Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Livres ou patrons spécial surjeteuse?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Livres ou patrons spécial surjeteuse? Empty
MessageSujet: Livres ou patrons spécial surjeteuse?   Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyJeu 11 Nov 2010, 22:38

J'ai déjà le livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ou Lalala3 selon les sources), et j'ai connaissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais je me demandais s'il existait d'autres livres (de préférence en français ou en aglais) qui proposent des patrons de vêtements à la surjeteuse....

D'autre part, celles qui ont l'un de ces livres, vous en pensez quoi?

Personnellement, je n'ai encore fait aucun modèle de mon exemplaire, mais il y en a qui me plaisent beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Livres ou patrons spécial surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: Livres ou patrons spécial surjeteuse?   Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyVen 12 Nov 2010, 12:20

Je ne connais pas de livres de patrons pour surjeteuse mais j'ai vu dans Threads que certaines marques telles que Simplicity ou Jalie proposent des patrons spécialement adaptés. Ceci dit on peut tout à fait modifier soi-même un patron pour l'adapter à un montage entièrement à la surjeteuse (je prépare justement un petit article sur ce sujet...).
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Livres ou patrons spécial surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: Livres ou patrons spécial surjeteuse?   Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyVen 12 Nov 2010, 12:44

dans mes creas, la grande maojorité sont faites a la surj
une fois qu'on est habitué a travailler a la surj, les idées et possibilités aparaissent toutes seules
j'aime beaucoup les finitions apparentes genre "envers ou endroit??"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres ou patrons spécial surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: Livres ou patrons spécial surjeteuse?   Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyVen 12 Nov 2010, 13:07

Chicabel, parce qu'on ne voit pas toujours tous les posts et parce qu'il n'a pas eu beaucoup de réponses, il est vite passé aux oubliettes Larmes aux Yeux
Saurais-tu nous montrer tes finitions apparentes ? et éventuellement répondre à la question posée dans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres ou patrons spécial surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: Livres ou patrons spécial surjeteuse?   Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyVen 12 Nov 2010, 13:49

olivia a écrit:
Ceci dit on peut tout à fait modifier soi-même un patron pour l'adapter à un montage entièrement à la surjeteuse (je prépare justement un petit article sur ce sujet...).
Oui, je pensais davantage à un livre, où il y aurait aussi des conseils de réglage selon le résultat souhaité.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres ou patrons spécial surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: Livres ou patrons spécial surjeteuse?   Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyVen 12 Nov 2010, 21:31

le détail d'un livre de vêtements femme à la surjeteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres ou patrons spécial surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: Livres ou patrons spécial surjeteuse?   Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyVen 12 Nov 2010, 22:03

Merci!
Oui, il me tente bien, j'ai déjà le n°3 de cette série de livres, mais c'est en japonais, donc toute les explications de bases me sont inaccessibles.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres ou patrons spécial surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: Livres ou patrons spécial surjeteuse?   Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyDim 14 Nov 2010, 11:42

J'ignorais qu'il existait des livres spécifiquement pour surjeteuse !! Merci les filles pour les infos et les liens.
Bon, ben je crois que j'ai trouvé mon cadeau de noyel.

Je suis quand même surprise que tu aies besoin d'un bouquin, Tcilou, vu qu'on a participé à tes débuts avec ta surjeteuse et que tu as eu l'air de te lancer sans difficultés et avec beaucoup d'enthousiasme (très communicatif). C'est de la gourmandise, c'est ça ? Oh toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres ou patrons spécial surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: Livres ou patrons spécial surjeteuse?   Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyDim 14 Nov 2010, 12:02

en attendant que vous achetiez vos livres clin d'oeil
et pour vous exercer, un t-shirt enfant cousu à la surjeteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres ou patrons spécial surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: Livres ou patrons spécial surjeteuse?   Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyDim 14 Nov 2010, 15:04

Merci Mamiemo pour le lien (je le connaissais déjà)


Bricolente a écrit:

Je suis quand même surprise que tu aies besoin d'un bouquin, Tcilou, vu qu'on a participé à tes débuts avec ta surjeteuse et que tu as eu l'air de te lancer sans difficultés et avec beaucoup d'enthousiasme (très communicatif). C'est de la gourmandise, c'est ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben c'est que j'aimerais faire PLUS que de l'assemblage avec, et je galère un peu avec les réglages.....il y a des explications concernant les réglages dans la notice, mais je ne les trouve pas super clairs.....Je n'ai encore pas essayer les ourlets roulottés non plus, mais je pense que je vais le faire rapidement parce que mes derniers ouvrages gondolent horriblement après passage à la MAC (même avec une aiguille double spécial jersey...) alors je vais refaire le même vêtement avec le même tissu et essayer un roulotté pour les finitions......et ....bref, je veux toujours plus!!!! Et en plus j'adore les livres!!!

Bon, OK, c'est de la gourmandise!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Livres ou patrons spécial surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: Livres ou patrons spécial surjeteuse?   Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyDim 14 Nov 2010, 15:42

Tcilou, Je pense que le même virus m'a atteinte : toujours plus !

Etant totalement auto didacte, je suis toujours à la recherche du petit plus qui fait la différence. En matière de surjeteuse, je rve d'un livre qui permettrait d'utiliser au maximum les capacités de ma machine : il y a certes les points utilitaires de base mais mais il y a aussi toutes les utilisations dérivées , et c'est là que se porte mon intérêt.

Les livres japonais apportent-ils ces petits plus d'utilisation optimale?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Livres ou patrons spécial surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: Livres ou patrons spécial surjeteuse?   Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyDim 14 Nov 2010, 16:01

Ben il y a des choses dedans que je ne comprends pas (normal je ne parle pas japonais!!) et que j'aimerais comprendre!!
Par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour faire des couture décoratives apparentes, mais je ne comprends pas trop comment on s'y prend....je pense qu'il faut d'abord coudre endroit contre endroit, puis ouvrir et tirer pour faire apparaître les points, puis plier la couture envers contre envers et recoudre .....mais je pense que tout est question de réglages de tensions de fils....et c'est là que je me noie.....
De plus d'après ce que j'ai lu sur le forum, il faudrait surjeter à 2 fils, et ma surjeteuse ne le fait pas!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si j'avais su ça avant j'en aurais choisi une qui en était capable.....tant pis, je ferai avec ce que j'ai!


Si cette image n'est pas autorisée sur le forum, faut me le dire, je l'enlèverai....
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Livres ou patrons spécial surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: Livres ou patrons spécial surjeteuse?   Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyDim 14 Nov 2010, 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après moi, le point 3 est exécuté avec le point flatlock pour lequel j'ai mis une illustration.

Le reste est exécuté avec un point de surjet - couture.

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Livres ou patrons spécial surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: Livres ou patrons spécial surjeteuse?   Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyDim 14 Nov 2010, 16:32

Mais je ne comprends pas ton tableau, moi je n'ai qu'une position pour chaque aiguille, on la met ou pas c'est tout....
La languette pivotante, table de couture 50, levier débrayeur....je connais pas!
On n'a pas la même machine du tout, la tienne a l'air beaucoup plus complète!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres ou patrons spécial surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: Livres ou patrons spécial surjeteuse?   Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyDim 14 Nov 2010, 16:34

c'est sûr tcilou que nous n'avons pas la même surjeteuse que christinee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres ou patrons spécial surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: Livres ou patrons spécial surjeteuse?   Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyDim 14 Nov 2010, 22:41

Bonsoir,

Sur certaines surjet', il y a une plaque à changer pour faire le roulotté par exemple (Privileg)

J'ai la même surjet que Christine, Pfaff

le réglage des surjet', je ne sais pas s'il y a des bouquins spéciaux il me semble qu'aux Us oui, j'ai le jap' pour enfants, il y a quelques trucs comme les ourlets qui peuvet ^tre appliqués à n'importe quelle surjet'.

le flatlock, c'est le jeu des réglages entre les 2 boucleurs, on desserre l'un, on tend l'autre et surtout on note le résultat !! sous peine de tout dérégler !!!

Bon curage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres ou patrons spécial surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: Livres ou patrons spécial surjeteuse?   Livres ou patrons spécial surjeteuse? EmptyMer 30 Mar 2011, 17:58

Parce que je repense à ce post, je ne sais pas pourquoi ?
(j'ai eu du mal à le retrouver : j'ai utlisé fonction rechercher et j'ai eu 300 réponses !!)

bref ! qu'en est-il aujourd'hui ?
Avez-vous trouvé de nouveaux livres qui vous aient donné tout le bonheur possible avec votre surjeteuse ? Réflexion

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres ou patrons spécial surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: Livres ou patrons spécial surjeteuse?   Livres ou patrons spécial surjeteuse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres ou patrons spécial surjeteuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche livres de patrons en 12 ans
» Copyright???
» *recherche livres, tutos/patrons gilet 6 mois et femme
» Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse
» SPECIAL Débutantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: