Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Personne ne sait au sujet du point overlock? Help!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! Empty
MessageSujet: Personne ne sait au sujet du point overlock? Help!   Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyLun 27 Déc 2010, 20:43

Bonjour

J'ai édité le titre du post, peut-être que certaines pourront me répondre roll
J'ai surtout besoin de savoir si c'est possible de faire un "équivalent" de point surjet avec une machine qui ne possède pas le point overlock?
Merci d'avance à quiconque pourra me répondre! Je sais que je ne suis pas encore "populaire" sur le forum, je participe encore bien peu, mais j'apprends et ai besoin de votre aide pour les débuts!



Le père Noël n'est pas encore passé chez moi, il attend les soldes pour m'offrir une nouvelle machine à coudre! happy
Après avoir beaucoup lu sur différents sites, j'ai pensé à choisir une Janome, pour la robustesse et la fiabilité, et aussi parce que cette marque est adaptée aux épaisseurs.
(J'avais une Bluesky de chez Carrouf jusqu'à maintenant, qu'on a rendu car elle avait vraiment un problème au niveau du réglage de la tension du fil, et ça m'a beaucoup refroidit sur le choix des machines 1er prix...)

Etant donné le "faible" budget de mon père Noël, je pense prendre celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai vu chez Darty à 150€, et j'sais pas, question de feeling ou autre, en tout cas elle me plait beaucoup!! Plus que la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors que cette dernière possède plus de fonctions (pour un budget que je pourrais me permettre aussi). Mais je n'ai pas du tout le feeling avec... Embarras

Par contre, elle ne fait pas de point overlock, d'ou la raison de ce post, j'ai plusieurs questions à vous poser... :

- Le point overlock peut-il se remplacer facilement par un autre point, sachant qu'en + la Janome Green peut permettre l'utilisation d'une aiguille double?
- Que pensez-vous à priori de cette machine, rapport qualité-prix?
- Je suis débutante, mais la couture me plait beaucoup, pensez-vous que cette machine va vite me limiter?
- Est-ce que certaines d'entre vous la possède, qu'en pensez-vous?


Merci d'avance si vous pouvez m'aider! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne sait au sujet du point overlock? Help!   Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyJeu 30 Déc 2010, 13:45

Apparemment, tu peux le remplacer par un point zig-zag. L'idée, c'est que ton point de couture soit "élastique" pour ne pas casser sur les tissus qui sont extensibles. J'ai acheté ma machine l'an passé et j'en ai pris une avec point overlock.... pour m'économiser pendant quelques temps l'achat d'une surjeteuse
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne sait au sujet du point overlock? Help!   Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyJeu 30 Déc 2010, 14:06

Bonjour,
J'ai du mal à écrire sur ce fond gris ...
J'ai eu, pendant 33 ans, une machine qui faisait le point en question et je ne l'ai pas utilisé (le point) car le bord se retrouvait détendu. j'avais résolu la question en piquant avec un point zig-zag presque plat (extensible) et en surgetant les bords et ... c'était impeccable.
Donc : on peut se passer du point overlock!
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne sait au sujet du point overlock? Help!   Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyJeu 30 Déc 2010, 14:46

comme Aline 76
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne sait au sujet du point overlock? Help!   Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyJeu 30 Déc 2010, 17:59

Quand le grand barbu sera passé chez toi, teste les points C à G de ta màc, ça devrait convenir pour le jersey.
Certains te plairont surement plus que d'autres, peut-être que ça dépendra de la qualité du jersey... de toute façon, avant de coudre tes pièces, utilise systématiquement des chutes pour faire des tests [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah oui dernier conseil, quand tu utilises les points D à G, laisse le tissu faire librement ses aller-retour sans le forcer en marche avant pour aller plus vite (ça sent le vécu, n'est ce pas? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) sinon le point est déformé voire tu casses l'aiguille. Il faut juste guider le tissu latéralement afin de piquer droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne sait au sujet du point overlock? Help!   Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyJeu 30 Déc 2010, 21:15

Amilane a écrit:

(J'avais une Bluesky de chez Carrouf jusqu'à maintenant, qu'on a rendu car elle avait vraiment un problème au niveau du réglage de la tension du fil, et ça m'a beaucoup refroidit sur le choix des machines 1er prix...)

tout à fait d'accord. acheter une machine premier prix n'est pas économique puisqu'il faut la changer très vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne sait au sujet du point overlock? Help!   Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! EmptyVen 31 Déc 2010, 12:58

Un immense merci à toutes!!! souffle coeur
Alors je crois que le choix de ma machine est fait, va pour la Janome Green! Et merci pour vos conseils, j'essayerais le point zig-zag en guise de "surjet" et ferais attention à ne pas pousser le tissu...

Et apparemment sur le site Darty, si on commande par internet on a 10 jours pour essayer et rendre la machine si elle ne nous convient pas, c'est plutôt sympa! Surtout qu'en magasin, ils ne laissent pas l'essayer...

Et c'est net, pour une machine 1er prix, au final, ça n'est pas économique... Pourtant je n'avais lu que de bons avis sur la Bluesky mais bon, pas faite pour mon utilisation en tout cas! J'espère juste que la Janome sera bien, parce que son prix n'est pas hyper élevé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne sait au sujet du point overlock? Help!   Personne ne sait au sujet du point overlock? Help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personne ne sait au sujet du point overlock? Help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point de piqure ou point avant?
» robe de soirée
» revue tissus et voilage hors serie
» ben alors, y a plus personne ?
» info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: