Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
besoin d'aide pour une robe EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
besoin d'aide pour une robe EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
besoin d'aide pour une robe EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
besoin d'aide pour une robe EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
besoin d'aide pour une robe EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
besoin d'aide pour une robe EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
besoin d'aide pour une robe EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
besoin d'aide pour une robe EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
besoin d'aide pour une robe EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
besoin d'aide pour une robe EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
besoin d'aide pour une robe EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
besoin d'aide pour une robe EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
besoin d'aide pour une robe EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
besoin d'aide pour une robe EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
besoin d'aide pour une robe EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
besoin d'aide pour une robe EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
besoin d'aide pour une robe EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
besoin d'aide pour une robe EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
besoin d'aide pour une robe EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
besoin d'aide pour une robe EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour une robe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide pour une robe Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour une robe   besoin d'aide pour une robe EmptyMar 18 Jan 2011, 12:03

bonjour

je me lance avec une maie dans la couture mais sans prof comme je vous l'avais expliqué pour etre plus autonome

nous faisons une robe dos nue prima que voici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le tissus que nous avons choisi est un peu raide

il y a des plis sur le devant et le dos de la jupe
le hic cc'est que a l'essayage, ca fait bonbonne.à moi comme à mon amie.. c'est tres moche... j'ai essayé de rallonger les plis, ou de ne pas les piquer juste de les prendre dans la couture mais ca ne change rien....

Que faire???

merci
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

besoin d'aide pour une robe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une robe   besoin d'aide pour une robe EmptyMar 18 Jan 2011, 12:20

je ne suis pas experte, mais je suppose que c'est à cause de la raideur du tissu.......
si moimamy voit votre demande, elle saura bien vous répondre car c'est une experte, elle, et on peut lui faire confiance totale.; je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1759
Lieu de résidence : Nancy

besoin d'aide pour une robe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une robe   besoin d'aide pour une robe EmptyMar 18 Jan 2011, 12:25

D'accord avec Rosebonbon. Il faudrait nous montrer le tissu choisi et l'effet sur la robe montée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une robe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une robe   besoin d'aide pour une robe EmptyMar 18 Jan 2011, 14:10

la raideur du tissu peut avoir une incidence mais alors en transformant les plis en pinces galbées qui suivraient la ligne du corps ça devrait le faire

toutefois, si les hanches sont "rebondies" et la taille un peu serrée juste au dessus : l'effet "gonflé" est normal
les hanches manquent de longueur de tissu et ouvrent les plis
si c'est le cas : il faut adapter la situation à cette grande différence de dimensions taille/hanches

solutions :
- desserrer la couture de taille

- desserrer la ligne de taille et la remonter (plus sous la poitrine)
pour faire partir la jupe de plus haut

- galber le corselet pour emboiter les hanches en desserrant la couture d'assemblage haut/jupe

- inclure le corselet dans la jupe par des coutures et pinces galbées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une robe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une robe   besoin d'aide pour une robe EmptyMar 18 Jan 2011, 14:26

merci pour vos reponses, je vais voir pour mettre en application tes conseils moimamy mais d'abord qu'est ce qu'une pince galbée?

j'en profiterais pour prendre une photo de la robe portée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une robe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une robe   besoin d'aide pour une robe EmptyMar 18 Jan 2011, 15:28

une pince galbée est comme une pince droite à la différence qu'elle suit la forme de ce qui est dessous au lieu d'aller tout droit
(elle s'arrondit ou se creuse selon la necessité) clin d'oeil

pour la former il est plus facile de pincer et epingler le tissu en suivant la forme de dessous (hanche, poitrine.......etc)
par l'endroit , de marquer le tracer et de le reporter ensuite sur l'envers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une robe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une robe   besoin d'aide pour une robe EmptyMer 19 Jan 2011, 15:36

merci pour vos reponses
nous avons planché deux heures hier sans etre satisfaite du tout et en cherchant des solutions

voici la robe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca fait vraiment bonbonne

nous avons demonté les plis.. la bande sous la poitrine raccourcie mais cela fait une robe droite sans forme...
quelques retouches a faire sur le decolleté...

donc on pense laisser tomber et faire un top...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une robe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une robe   besoin d'aide pour une robe EmptyMer 19 Jan 2011, 15:56

