Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Déco de Noël | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Déco de Noël Mar 23 Nov 2010, 22:29 | |
| Fabriquez-vous des déco de Noël maison avec une technique ou une autre??? Parce que je me creuse les méninges pour trouver de jolis choses à faire et pas trop difficiles ni longues.....ça limite! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du coup j'ai pensé aux boules en polystyrène recouverte de chutes de tissu, façon incrustation sur carton mousse....ça permet d'utiliser des petites chutes que je refuse de jeter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En rouge et blanc parce que ce sont les couleurs choisies cette année chez nous. Je n'en avais jamais fait mais c'est très sympa! (du coup, je vais peut-être m'acheter des plaques de carton mousse moi!) ça donne ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai quelques finitions à faire, mais je ne suis pas mécontente! (j'ai mis des photos des différentes étapes sur mon blog si ça vous intéresse) Ma fille a aussi remplie des boules transparentes de petites choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai aussi commandé de la feutrine, mais je ne sais pas du tout ce que je vais faire avec!!! sans doute des ronds de serviette...nous seront 16 à Noël, et j'ai prévu des serviettes en tissu que je compte bien remettre sur la table le lendemain..... Et vous?? Vos réalisations? vos idées? Vos projets? Vous faites quoi??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déco de Noël Mer 24 Nov 2010, 13:39 | |
| Je viens de me lancer dans une déco qui a plein d'avantages - c'est facile à faire - c'est pas cher - ça sent bon - et c'est joli ! Je fais des oranges de Noël, tu sais des oranges que tu décores avec des clous de girofle ! Ensuite tu les suspends dans ta maison avec un joli ruban et ça embaume partout |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Déco de Noël Mer 24 Nov 2010, 15:48 | |
| Un grand et gros calendrier de l'avent qui prend une grand place murale et qui met toute de suite dans l'ambiance ! Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui faisait de très belles choses ET qui savait les partager sur son blog, que je vous recommande chaudement. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Déco de Noël Mer 24 Nov 2010, 16:09 | |
| - Tcilou a écrit:
ça donne ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est super mignon et bien réussi ces petites déco de Noël Moi heu...ben rien de spécial , ça ne se passe pas chez moi et j'avoue que depuis que mon fiston est grand je zappe un peu les décos à la maison.. et puis, il faut bien le reconnaitre ce n'est pas une période qui me motive beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déco de Noël Mer 24 Nov 2010, 16:22 | |
| si je vous l'ai déjà dit, mais les fêtes de fin d'année, si je pouvais les zapper ... je le ferais bien volontiers. On consomme trop de tout, on dépense beaucoup d'argent ... mes petits-enfants vont sur 14 et 16 ans, donc pour eux, Noël ce n'est plus comme quand ils étaient petits ... Nous ne faisons rien de spécial, ma fille, mon beau-fils, les enfants, nous seront 6, et voilà. La déco, il y a longtemps que je n'investis plus dedans, je ressors quand même de quoi décorer le séjour et un peu l'entrée, histoire de faire prendre l'air aux guirlandes, boules et sujets (le tout en rouge et doré, depuis .... très longtemps tant pis si ce n'est plus la mode ) Quant à l'an, en général nous nous retrouvons avec des amis dans une salle des fêtes, et voilà ... mais là aussi ... si nous pouvions éviter ... Mais comme nous sommes les plus âgés du groupe, on ne va pas leur donner l'impression d'être des vieux. Alors ... comme d'habitude, on ira |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déco de Noël Mer 24 Nov 2010, 18:08 | |
| Chez moi la déco est faite surtout par les enfants pendant les activités du mercredi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en ce moment ma fille peint et décore des boules de polystirène.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déco de Noël Mer 24 Nov 2010, 21:46 | |
| Je dépense assez peu pour les décos de Noël mais j'aime bien en avoir, histoire de changer de déco justement J'aime bien mettre des guirlandes de végétaux trouvés dans le jardin, quelques noeuds colorés pour relever le tout... et j'aime bien aussi, le sapin décoré des pâtes à sel des enfants ; pâtes à sel "nature" sans peinture, comme des biscuits qui seraient accrochés au sapin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déco de Noël Mer 24 Nov 2010, 22:09 | |
| - mamiemo a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si je vous l'ai déjà dit, mais les fêtes de fin d'année, si je pouvais les zapper ... je le ferais bien volontiers.
