Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| HELP Borderie sur jersey | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: HELP Borderie sur jersey Ven 26 Oct 2007, 18:22 | |
| Bonjour bonjour!
J'ai grand besoin de vos conseils.
J'ai pris l'habitude de personnaliser les vetements que je fais avec des broderies a la main. Mais je ne sais pas comment faire pour broder du jersey sans qu'il ne s'etende dans le cercle a broder.
Y a des solutions??? |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: A mon avis Ven 26 Oct 2007, 18:43 | |
| il faut "fixer" le jersey. Peut-être avec de la viseline ou de la toile termocolante fine posé sur l'envers . d'ailleurs, les broderies du commerce ont souvent ce type de renfort. Après, je pense qu'on doit pouvoir décoller le surplus des zones non brodées. Enfin, c'est mon avis! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HELP Borderie sur jersey Sam 27 Oct 2007, 00:21 | |
| moi, j'utilise du tire-fil; c'est une "toile" qu'il faut coudre à grands point sur le tissu à broder et qui s'enlève un fil à la fois quand la broderie est terminée. anne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HELP Borderie sur jersey Sam 27 Oct 2007, 09:40 | |
| Bonjour Pour broder sur du jersey sans le déformer il faut le doubler de "non-tissé" sur une surface légèrement plus grande que le cadre.
Il existe du non-tissé autocollant ou thermocollant mais le plus simple est de prendre le non collant et de le fixer avec de la colle temporaire en bombe.
Ainsi le jersey ne se déforme plus, une fois la broderie terminée on décolle et déchire le non-tissé autour.
Attention cela n'a rien à voir avec la vliseline utilisée en couture, cela se déchire. On le trouve chez les vendeurs de fils à broder machine car c'est beaucoup utilisé en broderie machine. Exemple : kaliss.com ou brin.fr mais il y en a beaucoup d'autres . Par contre en boutique il faut s'adresser à une mercerie qui connait bien la broderie et vérifier qu'il est déchirable, c'est plus joli et plus facile que de découper autour.
Bonne broderie
Brodimania |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HELP Borderie sur jersey Sam 27 Oct 2007, 09:45 | |
| Je n'avais pas vu où tu étais, en Belgique on en trouve chez Stecker... mais assez de publicité ! Je n'ai d'action chez personne !!
Brodimania |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: HELP Borderie sur jersey Sam 27 Oct 2007, 10:40 | |
| Pas de souci, Brodimania, nous avons déjà nommé ce monsieur pour sa performance. Et puis s'échanger des bonnes adresses fait partie du forum !
Nervosa, tout t'a été dit : il suffit d'encoler le dos du tissu par du non tissé, puis de l'enlever... Reste à trouver ce non-tissé ! Le mien vient de Hollande, on m'en a vendu un mètre mais après, je devrai chercher l'équivalent en France et ça, c'est pas gagné ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HELP Borderie sur jersey Sam 27 Oct 2007, 13:19 | |
| Merci beaucoup les filles! J'irai chez Stecker des que j'aurai quelques heures de fourches, c'est a quelques minutes de train de la maison.
Bisous a vous toutes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP Borderie sur jersey | |
| |
| | | | HELP Borderie sur jersey | |
|