Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Et maintenant : un sac EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
Et maintenant : un sac EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Et maintenant : un sac EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Et maintenant : un sac EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Et maintenant : un sac EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Et maintenant : un sac EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Et maintenant : un sac EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Et maintenant : un sac EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Et maintenant : un sac EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Et maintenant : un sac EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Et maintenant : un sac EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Et maintenant : un sac EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Et maintenant : un sac EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Et maintenant : un sac EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Et maintenant : un sac EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Et maintenant : un sac EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Et maintenant : un sac EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Et maintenant : un sac EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Et maintenant : un sac EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Et maintenant : un sac EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli


 

 Et maintenant : un sac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptyMar 04 Jan 2011, 21:24

Bon je suis encore très débutante en couture (mais je persévère) et j'ai très envie de me faire un sac. J'en ai repéré 2 avec tuto mais je ne sais pas quel est le "niveau requis" pour les réaliser. Si il est permis de posté des liens je vous montre et si vous pouvez me donner votre avis... je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptyMar 04 Jan 2011, 21:36

J'ai vu qu'il y a plein de liens sur le blog et en conclue que ça ne pose pas de problème. Voici donc le 2 sacs repérés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptyMar 04 Jan 2011, 21:42

merci pour les liens !

le premier sac, de elna couture peut être adapté pour une débutante ! si tu comprends tout les termes, c'est bon.
pour l'étape du passepoil, tu n'est pas obligée d'avoir un pied spécial passe poil. le pied normal de ta machine à coudre suffit.

malheureusement, je ne vois pas le 2e lien.

dans un genre différent, voilà un sac ultra facile pour les méga-débutantes :D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptyMer 05 Jan 2011, 07:03

Si j'étais toi, je ferai le second (qui est simple), celui du PETIT BOUT DE FIL.
Ses tutoriels sont très bien faits et puis, lorsqu'on débute (mais pas que), des explications avec photos à l'appui c'est vraiment un + appréciable.

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptyMer 05 Jan 2011, 12:41

Bonjour !! j'ai fait le second...pas de difficulté particuliere et très joli !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptyMer 05 Jan 2011, 20:32

Oui, je pense que je vais (essayer de) faire le second pour maintenant dans des tons d'hiver et le premier sera pour cet été, quand j'aurais un peu plus de maîtrise. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:36

Bon, j'ai acheté tout le nécessaire pour réaliser le sac de P'tit bout d'fil. J'ai réalisé (pas trop mal) les étapes 1 et 2. Mais j'ai une question qui peut vous paraître bête pour la troisième étape. Je n'ai pas trouvé de ouatine thermocollante et je vais donc utilisé de la viseline. Il faut "entoiler" les bandes de tissus. J'ai compris ce que ça veut dire mais si je fais ça sur ma table à repasser, ma bande de tissus, elle va être collée sur ma table ??? Est-ce qu'il faut que je le fasse directement sur ma table en bois ??? Euh... non, je crois pas que ce soit une bonne idée... Là, je sais pas trop comment m'y prendre. En plus je me dis que si je calle à cette étape, qu'est-ce que ça va être ensuite... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:45

Il faut que tu places ta toile thermocollante (côté encollé) contre l'envers de ton tissu et tu repasses sur côté face neutre. Pour ma part, je place un tissu sec entre le thermo et le fer. Je commence par le centre en appuyant bien et en laissant assez de temps pour que la chaleur du fer fasse son travail. En fait c'est un peu comme si tu maroufflais un papier peint!...
Donc oui il faut bien que tu sois sur ta table à repasser.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:53

confus je croyais que ça collait des 2 côtés. Non, ne pas désespérer, il y a un début à tout.
Merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:29

Il y a du thermo qui est effectivement encollé des 2 côtés, mais je connais plus le nom exact et tu ne dois pas te sentir desespérante!


Dernière édition par Nanou le Sam 08 Jan 2011, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:44

Fais bien attention de ne pas te tromper de coté, surtout ! La chaleur sur le coté thermocollant, ça ne pardonne pas lol!

Oui, c'est du vécu !

