Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
se motiver et prendre le temps de coudre EmptyLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
se motiver et prendre le temps de coudre EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
se motiver et prendre le temps de coudre EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
se motiver et prendre le temps de coudre EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
se motiver et prendre le temps de coudre EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
se motiver et prendre le temps de coudre EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
se motiver et prendre le temps de coudre EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
se motiver et prendre le temps de coudre EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
se motiver et prendre le temps de coudre EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
se motiver et prendre le temps de coudre EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
se motiver et prendre le temps de coudre EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
se motiver et prendre le temps de coudre EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
se motiver et prendre le temps de coudre EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
se motiver et prendre le temps de coudre EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
se motiver et prendre le temps de coudre EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
se motiver et prendre le temps de coudre EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
se motiver et prendre le temps de coudre EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
se motiver et prendre le temps de coudre EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
se motiver et prendre le temps de coudre EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
se motiver et prendre le temps de coudre EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

se motiver et prendre le temps de coudre

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

se motiver et prendre le temps de coudre Empty
MessageSujet: se motiver et prendre le temps de coudre   se motiver et prendre le temps de coudre EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:24

avec les cours de couture, je ne fais qu'une chose à la fois.. la actuellement je fais une robe burda pour un autre mariage... et je vous enverrais les photos une fois fini comme d'hab
A la maison plus de tricot car avec ma tendinite ca m'est interdit le temps de la réeducation

le hic c'est que je ne peux rien faire d'autre pendant les cours car je n'y suis pas d"ja souvent présente et il y a de plus en plus de monde...et à la maison, dur dur de sortir le matériel et de se motiver surtout avec tout ce que j'ai a faire à coté.. (et en plus je n'ai pas encore d'enfants)...et je deviens totalement dépendante de ma prof alors que j'ai appris énormement de choses avec elle et que je pourrais avancer toute seule comme une grande
depuis l'année derniere je vais à la couture avec ma kiné qui est devenue une bonne amie.. et qui rencontre le meme problème que moi....

nous aimerions nous lancer dans d'autres choses mais par nous même et nous autonomiser... mais dur dur de trouver le temps et de le prendre.. alors j'ai piqué l'idée du forum qui propose de faire un projet commun et on va essayé de se motiver et de se lancer..on va faire quelque chose ensemble... se programmer 2h toutes les deux semaines et se lancer...
et la d'un coup, ca me fait plaisir, j'ai trop envie de faire pleins de choses, de coudre etc...

alors a bientot pour de nouvelles aventures;..

bizous a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: se motiver et prendre le temps de coudre   se motiver et prendre le temps de coudre EmptyJeu 16 Déc 2010, 22:45

tu peux aussi te réserver une soirée pour coudre avec ta copine-kiné, ce que tu as envie de coudre.

En tout cas, prends les idées du forum, et si tu en veux d'autres, pas de souci, je suis la reine des idées (par forcément bonnes !)
Super que tu retrouves un peu de motivation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se motiver et prendre le temps de coudre   se motiver et prendre le temps de coudre EmptyVen 17 Déc 2010, 08:31

c'est vrai qu'il est plus motivant de coudre à plusieurs, scotch a raison, réserve toi une soirée ou une après midi avec ton amie, et tu verras que vous prendrez de plus en plus d'assurance, et si vous rencontrez un problème, appellez au secours, on vous aidera
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se motiver et prendre le temps de coudre   se motiver et prendre le temps de coudre EmptySam 18 Déc 2010, 09:13

Quand ça concerne nos hobbies, on a toujours tendance à un peu culpabiliser et se dire qu'on aurait peut être un peu mieux à faire qu'à coudre ou s'amuser, mais bon, il faut savoir se ménager du temps pour soi, zut alors, on n'a pas à culpabiliser après tout, on peut bien s'amuser aussi et puis c'est sain, donc pas d'hésitation lol!
Pour ce qui est de te rendre autonome, il suffit de te lancer une fois, et après ça ira tout seul, tes idées vont fuser, et puis le forum aide beaucoup, il y en a des tas de projets, d'idées de modèles etc pour tous les goûts et toutes les couleurs, donc n'hésite pas, bon courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se motiver et prendre le temps de coudre   se motiver et prendre le temps de coudre EmptySam 18 Déc 2010, 17:04

merci pour vos messages
je me rapelle que quand je cousais toute seule vous etiez toujours la pour m'aider.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je n'osais pas me lancer dans de grands trucs a cause des retouches... maintenant je vais oser
et j'ai une amie qui à eu un bébé donc je vais coudre quelque chose pour la petite.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: se motiver et prendre le temps de coudre   se motiver et prendre le temps de coudre EmptySam 18 Déc 2010, 18:54

Rien ne t'empêche de coudre des choses chez toi et de les amener à ton cours pour avoir l'avis de ta prof (si elle est d'accord).
Je trouve que coudre seule cela permet aussi d'être plus concentrée. De se laisser un peu rêvasser entre sa machine et ses tissus...un café à portée de main (ou un thé), un peu de musique...c'est bien agréable !
Fleur Tourne
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se motiver et prendre le temps de coudre   se motiver et prendre le temps de coudre EmptyDim 19 Déc 2010, 00:14

Moi, depuis que je me suis remise à toutes ces fariboles (couture, tricot, dentelle...) j'ai du mal à me motiver pour ...le ménage !

Tu sors

Parce que "rêvasser entre les tissus et la machine" ça me va bien !

Dur de me motiver pour le jardin, mes fleurs et mes plantes (je sais ce n'est pas trop la saison en ce moment), là c'est grave .....

confus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se motiver et prendre le temps de coudre   se motiver et prendre le temps de coudre EmptyMer 22 Déc 2010, 19:56

Je ne sais plus où j'avais lu ça mais une cousette expliquait que lorsqu'elle avait enfin un moment de libre, elle prenait tellement son temps pour se mettre à coudre (on traine sur le forum, lit les blogs.. trie des photos..)que* pouf* il fait déjà qu'elle passe à autre chose
alors pour se motiver, elle faisait d'abord un gateau et pendant le temps de cuisson elle cousait... en se disant miam miam un bon gateau m'attend à la fin de ma couture !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se motiver et prendre le temps de coudre   se motiver et prendre le temps de coudre EmptyLun 27 Déc 2010, 17:09

aha bonne anecdote le coup du gateau ! :)

de mon côté, je couds souvent par motivation : je couds pour faire des cadeaux ou des commandes !

je ne couds que "utile" : pour des pochettes, des housses de coussins, pour des cadeaux.... je couds rarement pour moi, pour le plaisir d'avoir un joli vêtement. (d'ailleurs, j'achète peu de vêtements ou accessoires, c'est vraiment quand il y a besoin)

bref, je me rends compte que je couds vraiment plus pour les autres lol (je devrais en faire un métier !! hihi)

Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: se motiver et prendre le temps de coudre   se motiver et prendre le temps de coudre EmptyLun 27 Déc 2010, 18:01

Brigitte a écrit:

Parce que "rêvasser entre les tissus et la machine" ça me va bien

Je me reconnais parfaitement ! suis trèèèèèès douée pour ça aussi !! et beaucoup moins pour le ménage ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: se motiver et prendre le temps de coudre   se motiver et prendre le temps de coudre Empty

se motiver et prendre le temps de coudre
Page 1 sur 1