Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Vos patch à la main ou à la machine | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vos patch à la main ou à la machine Jeu 27 Jan 2011, 20:01 | |
| Dans mon "coin" les patcheuses ne jurent que par le travail fait main. Moi je suis très machine, mais je m'adapte et j'ai appris le patch comme elles. A la main je trouve ça agréable, mais ça demande de pouvoir se poser, alors je fais presque tous mes patch à la machine. C'est différent, mais j'adore! Ca va plus vite et le résultat peut aussi être bluffant!
Et vous? Main ou machine? |
| | | floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Vos patch à la main ou à la machine Jeu 27 Jan 2011, 21:29 | |
| Je fais mes patchs le plus souvent à la main, mais j'en fais aussi la machine. J'avoue que je me sert un peu plus de la machine, car depuis quelques mois au sein de mon club de patch, on nous fait découvrir des techniques pour lesquelles la machine est plus appropriée et, j'aime bien. | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Vos patch à la main ou à la machine Jeu 27 Jan 2011, 21:58 | |
| Les deux mon capitaine ! ça dépend du motif et de sa taille... Je fais les hexagones à la main, et les motifs à grandes lignes droites à la machine ! | |
| | | paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Vos patch à la main ou à la machine Jeu 27 Jan 2011, 22:04 | |
| je fais les deux également et le fait de faire à la machine va plus vite mais c'est aussi "un métier" que de bien tombé dans les angles il y a de la difficulté aussi hein !! j'aimerai savoir quilter à la machine car je n'ai pas encore osé le faire
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos patch à la main ou à la machine Jeu 27 Jan 2011, 22:13 | |
| Je fais mes patchs à la machine, pas assez de patience pour les faire à la main, ca avance trop doucement Mais tout comme Olivia, ca depend du projet . J'ai commencé un jardin de grand mère à la main (que j'ai lachement abandonné par manque de patience mais je ne desespère pas m'y remettre) j'ai testé le crazy à la main et à la machine.....je prefère le faire à la main mais ce n'etait pas de grande pièces Bref, je préfère les faire à la machine, au moins je vois l'ouvrage avancer^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos patch à la main ou à la machine Jeu 27 Jan 2011, 22:15 | |
| la machine juste pour des raisons commerciales.
sinon je m'éclate trop à le faire à la main. mais je ne fais pas du patch.
enfin je veux dire du patch traditionnel. je pense que si un jour je serais amenée à faire du patch traditionnel je préfèrerais la machine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos patch à la main ou à la machine Ven 28 Jan 2011, 08:20 | |
| Je fais toujours mes quilt à la main car c'est ce que je préféré et le plaisir est bien plus grand. Toutefois pour les assemblage de grandes pièces, style dessus de lit, il m'arrive d'utiliser la machine. |
| | | Mapie
Age : 75 Nombre de messages : 350 Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud
| Sujet: Re: Vos patch à la main ou à la machine Ven 28 Jan 2011, 08:27 | |
| Tout comme Olivia : les deux mon capitaine. Mais quand même plus à la machine par manque de temps et trop de projets mais quilting main toujours ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos patch à la main ou à la machine Ven 28 Jan 2011, 08:31 | |
| Pareil qu'Olivia, ça dépend du projet, pour le BOM par exemple, j'ai beaucoup fait à la main, car il y avait de toutes petites pièces, et j'aime bien faire à la main, ça me détend. Sinon pour tout ce qui est carré ou grandes lignes droites c'est à la machine, je trouve que c'est cousu plus solidement, mais ça c'est parce que je ne dois pas assez serrer mes points à la main. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos patch à la main ou à la machine Ven 28 Jan 2011, 09:01 | |
| Surtout à la main, j'ai appris comme ça! J'ai fait un stage crazy et un logcabin à la machine mais je préfère à la main. J'ai acheté une mac qui peut quilter mais finalement je préfère à la main enfin c'est parce que je n'ose pas me lancer ! Quilter à la main ça fait tellement mal aux doigts que j'ai laissé en plan mon dernier ouvrage ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos patch à la main ou à la machine Ven 28 Jan 2011, 18:39 | |
| moi aussi, à la main. Pour le dessus de lit de mon fils, les blocs sont cousus main, il n'y a que le quilting machine et le biais est fait main également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos patch à la main ou à la machine Ven 28 Jan 2011, 19:40 | |
| C'est vrai que quand ce sont des petites pièces je trouve le rendu mieux à la main, mais pour des bandes ou des grands carrés, je ne vois pas la différence au niveau de la finition. La seule chose c'est que ça va tout de même plus vite à la machine... |
| | | coutureuse22
Age : 71 Nombre de messages : 237 Lieu de résidence : Bretagne
| Sujet: Re: Vos patch à la main ou à la machine Mar 01 Fév 2011, 14:54 | |
| J'ai fait beaucoup de patch à la main pendant 15 ans ; depuis 3 ans, je patch à la fois à la main et à la machine, because problèmes de doigts ; j'ai un peu trop quilté à la main . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos patch à la main ou à la machine Mar 01 Fév 2011, 18:05 | |
| pour l'instant je ne peux répondre, n'ayant pas encore commencé le patchwork traditionnel j'ai juste débuté il y a 10 jours un ouvrage (petit ) en appliqué j'ai monté le top à la machine (couture des bandes) par contre je fais les appliqués à la main et j'avoue que ça me détend une copine m'avait donné l'astuce de la vieseline double face et finition au point de feston mais pour mon 1er tableau dans ce genre, j'ai voulu faire comme les pros....... par contre je ne suis pas certaine que mon travail soit nickel mais il me plait bien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos patch à la main ou à la machine | |
| |
| | | | Vos patch à la main ou à la machine | |
|