On consomme trop de tout, on dépense beaucoup d'argent ... mes petits-enfants vont sur 14 et 16 ans, donc pour eux, Noël ce n'est plus comme quand ils étaient petits ... Nous ne faisons rien de spécial, ma fille, mon beau-fils, les enfants, nous seront 6, et voilà. La déco, il y a longtemps que je n'investis plus dedans, je ressors quand même de quoi décorer le séjour et un peu l'entrée, histoire de faire prendre l'air aux guirlandes, boules et sujets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (le tout en rouge et doré, depuis .... très longtemps tant pis si ce n'est plus la mode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Quant à l'an, en général nous nous retrouvons avec des amis dans une salle des fêtes, et voilà ... mais là aussi ... si nous pouvions éviter ... Mais comme nous sommes les plus âgés du groupe, on ne va pas leur donner l'impression d'être des vieux. Alors ... comme d'habitude, on ira [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi j'aime Noël quand il y a des petits, sinon, entre adultes ou même avec des ados....c'est moins sympa, cette année, j'espère que ma soeur va venir avec ses enfants (deux de 5 ans et une de 2 ans!) avec les miens ça sera super de voir ces yeux émerveillés! Déjà là j'ai mis 2 guirlandes électriques et mon fils (bientôt 2 ans) adore! Je pense que plus tard, je ne décorerai que quand les petits enfants viendront! Pour ce qui est du premier de l'an par contre ....berk....ça m'agace cette fête! quand je peux je m'arrange pour travailler : pendant près de 10 ans que j'ai bossé en réa, je faisais le 1er de l'an de nuit que personne ne voulait faire et j'étais en repos à Noël (comme ça, je n'avais pas à m'expliquer! et même on me plaignait!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).....mais là...je n'ai pas pu....sniff, je bosse à Noël! (mais pas de nuit) - scotch38 a écrit:
- Un grand et gros calendrier de l'avent qui prend une grand place murale et qui met toute de suite dans l'ambiance !
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui faisait de très belles choses ET qui savait les partager sur son blog, que je vous recommande chaudement. C'est vrai qu'il est sympa ce calendrier!!! Dommage, que je n'ai pas le temps, parce qu'il faudrait que j'en fasse pour mon fils (ma fille a le même depuis plusieurs années) En tout cas, merci pour le lien, je n'ai pas tout visité, mais il y a de jolies chose même si je ne fais pas (encore?) de patch, et j'aime bien le style d'écriture, c'est agréable et drôle à lire! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déco de Noël Jeu 25 Nov 2010, 20:09 | |
| Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils proposent un tuto pour utiliser les chutes de tissu, afin de décorer les boules en polystirène [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi, des décos sympa, si j'ai le temps j'essaierai d'en faire avec ma fille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déco de Noël Jeu 25 Nov 2010, 20:36 | |
| Rhooo! merci, je mets les enfants au lit, et je regarde ça!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déco de Noël Jeu 25 Nov 2010, 21:56 | |
| Nous le sapin est "faux" depuis plusieurs années , ca diminue déjà les dépenses et c'est vrai que l'ont décor moins que quand on été petit ,ma plus jeune soeur à 12 ans. Les boules en verres ayant toute étaient brisés au cours de années le sapin a changer.
Je fais en fimo des petites cannes a sucre blanche et rouge qui ressorte bien sur le sapin et qui est moins lourd que la pate a sel ( même si je fais aussi des choses avec ).
