| Mes Tutos pour les visages de poupées (nouvelles fiches) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Mes Tutos pour les visages de poupées (nouvelles fiches) Mar 08 Fév 2011, 16:25 | |
| J'ai trouvé trop dommage que plusieurs cousettes n'osent pas se lancer dans le projet Nekomimi par crainte de rater les yeux. Et au travers des mails que je reçois, je vois bien que la réalisation du visage est un obstacle pour des personnes qui aimeraient pourtant réaliser des poupées. Alors qu'au fond, ce n'est pas si compliqué que ça. J'ai donc commencé, sur mon blog, une série de tutos pour "dessiner et peindre les visages des poupées". Je ferai une dizaine de tutos (une série "tracer" et une série "peindre ou colorer" en tout technique par technique. Toutes vos suggestions seront les bienvenues pour améliorer mon travail. Edit du 4 mars 2011 : J'ai regroupé ce que j'ai terminé : - Le visage des poupées de tissu : techniques et astuces pour se lancer >>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- La série Tracer/Dessiner le visage (sur le tissu) >>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1 fiche publiée, 3 autres à venir) - La série Peindre ou colorer le visage >>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (5 fiches publiées, 2 autres à venir) Dites-moi ce que vous en pensez !
Dernière édition par Nijenn le Ven 04 Mar 2011, 19:58, édité 5 fois | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Mes Tutos pour les visages de poupées (nouvelles fiches) Mar 08 Fév 2011, 18:07 | |
| Nijenn c'est super sympa ! tu sais que j'ai toujours le projet sous le coude surement en Mars Maintenant ... | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Mes Tutos pour les visages de poupées (nouvelles fiches) Mar 08 Fév 2011, 19:40 | |
| Josy, quand tu sera prête, pas de souci si tu as besoin d'aide ! :Rose Rouge Ouv | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Mes Tutos pour les visages de poupées (nouvelles fiches) Mar 08 Fév 2011, 22:33 | |
| oui ... je ne manquerai pas de faire appel à ton expérience | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Mes Tutos pour les visages de poupées (nouvelles fiches) Jeu 10 Fév 2011, 17:32 | |
| Voilà, j'ai déjà publié 4 tutos. Les autres sont en préparation !
Je les rajoute au fur et à mesure dansle post de départ du sujet.
J'espère que ces tutos vous seront utiles. Lorsque la série sera terminée, je ferai un PDF global réservé aux membres du forum. | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Mes Tutos pour les visages de poupées (nouvelles fiches) Jeu 10 Fév 2011, 19:44 | |
| Nijenn tu es un | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Tutos pour les visages de poupées (nouvelles fiches) Dim 13 Fév 2011, 13:31 | |
| Merci Nijenn pour tes tutos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Tutos pour les visages de poupées (nouvelles fiches) Dim 13 Fév 2011, 16:10 | |
| merci nijenn
on va pouvoir refaire plein de poupées avec ca |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Mes Tutos pour les visages de poupées (nouvelles fiches) Dim 13 Fév 2011, 16:49 | |
| et pour les plus hésitantes, pourquoi ne pas utiliser des transferts ? | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Mes Tutos pour les visages de poupées (nouvelles fiches) Dim 13 Fév 2011, 17:51 | |
| Tu as raison, Olivia ! Il y en a plein à acheter sur le net. C'est une solution, un coup de fer et le tour et joué ! Encore faut-il trouver un visage adapté à la dimension et au style de la poupée. Il y en a de tout prêts (sets de 6- 3 modèles - 2 de chaque). Vers le bas de la page Iron on faces[b] <<< [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ou alors faire soi-même son transfert à partir d'une photo ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Tutos pour les visages de poupées (nouvelles fiches) Sam 19 Fév 2011, 08:50 | |
| c'est super nijenn!
