé par des bonnets.
Bon courage !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commencer par quoi Mer 10 Oct 2007, 11:30 | |
| mes premiers ouvrages étaient des costumes pour le bicentennaire de la révolution, il faut que je retrouve les photos (argentiques) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commencer par quoi Jeu 11 Oct 2007, 09:57 | |
| Moi, j'ai commencé par faire des doubles rideaux, une nappe et des galettes de chaises. Ensuite, quand j'ai bien maitrisé ma machine, j'ai fais des sacs (et j'en fais toujours d'ailleurs). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commencer par quoi | |
| |
| | | | Commencer par quoi | |
|