Sinon il y a deux ans notre sapin était uniquement décoré avec des windows colors fait sur du plastique 'durs' ca laisse passé la lumière des guirlandes éclectiques au travers c'est super ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déco de Noël Jeu 25 Nov 2010, 22:01 | |
| - Arylin a écrit:
Sinon il y a deux ans notre sapin était uniquement décoré avec des windows colors fait sur du plastique 'durs' ca laisse passé la lumière des guirlandes éclectiques au travers c'est super ! C'est vrai que ça doit être sympa! j'en avais fait une année pour suspendre au lustre....mais je n'ai pas pensé à en mettre dans le sapin! Des canes à sucre en fimo! ben oui, pourquoi je n'y ai pas pensé??? Remarque avec mon p'tit bout qui risque de vouloir les manger......vaut peut-être mieux que j'en achète des vraies!!! Mais je garde l'idée, ça me plait bien, pis si c'est pas pour cette année....l'année prochaine! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Déco de Noël Ven 26 Nov 2010, 16:43 | |
| L'année dernière j'avais réalisé 3 décos pour le sapin en feutrine, bourrées de coton et un père noël. Aujourd'hui j'ai terminé cette petite panière en feutrine avec de la récup (perles, biais satin, fil doré), et un pochoir pour le motif découpé pour lui donner de l'originalité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et comme dimanche il ne va pas faire beau...on décore le sapin avec ma fille !!! Comme cela j'en profite longtemps ! J'adore l'ambiance de noël avec ces bouts de chou qui s'émerveillent ! A noël nous ne serons que trois mais ma fille est une fêtarde, pour mettre de l'ambiance, on peut compter sur elle ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déco de Noël Ven 26 Nov 2010, 17:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est sympa!!! Tu as fait les formes au cutter? c'est pas trop difficile les découpes? Bizarrement je n'ai jamais travaillé la feutrine.....juste un peu de feutrage à l'aiguille... je pense faire des petites choses dans ce style aussi....j'ai commandé de la feutrine chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mon colis a été expédié ce jour....avec un peu de chance je l'aurai demain! |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Déco de Noël Ven 26 Nov 2010, 17:55 | |
| Hélas ça ne fonctionne pas avec le cutter, j'ai donc utiliser ma paire de ciseaux de couturière. Sinon moi aussi j'attends ma commande de chez B*ttinette pour faire mes fameux calendriers de l'avent ! J'avais aussi fait l'année dernière des ronds de serviette en feutrine fermés par une pression et j'avais collé des petits sujets déjà découpés (commandés chez 10 D*igts) et aussi des dessous de verre mais ils sont chez le papa de ma fille (faudra que je pense à vous mettre une photo ) ! Si j'ai le temps je vais faire des serviettes de table mais en tissu, pas en feutrine ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déco de Noël Ven 26 Nov 2010, 18:08 | |
| Moi aussi je veux faire des serviettes de table, et une nappe (avec du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ce sera mes premiers roulottés avec la surjeteuse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des ronds de serviette, il faudrait que j'en fasse aussi je ne sais pas encore comment........mais vu que nous serons 16 pendant 3 jours, je ne compte pas mettre une serviette chacun par repas! Pour le calendrier, j'en ai un pour ma fille depuis 3 ans, mais il m'en faudrait un pour le fiston cette année.....comme je m'y prends un peu tard, (et que j'ai des milliers de choses à faire!) je pense faire du rapide, j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....j'irai chercher du papier rouge et blanc, et pour cette année, ça fera l'affaire! |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Déco de Noël Ven 26 Nov 2010, 23:28 | |
