Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille Empty
MessageSujet: La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyVen 13 Aoû 2010, 08:40

Fin août, ma cousine se marie, et je tiens à faire ma robe moi-même. J'ai choisi ce modèle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui me plaît, c'est la variété des formes du haut et le côté un peu "bustier", bien ajusté. Je compte en faire une version longue en utilisant deux tissus unis violets (dans deux nuances différentes)
J'hésite beaucoup entre les modèles B (en rouge et blanc) et C (en jaune), lequel préférez-vous?
J'ai également peur de me tromper de taille: je fais du 38 mais mes mesures correspondent à du 40 dans leur tableau. J'ai entendu dire que les patrons New Look taillent grand et qu'il faut prendre sa taille habituelle...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyVen 13 Aoû 2010, 09:10

Coucou,

Personnellement, j'aime bien les 2.
Le modèle jaune a ma préférence mais je pense que c'est le genre de robe que je porterai plus souvent.
Donc pour un mariage, je prendrai le modèle rouge et blanc, dans tes couleurs que j'adore (tu nous montrera le résultat hein ?)

Choisis bien comment tu vas utiliser tes 2 tissus, ca va faire toute la robe !
Tu m'impressionnes de ne te laisser que si peu de temps.
Moi je m'en étais faite une sur un modèle de la coupe d'or (une robe qui ressemble bcp) et j'ai mis plus de 17 heures à la faire !!
Bon, cela dit c'était le premier vêtement que je me faisais et avec la coupe d'or il n'y a aucune instruction de couture alors j'ai galéré.
Mais j'étais très contente du résultat.

bonne couture !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyVen 13 Aoû 2010, 12:44

tiens je l'ai cette pochette patron!!!!
elles sont mignonnes toutes les deux!!! par contre je crois bien que les patrons NL sont coutures comprises.... ce qui explique la différence de taille....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyVen 13 Aoû 2010, 13:30

Oui Cornélia, je confirme! Les coutures sont comprises sur les patrons New Look!
Nadegedm: le violet est ma couleur préférée :-) J'ai fait différents croquis pour voir ce que donne l'utilisation des couleurs. Je pense que je ferai comme ça:
- robe à la longueur du modèle: violet foncé
- jupon long (qui va du coup doubler la partie jupe, car le tissu est du voile de coton) + ceinture ( que je vais faire plus longue) + petite broche fleur: violet plus clair.
J'hésite encore beaucoup pour la taille...
Quant au temps qu'il me reste... Le patron est simple, l'assemblage aussi, les pièces peu nombreuses, et comme je double tout le haut, je n'utilise pas les parmentures. Je pense faire ça sur 2 jours (je précise que je suis en vacances et que je n'ai pas d'enfants).
Bien sûr que je vous montrerai le résultat!
ckone

ckone

Lieu de résidence : Isere

MessageSujet: Re: La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyVen 13 Aoû 2010, 13:53

qu'est ce qu'elle est belle cette robe, perso je préfere le modele rouge et blanc, j'ai hate de voir le résultat en plus si elle est facile a faire, j'aimerai que tu me dise ou tu as trouvé ton patron?
http://ckone.canalblog.com
apothicaire

apothicaire

Lieu de résidence : limousin

MessageSujet: is   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyVen 13 Aoû 2010, 14:01

n'as-tu pas un vieux drap que tu pourrais sacrifier ?
tu fais un essai pour voir
ça ne prends pas beaucoup de temps car tu ne fais pas les finitions ni le montage de la fermeture éclair ... c'est juste pour avoir une idée
( j'ai procédé ainsi pour ma robe pour mariage fin août, j'ai essayé 4 modèles avant de trouver celui qui me convient, et avec de la soie sauvage à 30 euros le mètre, on a plutôt intérêt à être sûre de soi !)

pour le modèle, personnellement je préfère le rouge et blanc qui permet de porter un soutien-gorge ( avec un 100D, pas le choix), mais les 2 modèles sont très jolis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyVen 13 Aoû 2010, 14:07

Berilune a écrit:
Je pense faire ça sur 2 jours (je précise que je suis en vacances et que je n'ai pas d'enfants).

Oh! qu'elle tristesse, et moi qui pensais que tu avais trouver le moyen de rallonger les journées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une préférence pour le modèle rouge et blanc pour un mariage et la jaune pour tout les jours.

