Pour commencer cette rubrique, voici quelques liens vers des tutos de poupées en 3D et proposant des techniques diverses de réalisations et un peu plus élaborées que les poupées de chiffons classiques.
- Il y a
Runo, la japonaise. Elle propose beaucoup de patrons et tutos gratuits (en anglais).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]est assez facile à réaliser. Je l'ai utilisé comme base pour ma poupée Sakura >>>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Un autre patron gratuit de
Patti M Culea avec explications pour une "poupée de salon" très originale >>>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et encore,
la doll street doll, plus simple à réaliser >>>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça donne des idées, non ?
Il y a aussi Rivkah.Lorsque je l'ai connue en 2007, elle vivait encore en Israel où elle créait déjà des poupées en tissu et donnait des cours. C'est avec son patron gratuit à télécharger (Francesca) que j'ai réalisé ma première poupée en soft sculpture avec la tête sculptée à l'aiguille. (On voir la tête de Francesca à gauche sur la bannière du blog)
J'ai fini par terminer ma Francesca à moi après avoir raté plein de têtes. Elle n'était pas terrible ! je l'ai donné à une petite fille qui la trouvait... géniale ! Comme quoi...
Maintenant, elle vis aux USA, à Seattle je crois, et elle a fait énormément de progrès. Allez voir ça :
Le blog de Rivkah Rosenfeld >>>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A partir de son blog, on peut accéder à son site-galerie.
Pour accéder au patron de Francesca et le télécharger gratuitement, c'est >>>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]............................................................................
Et aussi, par Debbie Bain : Un peu plus élaborées que les poupées de chiffon classiques, mais simples à réaliser. Et elles sont tellement jolies ! La petite fée du printemps (springtime fairy) est adorable !
On peut télécharger directement le patron et les explications.
C'est >>>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]