| Au boulot l'an dernier, on a décidé de garnir notre sapin rien qu'avec des trucs qui se mangent : guirlandes de pop-corn, bonbons, chocolats, pendeloques en cacahuètes dans leur coque, rondelles d'orange séchées, bâtons de cannelle, on a même trouvé des pâtes alimentaires avec des formes de Noël, dont on a fait une guirlande ! A la pointe en guise d'étoile une énorme sucette multicolore... c'est marrant et original ! Chez moi c'est plus classique : j'ai un wagon de décorations de toutes sortes (je suis une victime idéale du marketing...) et ce sont les enfants qui choisissent ce qu'on met sur le sapin ! Comme Mamiemomo les fêtes de fin d'année je les aime bien quand elles sont finies ! Noël c'est toujours la galère pour trouver des dates pour faire avec ma famille, puis celle de M. Cedrino (ou l'inverse...) parce qu'il faut voir avec mes belles-soeurs quand elles le fêtent avec leurs familles respectives.... pffffouuu ! Une fois, on avait fêté Noel le 6 janvier avec ma famille !!! Pour Nouvel-An on n'avait rien fait depuis quelques années, mais il semble que quelque chose se dessine pour cette année, avec des voisins-amis-collègues dont les enfants vont en classe avec les miens. Bon plan, je crois. Pardon je m'écarte du sujet !!!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déco de Noël Sam 27 Nov 2010, 09:46 | |
| Un sapin alimentaire....miam!!! - Cedrina a écrit:
Pardon je m'écarte du sujet !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas grave, déco et corvées ça va des fois de pair! C'est vrai que parfois les fêtes se transforment en corvées.....mais bon, nous on fait selon nos envies et nos nécessités vu que je bosse une fête sur deux.....cette année, je bosse du soir les 24, 25, et 26 décembre, donc on ne peut pas bouger de la maison....du coup j'ai dit ceux qui veulent venir seront les bienvenus...., mes parents viennent, mes beaux parents, et deux de mes soeurs avec maris et enfants...et on devrait être 16 (si tout le monde vientce qui n'est pas encore tout à fait sur) |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Déco de Noël Sam 27 Nov 2010, 17:03 | |
| Je joue sur les couleurs pour la déco de noël : le traditionnel vert et rouge, bleu acier et blanc neige, et une que j'aime particulièrement : marron et or.
Suffit d'assortir nappe et bougies, guirlandes et boules et tout parait nouveau. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déco de Noël Sam 27 Nov 2010, 17:42 | |
| - scotch38 a écrit:
Suffit d'assortir nappe et bougies, guirlandes et boules et tout parait nouveau. Oui, suffit de.........Yaka!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais bon, je n'ai pas de nappe rouge ou blanche pour les couleurs choisies cette année...... |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Déco de Noël Sam 27 Nov 2010, 19:17 | |
| Vas vite voir dans tes chutes et fais un montage ! Ou alors un carré de nappe rouge sur une grande nappe blanche (le tout en papier !) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déco de Noël Sam 27 Nov 2010, 19:37 | |
| T'inquiète, comme je l'ai dit plus haut.... - Tcilou a écrit:
- Moi aussi je veux faire des serviettes de table, et une nappe (avec du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ce sera mes premiers roulottés avec la surjeteuse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des ronds de serviette, il faudrait que j'en fasse aussi je ne sais pas encore comment........mais vu que nous serons 16 pendant 3 jours, je ne compte pas mettre une serviette chacun par repas!
Pour le calendrier, j'en ai un pour ma fille depuis 3 ans, mais il m'en faudrait un pour le fiston cette année.....comme je m'y prends un peu tard, (et que j'ai des milliers de choses à faire!) je pense faire du rapide, j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....j'irai chercher du papier rouge et blanc, et pour cette année, ça fera l'affaire! J'ai acheté parce que il me faudrait de très grandes chutes (ma table fait 3m x 1.20m..... et je pense qu'on rajoutera une petite table pour les enfants..... |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Déco de Noël Dim 28 Nov 2010, 00:17 | |
| Tout est pour le mieux, dans le meilleur des mondes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déco de Noël Dim 28 Nov 2010, 00:22 | |
| euh....hem....attends que j'ai fait mes roulottés pour dire ça.....c'est pas gagné d'avance..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déco de Noël Dim 28 Nov 2010, 10:20 | |
| Chaque année je me dis que je vais faire plein de déco de noël en feutrine, en matériaux naturels trouvés dans les bois... Résultat, je prend ceux de l'année d'avant et voilà... Honte à moi, quand je vois tout ce qu'on peux faire soi-même. Ceci dit, le fait de parler de laine cardée m'a donné une nouvelle idée. A savoir si je vais enfin m'y mettre cette année... On verra. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déco de Noël | |
| |
| | | | Déco de Noël | |
|