Moi je la trouve pas mal...cela vient peut être du tissus, essaye avec du jersy peut être je trouve que c'est super fluide...enfin je ne suis pas une experte...
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

besoin d'aide pour une robe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une robe   besoin d'aide pour une robe EmptyMer 19 Jan 2011, 15:59

si tu ne mets qu'un plis de chaque côté qu'est-ce que cela donne?, cela doit être moins "gonflant" sur les hanches je suppose; mais je la trouve quand même pas mal moi!!! c'est un avis personnel. c'est vrai qu'il faut voir en réalité, les photos parfois c'est trompeur.
avant d'abandonner, attends l'avis de moimamy, elle saura certainement te donner des bons conseils supplémentaires en voyant la photo!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une robe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une robe   besoin d'aide pour une robe EmptyMer 19 Jan 2011, 17:24

à nous deux Misscactus happy
ce qui ne va pas : c'est le haut !!

- ces sortes de robes doivent s'appuyer à la taille et faire un buste mince - la jupe s'épanouit naturellement au-dessous

- : donc avant toute chose il faut situer la taille :
- placer un grosgrain autour de la taille - à sa place naturelle- et en epingler la fermeture là où doit se fermer la robe

dans un premier temps séparer corsage et jupe
- mettre le corsage au point
- il faut que le corselet soit appliqué au corps sans serrer :
- l'épingler sur le gros grain et l'ajuster par les coutures de côté et des pinces devant et dos si necessaire (en veillant à ce que toutes ces coutures et pinces soient verticales)
il ne doit pas y avoir de plis en biais comme actuellement : tout doit être plat
- - ajuster le decolleté : les contours doivent en être tendus ils ne doivent pas "gonflotter" (il me semble voir sous le bras une pince qui ne me paraît pas utile - à moins que tu aies un gros bourrelet à cet endroit là Surpris Machoire Surpris Machoire )
le coté du dos nu doit être plaqué - s'il est necessaire de faire une pince sous le bras il faut la fermer comme une couture

- ensuite épingler le dos-nu sur le corselet - là où il se place le plus esthétiquement sous la poitrine
- partant de là,l'épingler en suivant jusqu'au dos en créant une ligne esthétique (qui sera la ligne d'assemblage)

quand le haut est bien au point -( ajusté sans serrer, ni grimaces) marquer sur le bas du corselet la ligne inférieure du gros grain (elle n'est pas forcément horizontale) ce sera la ligne d'assemblage avec la jupe

-puis essayer la jupe (aussi sur un gros grain afin d'en règler l'horizontalité et etablir la ligne de taille
le droit fil du tissu doit être parallèle sol (en conséquence le haut de la jupe n'est pas forcément horizontal : il suit la cambrure de la taille)

- épingler la jupe en conséquence : la ligne ainsi établie sera la ligne d'assemblage avec le haut

allez courage : tu seras récompensée de tes efforts happy happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une robe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une robe   besoin d'aide pour une robe EmptyMer 19 Jan 2011, 21:23

merci pour ces explications et pour avoir pris le temps de repondre

c'est bien une pince sur le corsage..

je vais mettre tout cela en application avec mon amie (à deux cerveaux et 4 mains on s'en sort mieux) et je te tiens au courant..
Par contre le gros grain c'est juste pour que le tissus tienne et tombe correctement.. donc je le mets juste pour l'essayage et je ne le couds pas??

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une robe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une robe   besoin d'aide pour une robe EmptyMer 19 Jan 2011, 22:47

le gros grain sert de base , de ligne d'ancrage, pour l'essayage bien sûr, mais ces sortes de robes avaient toujours un grosgrain intérieur, fixé à la main à la couture de taille :
il permet de positionner la robe sur la personne afin que tout prenne bien sa place et que la jupe ne "pendouille" pas n'importe comment tout en deformant le haut
on agrafe d'abord le grosgrain pour placer la taille, puis on remonte la FE par dessus

lorsqu'une robe a la taille marquée, d'autant plus s'il y a un assemblage haut/jupe , un lien de taille est obligatoire pour garder la ligne de taille à sa place et conserver "l'architecture" du vêtement

de même il serait bien de doubler, ou toiler le corselet pour lui donner de la tenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une robe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une robe   besoin d'aide pour une robe EmptyVen 21 Jan 2011, 18:59

le corselet est doublé mais à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour une robe Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une robe   besoin d'aide pour une robe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour une robe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille
» besoin d'aide pour une robe
» besoin d'aide pour une robe
» Besoin de conseil pour une robe de chambre
» Besoin d'aide pour robe de soirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: