Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Comment utiliser la plaque de reprisage sur ma Mac | |
| | Auteur | Message |
---|
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Comment utiliser la plaque de reprisage sur ma Mac Lun 14 Nov 2016, 18:44 | |
| Si l'une d'entre vous peut m'expliquer comment utiliser la plaque de reprisage de ma Mac.J'ai bien réussi à la mettre sur les griffes mais c'est après que je patauge.J'ai regardé sur mon manuel d'utilisation mais à part la façon de la placer sur la machine,il n'y a rien d'expliqué.J'ai cherché sur Yo*****be et je n'ai rien trouvé mais comme je ne suis pas douée pour chercher cela vient peut être de là.J'ai regardé chez Olivia,c'est ma bible,et là non plus.Alors je n'ai plus que vous ou attendre le début décembre que le marchand de Mac vienne sur le marché du village voisin.
J'ai donc fait:
Mis la plaque (cela ne m'a pas posé de problèmes) J'ai abaissé mon pied de biche qui avait le pied standard et là lorsque j'appuie sur la pédale les points se font les uns sur les autres.
Faut-il un pied spécial? Y a-t-il un réglage spécial?
J'ai essayé sans abaissé le pied de biche mais là c'est vraiment le cafouillage total.Une horreur sur l'envers. | |
| | | tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Comment utiliser la plaque de reprisage sur ma Mac Lun 14 Nov 2016, 18:53 | |
| normalement a l'endroit de ta canette tu as un curseur pour escamoter la griffe | |
| | | mamie86
| Sujet: Comment utiliser la plaque de reprisage sur ma Mac Lun 14 Nov 2016, 18:58 | |
| Tartine,je ne pense pas que j'ai un curseur car j'ai une petite plaque en plastique qui se positionne sur les griffes.Tant que je n'abaisse pas le pied de biche,le tissu glisse très bien sur cette plaque. pour ton aide. | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Comment utiliser la plaque de reprisage sur ma Mac Lun 14 Nov 2016, 19:05 | |
| oui c'est bien ça, mamie... si tu ne bouges pas le tissu, tous les points se font les uns sur les autres (mais évidemment c'est pas le but)
pour le reprisage, l'idée c'est de bouger le tissu à la main pour faire les points dans tous les sens qu'on veut. Tu peux avancer, reculer, passer de gauche à droite comme tu veux, en guidant le tissu à ta guise. C'est le même truc - je crois - qui sert pour le "piqué libre" en patchwork/quilting.
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | mamie86
| Sujet: Comment utiliser la plaque de reprisage sur ma Mac Lun 14 Nov 2016, 20:06 | |
| C'est lorsque j'ai abaissé mon pied de biche que tous les points se faisaient les uns sur les autres.J'ai bien essayé de déplacer mon tissu (j'ai fait un essai avant de me lancer) et là je ni suis pas arrivée.J'ai donc employé ma méthode habituelle,c'est à dire sans la plaque de reprisage,et j'ai fait des allers et retours et j'ai réussi ce que je voulais faire mais je trouve bête d'avoir cette plaque qui si l'on sait s'en servir doit faciliter la tâche.C'est le pourquoi de ma demande. | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Comment utiliser la plaque de reprisage sur ma Mac Lun 14 Nov 2016, 20:34 | |
| Oui c'est ça, je suis d'accord avec Cédrina. Je vais essayer de trouver une explication en images: Une vidéo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une tuto chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une remarque: il est vivement conseillé de maintenir la déchirure provisoirement par une chute de thermocollant (qui apporte aussi un soutien supplémentaire) et repriser en tenant le cadre de broderie, SANS mettre ses mains dans le cadre pour éviter de se blesser ! | |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Comment utiliser la plaque de reprisage sur ma Mac Lun 14 Nov 2016, 22:01 | |
| Oui, oui Cédrina, c'est ce même pied qui sert à quilter les patchs _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | mamie86
| Sujet: Comment utiliser la plaque de reprisage sur ma Mac Lun 14 Nov 2016, 22:25 | |
| Olivia pour ces vidéos. La première avec le cercle à broder m'a fait me souvenir qu'avec ma première mac c'était expliqué de repriser avec un cercle à broder.C'est une chose que j'avais oublié.Une piqûre de rappel est bon quelque fois.Par contre,je faisais les reprises avec le pied de biche universel. Dans la seconde,c'est le pied utilisé qui m'interpelle.Je regarderais demain dans ma mac,il me semble que j'ai un pied dont je ne connais pas l'utilité qui y ressemble.Sûre je n'ai pas le pied à repriser de la première vidéo. Il faut que j'approfondisse tout cela. les filles pour vos aides. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment utiliser la plaque de reprisage sur ma Mac | |
| |
| | | | Comment utiliser la plaque de reprisage sur ma Mac | |
|