Et pour la taille, je ne peux pas t'aider, jamais cousu de modèle NL.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyVen 13 Aoû 2010, 16:44

Ckone: Le patron a été acheté chez Mondial Tissu à 7.70 euros (oui, tout de même, mais je pense m'en resservir pour tester toutes les versions), on doit pouvoir également le commander sur le net (en tapant New Look 6557) :-)

Apothicaire: Oui, j'y ai pensé, mais je suis une grosse fainéante: je voulais couper le patron de la planche directement (donc passer l'étape du décalquage), mais je pense que je vais devoir faire des essais, comme tu dis...
Il y a un endroit où on peut voir ta robe de mariée?

Delastoi: j'aimerais bien rallonger mes journées, mais aucune de mes incantations n'a encore fonctionné!

Merci pour vos précieux conseils! Mon choix est fait!
apothicaire

apothicaire

Lieu de résidence : limousin

MessageSujet: Re: La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyVen 13 Aoû 2010, 16:49

oups, effectivement ma phrase était mal formulée, c'est une robe pour un mariage où je suis invitée
je n'ai pas encore mis la photo sur le forum, je vais y remédier dans les jours prochains
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyVen 13 Aoû 2010, 17:58

Chic :-)
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyVen 13 Aoû 2010, 20:29

J'attendrai la photo... pour ma part, je préfère le modèle de la rouge et blanche.
Bonne couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyDim 15 Aoû 2010, 10:21

Moi aussi le violet est ma couleur préférée .
Avec la façon dont tu vas repartir les couleurs, elle va être splendide !
J'ai vraiment hâte de voir le résultat .
Bonne couture !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyDim 15 Aoû 2010, 19:06

Berilune, je déplace ton message dans "Discussions" clin d'oeil

N'ayant jamais cousu de patrons NewL**k, je ne te serais d'aucun aide sur quelle taille choisir, mais par contre, je trouve les modeles très jolis ! Très bon choix ! Le top serait que le soleil se décide à revenir par chez nous d'ici le mariage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:55

Personnellement j'aime bien le modèle rouge pour une soirée et le jaune pour tous les jours.
bonne couture et montres-nous le résultat.
ava
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyLun 16 Aoû 2010, 23:39

C'est vrai que la rouge et blanche est peut être mieux pour le mariage. Elle a un côté chic en toute simplicité.
Invité
Invité

MessageSujet: La robe new look   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyMar 17 Aoû 2010, 08:58

Le modèle de la robe rouge et blanche est davantage plus joli.Très bon choix de couleur pour ce modèle. La couleur bleue nuit est également une teinte qui convient très bien pour une robe de cérémonie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyMar 17 Aoû 2010, 14:58

Je ne serais pas très originale: moi aussi je préfère la rouge et blanche pour le mariage. Où en es-tu? Bon courage!
Invité
Invité

MessageSujet: L'avancée des travaux   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyJeu 19 Aoû 2010, 19:58

Merci Piloune. J'ai posté dans "Projet" parce que c'est une robe que je suis en train de faire, mais si tu penses que c'est mieux dans "Discussions", alors je me range à ton avis :-) (c'est vrai que je vous pose plein de questions!)
Voilà où j'en suis:
- J'ai découpé les pièces du patron en taille 40 en me disant que si c'était trop grand, je pouvais recouper en 38.
- J'ai coupé les pièces du haut dans un tissu du marché à 1 euro le mètre (faut pas gâcher!), assemblé le tout, et essayé sur moi: je pense que ça ira, même s'il faudra quelques petites modifications pour qu'il soit vraiment ajusté. Donc, pour les patrons New Look, il faut se référer au tableau des mesures et non à sa taille habituelle.
- J'ai le tissu, la fermeture, le fil, il ne me reste plus qu'à me lancer...
- Cela fait une semaine que je me torture l'esprit à imaginer l'assemblage des pièces et la façon dont je vais faire les finitions...
Et puis, si j'ai le temps, j'aimerais me faire un petit sac à main assorti...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyVen 20 Aoû 2010, 07:53

Je sens qu'elle va craiment être chouette.
Montre nous dès que tu as des photos (même si c'est pas fini).
Quoi impatiente, moi ? Embarras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyVen 20 Aoû 2010, 09:10

Hihi :-)
Je me lance cet aprem!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyDim 05 Sep 2010, 14:34

Des photos, des photos !!!!!
banane contente banane contente
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyDim 05 Sep 2010, 16:36

Dès que j'ai une photo potable, je la mets dans l'album photos, promis!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille EmptyDim 19 Sep 2010, 14:47

La photo est dans l'album photos :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille   La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille Empty

La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille
Page 1 sur 1