Et tiens nous au courant pour la suite, n'aie pas crainte du ridicule, on s'en fiche complètement, on a toutes débuté un jour !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptyVen 07 Jan 2011, 09:37

pour le reconnaître : le plus souvent
le côté encollé de la vliseline a un aspect un peu brillant

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptyVen 07 Jan 2011, 20:36

Et bah ça a pas loupé !!! J'ai positionné la viseline du mauvais côté. Il y a un côté lisse, limite lustré et un côté un peu granuleux. J'ai pensé que la colle était côté lisse (ce qui paraît logique). Et bah non !!! Heureusement que j'ai mis un linge entre la viseline et le fer ! Et j'ai suivi ton conseil (sur mon autre post) Moimamy, j'ai patiemment défait et refait, correctement cette fois si, mon ouvrage. J'avance vraiment à petit pas mais je prends mon temps pour bien m'applique. J'ai trop envie de réussir et j'y arriverai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptySam 08 Jan 2011, 18:59

C'est plus que certain que tu vas y arriver, et là on attend LA photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptySam 08 Jan 2011, 19:02

courage, tu vas y arriver, tu as raison de prendre ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptyJeu 13 Jan 2011, 10:21

Bon...ça avance mais j'ai encore besoin de vos lumières. J'en suis à l'étape 4 du tuto.
Je vous remets le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
J'ai fais les plis sur le haut du sac et maintenant je dois fixer la bande unie. Le problème c'est qu'avec les plis, ça fait un truc super épais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que ça va pas le faire à la machine, en tout cas ce sera pas propre, j'ai déjà du mal à coudre droit...
Alors voilà mon idée, vous me dites ce que vous en pensez. Je fais le rentré en bas du bandeau, je surpique, je couds le bandeau au reste du sac à la main par l'intérieur sans faire ressortir le fil sur l'extérieur. De dehors on devrait rien voir, et de l'intérieur, bah... je vais faire aussi propre que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:14

C'est vrai que ça va vite d'avoir une belle épaisseur, mais déjà si tu écrases bien au fer (et au marteau là où c'est le plus épais) tu devrait pouvoir y arriver. Ca ne va être pire que les épaisseurs d'un ourlet de jean!...
Tu tiens le bon bout, super. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:55

A moins que tu aies choisi des tissus vraiment épais, tu devrais y arriver à la machine, même avec les plis.
Essaie sur un échantillon pour voir.

En tout cas, comme dit Nanou, tu tiens le bon bout ! :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptySam 15 Jan 2011, 22:50

Je viens de prendre connaissance de cette discussion, j'avoue que ça me met en haleine... Audinette, où en es-tu? Ton sac est terminé? Es-tu contente du résultat? J'ai hâte de le voir et tu sembles appliquée, je suis sûr qu'il devrait être plutôt pas mal ce sac!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptyDim 16 Jan 2011, 11:45

Moi aussi je viens de découvrir ce post...et j'ai hâte de voir le résultat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptyDim 16 Jan 2011, 11:49

Audinette, hier j'ai pensé à toi car je donnais un cours de coutture et "mon élève" avait une épaisseur de tissu TRES importante (12 épaisseurs... si si c'est possible) et c'est passé après avoir été martelé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptyDim 30 Jan 2011, 17:52

Bon, j'ai pas été très présente sur le forum ces derniers temps car j'ai eu peu de temps dispo
...MAIS... cheers j'ai fini mon sac cheers youpi, houra, je suis trop contente,
bon, faut pas regarder les coutures de trop près car c'est pas super-méga droit. Au boulot on m'a demandé si je voulais en vendre !!! Hors de question, en offrir oui, en vendre non.
Mille merci pour votre aide et vos encouragements
Je vous présente mon 1er chef d'oeuvre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptyLun 31 Jan 2011, 20:16

Il m'a l'air pas mal ce sac! clap
Ta photo est un peu grande par contre, pense à passer par un hébergeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptyLun 31 Jan 2011, 20:31

il est bien joli ce sac, tu t'en es bien sorti, clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac EmptyLun 31 Jan 2011, 20:51

Audinette a écrit:
J'ai trop envie de réussir et j'y arriverai !!!
Tu as bien raison, la persévérance c'est une qualité essentielle en couture...comme pour beaucoup d'autres domaines d'ailleurs !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Et maintenant : un sac Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant : un sac   Et maintenant : un sac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant : un sac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: