Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| mon potager perpétuel | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon potager perpétuel Mar 19 Oct 2010, 08:25 | |
| Voilà, après avoir "lourdement" gaffé auprintémps avec mes plantations de poireaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et après avoir constatécette année encore une fois et malgré le fait que j'ai fait trèsattention, à quel point on dépense de l'argent en achetant des plantespour le potager, j'ai décidé pour des raisons pratiques, écologiques etéconomiques de planter les légumes perpétuels, qui resteront en place,j'espère pendant des longues années. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour l'instant j'ai planté du poireaux perpétuels, du choux daubenton,de la pimprenelle, du kale rouge de russie, des oignons rocamboles etde la mache. et biensur il y avait déjà de la rubharbe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Me reste plus qu'à remettre en état la serre pour pouvoir semer mestomates, poivrons et autres aubergines de bonne heure aux printempssuivant!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon potager perpétuel Mar 19 Oct 2010, 08:35 | |
| Tu as du recul pour ces légumes perpétuels? ça donne quoi à long terme? Mon mari s'y intéresse aussi..... Mais dans les poireaux, tu ne manges que le vert du coup? C'est pas le meilleur..... Tiens nous au courant...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon potager perpétuel Mar 19 Oct 2010, 08:39 | |
| oh ben je ne savais même pas que ça existait tu nous continueras de nous faire des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça m'interresse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon potager perpétuel Mar 19 Oct 2010, 08:55 | |
| Bon moi je n'ai pas de jardin, donc pas de potager, mais j'aime bien vous lire. J'adore vous entendre parler de jardinage, vous me faites souvent rire. Et comme ça, le jour où j'aurai un jardin, je serai prête! Déjà, je découvre le jardin perpétuel. Je sens, que ça me plairait ça si j'avais un jardin... Mais qu'est-ce donc que le kale rouge de russie???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon potager perpétuel Mar 19 Oct 2010, 09:31 | |
| - Citation :
- Tu as du recul pour ces légumes perpétuels? ça donne quoi à long terme?
Mon mari s'y intéresse aussi..... Mais dans les poireaux, tu ne manges que le vert du coup? C'est pas le meilleur..... Tiens nous au courant...... pas de recul du tout!! mais je vous tiendrai au courant. on a déjà eu des poireaux perpétuels mais ne sachant pas que ces poireaux hibernent en plein été (c'est à dire ils disparaissent), mon mari à labouré l'endroit où ils étaient et on les a perdu. on les coupe au ras du sol, donc surement avec un peu de blanc. par contre je ne pense pas qu'ils auront les mêmes apparences tout à fait que ceux qu'on plante chaque année à nouveau, ni surement le même goût. - Citation :
- Mais qu'est-ce donc que le kale rouge de russie
le kale rouge de russie (en bas à gauche sur la photo) se mange en salade et cuit! j'ai encore pas essayé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon potager perpétuel Mar 19 Oct 2010, 13:43 | |
| - Citation :
- on a déjà eu des poireaux perpétuels mais ne sachant pas que ces poireaux hibernent en plein été (c'est à dire ils disparaissent), mon mari à labouré l'endroit où ils étaient et on les a perdu
Il fait fort ton homme, je ne peux pas m'empêcher de même si ça m'était arrivé, j'en rirais tout autant....mais aucun risque que mon hom laboure, il manque l'engin pour labourer.. J'attends sagement comment vont réagir tes légumes perpétuels, je bénéficierai de ton expérience. Depuis l'histoire de tes poireaux au longues pattes, et les miens qui restaient maigrichons, le temps a passé et mes poireaux me font les doux yeux, ils sont presque dodus, à présent je me régale les yeux avant de me régaler l'estomac. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: mon potager perpétuel Mar 19 Oct 2010, 18:47 | |
| Je découvre tout ça aussi ! quel courage, hestia ! (je pense à la serre) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon potager perpétuel Mar 19 Oct 2010, 20:26 | |
| bon courage |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: mon potager perpétuel Mer 20 Oct 2010, 17:49 | |
| Bons légumes hestia, tu nous en donneras des nouvelles ! Moi je suis plantations fleurs en ce moment : 30 bulbes d'anémones de Caen plantées en lune montante ! Bientôt je planterai 25 bulbes d'un mélange tulipes ! Est-ce que tu plantes avec la lune ? _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon potager perpétuel Mer 20 Oct 2010, 22:27 | |
| - cameliade a écrit:
Est-ce que tu plantes avec la lune ? j'essaie mais pas toujours simple; la vie me met des fois des batons dans la roue, ou le temps.......... mais j'essaie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon potager perpétuel | |
| |
| | | | mon potager perpétuel | |
|