Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Un haut (à taille réduite)... :D | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un haut (à taille réduite)... :D Sam 30 Juil 2011, 22:25 | |
| Voilà, depuis quelques temps, je planche sur les robes med-fan, car j'adore (et une amie adore aussi XD) ! Seulement, j'aime bien tenter mes propres patrons (histoire de bien compliquer les choses XD). J'ai donc trouvé un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur internet pour faire des patrons de manches... Voici donc une miniature d'un haut de robe med-fan (la partie jupe ne me posant pas de problème^^) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est la première fois que je fais des manches. J'en ai cousue une, mais l'autre (celle qui est bardée d'épingles) est amovible (le but étant de pouvoir porter la robe au quotidien aussi). Le rendu est un peu moyen car je n'ai pas encore débâtis (j'étais pressée de vous montrer^^). Les épingles, c'est pas le top du glamour (sauf pour les hérissons^^) et je n'ai pas de mannequin miniature, de b*rbie géante, ou de trucs du genre : ça fait donc tout plat sans forme T_T Si vous avez des conseils pour m'améliorer (notamment pour le côté amovible ou pour faire un mini mannequin), n'hésitez pas ;) |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Un haut (à taille réduite)... :D Sam 30 Juil 2011, 23:10 | |
| c'est quoi une robe med-fan??? Oui je sais... C'est vrai que porté ce serait mieux mais cela n'a pas l'air mal du tout! J'aime bien la couleur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un haut (à taille réduite)... :D Sam 30 Juil 2011, 23:29 | |
| Merci Nanou :) Une robe med-fan, c'est une robe médiéval fantastique. Tu as une inspiration médiévale, mais tu laisse une place à l'imagination :) La robe de Loofy est un (très) bon exemple. Sinon, tu as Arwen ( Le Seigneur des Anneaux) aussi. Bref, c'est super beau <3 Et pas d'accord avec " " : j'ai oublié de préciser Je verrais bien avec du lin (j'adore le lin^^) : ça donnerait un côté moins princesse, plus "druidique / celtique" peut-être. Le tissu que j'ai utilisé, c'est de la viscose (motif batik). C'est un tissu étrange : il peut être très beau comme il peut être très terne |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Un haut (à taille réduite)... :D Sam 30 Juil 2011, 23:34 | |
| - Ryô Alecto a écrit:
- Merci Nanou :)
Une robe med-fan, c'est une robe médiéval fantastique. Je verrais bien avec du lin (j'adore le lin^^) : ça donnerait un côté moins princesse, plus "druidique / celtique" peut-être. Merci pour l'explication Ryô A, Oh en lin ce serait TRÈS BEAU! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un haut (à taille réduite)... :D Sam 30 Juil 2011, 23:44 | |
| Par contre, je n'ose imaginer la quantité de tissu... 6m minimum je pense. Et je me demandais : pour la partie longue et ample des manches, le lin irait aussi (pour la fluidité) ou il faudrait une matière plus légère (comme du voile par exemple) ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un haut (à taille réduite)... :D Dim 31 Juil 2011, 10:09 | |
| sympa ! Pour le lin, peut-être que si tu joues avec le biais du lin ça tomberait bien ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un haut (à taille réduite)... :D Dim 31 Juil 2011, 10:35 | |
| Merci Clochette^^ Oui, c'est une bonne idée, je vais voir si ça se fait ! Pour les curieuses, j'ai vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il y a des tenues magnifiques *amoureuse* !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un haut (à taille réduite)... :D Dim 31 Juil 2011, 20:18 | |
| Ca y est, le haut est complètement fini, cette fois ! Mais surtout : il rend mieux, porté par mon mini mannequin de couture (prénommé Kurea^^) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du coup, j'ai repéré un défaut dans la forme de la manche (la pointe de la partie ample est mal située : en gros, il faudrait tout tourner d'un quart de tour). Si vous voyez d'autres choses... :) |
| | | Nanou
| Sujet: Re: Un haut (à taille réduite)... :D Dim 31 Juil 2011, 21:26 | |
| Merci pour le lien c'est du grand art! C'est rigolo ton mini mannequin! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un haut (à taille réduite)... :D Dim 31 Juil 2011, 21:37 | |
| ça a l'air chouette ! j'aimerais bien voir la robe complète ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un haut (à taille réduite)... :D Dim 31 Juil 2011, 21:50 | |
| Nanou : Je suis d'accord : la fille a des doigts de fée !! Quant à Kurea, c'est sensé être la miniature de mon mannequin "Daruku". Mais j'ai dû me planter dans la prise des mesures : on dirait plutôt une grande saucisse qui se dandine Pour la 'tite histoire qui n'intéresse personne, quand j'ai acheté Daruku, elle paraissait noire. Comme j'étais en plein matage d'un anime (vive le Japon^^), j'ai de suite pensé à un des personnages (tout noir aussi), appelé Daruku (à prononcer "daloukou", retranscription phonétique de l'anglais "dark"). Donc la contrepartie : Claire (encore un personnage d'anime) qui est retranscri Kurea (/kouléa/).Petitebala : Merci^^ Je n'avais pas prévu de faire la partie jupe (surtout que je n'ai pas assez de ce tissu), mais j'y songe quand même pour voir l'ensemble^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un haut (à taille réduite)... :D | |
| |
| | | | Un haut (à taille réduite)... :D | |
|