Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Est-ce une bonne façon d'adapter le patron à ma taille ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Est-ce une bonne façon d'adapter le patron à ma taille ? Sam 30 Oct 2010, 22:24 | |
| Bonjour, Petite question : Je me remets à la couture et depuis mes dernier relevés de patron j'ai bien changé. A présent je fais une taille différente aux différents points "stratégiques" : pour le tour de poitrine (40) taille (42), et hanches (44) Je veux relever le patron d'une robe porte-feuille donné en différentes tailles (du 36 au 48). Est-il possible (sans risque de déformer le modèle) de relever en 40 pour le haut de la robe puis passer au 42 pour la taille et au 44 pour les hanches ? Ou faut-il relever le modèle en 44 et réduire la taille et la poitrine ensuite ? Non je n'ai pas trouvé de réponse adaptée à mon questionnement sur le forum que j'ai épluché. Merci par avance pour vos conseils. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une bonne façon d'adapter le patron à ma taille ? Sam 30 Oct 2010, 22:35 | |
| Je ne l'ai jamais tenté mais c'est la méthode qu'ils donnent dans les patrons burda ... Tu pourrai essayer avec un vieux tissus afin de ne pas gâcher En tout cas, tiens nous au courant !!! |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Est-ce une bonne façon d'adapter le patron à ma taille ? Sam 30 Oct 2010, 23:55 | |
| je ne suis pas une experte mais si je devais le faire, j'essayerais la méthode que tu as décrite... vérifie que les longueurs soient correctes et ça devrait le faire !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une bonne façon d'adapter le patron à ma taille ? Dim 31 Oct 2010, 10:30 | |
| Merci Cedrina et Mamancococherie. Je vais tenter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une bonne façon d'adapter le patron à ma taille ? Dim 31 Oct 2010, 11:21 | |
| oui trés bonne idée tu peux rèadapter un patron de base avec tes mensurations mais redessine bien les courbes et fais un essai avant avec un vieux tissu et essaie le
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une bonne façon d'adapter le patron à ma taille ? Dim 31 Oct 2010, 18:25 | |
| Bonsoir,
Il me semble que la méthode est de tailler au plus grand puis d'ajuster aux points stratégiques.
c'est la bonne méthode mais peut être tracer les 3 tailles concernées et ajuster avant de couper le patron papier. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Est-ce une bonne façon d'adapter le patron à ma taille ? Dim 31 Oct 2010, 20:15 | |
| - Brigitte a écrit:
- Bonjour,
Petite question : Est-il possible (sans risque de déformer le modèle) de relever en 40 pour le haut de la robe puis passer au 42 pour la taille et au 44 pour les hanches ? OUI en faisant des transtions harmonieuses, je le fais souvent | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une bonne façon d'adapter le patron à ma taille ? Lun 01 Nov 2010, 21:08 | |
| Merci à vous toutes pour vos avis ! Sylvie de "coupe couture" m'a répondu comme toi Olivia : "faire des transitions harmonieuses". J'ai donc relevé les 3 tailles sur toute la hauteur du modèle, puis j'ai vérifié soigneusement (j'espère) l'emplacement de la taille, des hanches et dessiné les transitions. J'ai seulement découpé le papier pour l'instant.... Je voulais la finir ce WE, mais il ne faut pas rêver , il faut aussi s'occuper de la maison...et en plus aujourd'hui, j'ai terminé d'appliquer les fleurs et de broder les cœurs sur le sac en cours. J'ai préféré profiter de la lumière du jour pour cela. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce une bonne façon d'adapter le patron à ma taille ? | |
| |
| | | | Est-ce une bonne façon d'adapter le patron à ma taille ? | |
|