BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
Sujet: Comment utiliser le Fray Check Ven 19 Oct 2007, 12:28
J'ai reçu aujourd'hui ma commande à la Maison des poupées pour du matériel. Dont du Fray Check. Avant de me lancer, j'aimerais savoir comment vous l'utilisez ?
Invité Invité
Sujet: Re: Comment utiliser le Fray Check Ven 19 Oct 2007, 14:00
euh c'est quoi?
Invité Invité
Sujet: Re: Comment utiliser le Fray Check Ven 19 Oct 2007, 14:20
Ca s'utilise comme de la colle ou du vernis à ongles, parcimonieusement sur le bord du tissu, ça évite les effilochures.
Selon le modèle que tu as, il y a un embout qui permet de verser le liquide. Si ce n'est pas un flacon mais un pot tu utilises un pinceau. Fait un essai sur une chute de tissu avant.
Ce truc est à la fois très bien et très nul. C'est parfait si le bord de ton tissu est caché après utilisation du produit (par exemple à l'envers d'un ouvrage) sinon je trouve que ça laisse des trace, un peu comme de la colle. Ta marque est peut-être mieux que la mienne.
Coutureuse
Invité Invité
Sujet: Re: Comment utiliser le Fray Check Sam 20 Oct 2007, 08:29
Nijenn ça m'intrigue tes poupées aux aiguilles. Tu peux mettre une photo pour que je me fasse une idée.