pour colorer il y a aussi les "shiva paintsticks" et le maquillage humain. le maquillage je n'ai jamais essayé, mais j'ai des grosses doutes sur la "pérennité" |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Mes Tutos pour les visages de poupées (nouvelles fiches) Sam 19 Fév 2011, 14:28 | |
| Moi j'ai essayé, Hestia !! Je me demande parfois ce que je n'ai pas essayé pour les poupées ! J'ai essayé le blush pour les joues et les ombres à paupières : ça s'affadit avec le temps puis ça disparaît... et il faut remaquiller la demoiselle. Mais les petits applicateurs de maquillage à embout mousse et les pinceaux à blush sont très très utiles, y compris pour fondre le pastel sec dans le tissu ! Peut-être qu'en vaporisant un voile de fixatif pour pastels, le blush tiendrait mieux... | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Mes Tutos pour les visages de poupées (nouvelles fiches) Sam 19 Fév 2011, 14:45 | |
| Je ne connaissais pas les shiva paintsticks Hestia. Je viens d'aller voir chez le Père G*oogle ce que c'était et si j'ai bien compris ce sont des bâtons de peinture à l'huile et à la cire. Et on peut les utiliser sur le tissu. Tu as essayé, toi ? On en trouve en France ? Et ça coûte cher ? Tu crois que c'est possible à utiliser pour les yeux et bouches de poupées ? Avoue tout !! MERCI pour la découverte ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Tutos pour les visages de poupées (nouvelles fiches) Sam 19 Fév 2011, 21:49 | |
| non ils ne sont pas donnés. à acheter quand on est à peu près sur de les réutiliser. par contre on peut en acheter des tout petits. comme ça si finalement on décide de ne pas continuer à travailler avec les pertes ne sont pas trop importantes. je viens d'en acheter donc je découvre. j'avais trouvé un tuto sur les visages des poupées (c'est bien pour ça que j'en parle) mais je ne le retrouve plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vous montrer un peu ce que ça peut donner. patchwork discount les avait et il me semble au fil d'emma aussi, mais je suis allée voir et je ne les vois plus. moi, je les commande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Tutos pour les visages de poupées (nouvelles fiches) Dim 20 Fév 2011, 08:29 | |
| - Nijenn a écrit:
- Hestia !! Ta boutique est un antre de tentations !! Je ne pourrai jamais résister ! C'est fantastique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui, je sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je l'adore, en plus les commandes sont traitées de façon efficace. comme les frais de port sont plus élevés qu'en angleterre ils te demande si tu es d'accord avec le montant final avant de l'envoyer et leur produits sont de bonne qualité. |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Mes Tutos pour les visages de poupées (nouvelles fiches) Dim 20 Fév 2011, 16:40 | |
| les filles ... je connaissais de nom ces batons de cire mais je n'avais pas cherché plus ... parce que je suis équipée en peinture tissu .... mais c'est autre chose .... je viens de regarder une vidéo et ça me tente vraiment ... J'ouvre un post pour ces paint sticks afin que chacune puisse le consulter et y ajouter des liens >>>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Mes Tutos pour les visages de poupées (nouvelles fiches) Ven 04 Mar 2011, 20:06 | |
| J'ai regroupé les différents tutos et fiches par série. J'ai donc modifié les liens dans mon post de départ. Si vous allez sur mon blog à partir du www ci-dessous, vous pouvez accéder directement aux 3 séries dans la colonne de droite à Tutoriels Poupées. J'ai livré hier la fiche "peinture acrylique". Il me reste à traiter la peinture textile et les feutres et marqueurs. Si vous pouviez me dire ce que vous pensez de ces fiches, ça me rendrait service ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Tutos pour les visages de poupées (nouvelles fiches) Dim 06 Mar 2011, 23:02 | |
| tes fiches sont claires et me semble-t-il complètes. en bas de la page tu mets "fiches publiées"; est ce que ça ne serait pas possible de faire des liens vers les fiches? sinon, je n'ai rien à redire (et c'est assez rare) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Mes Tutos pour les visages de poupées (nouvelles fiches) Mar 08 Mar 2011, 11:46 | |
| Merci Hestia ! Tu as raison, je mettrai des liens directs sur la page dès que j'aurai terminé les fiches. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Tutos pour les visages de poupées (nouvelles fiches) | |
| |
|
| |
| Mes Tutos pour les visages de poupées (nouvelles fiches) | |
|