Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| idées pour faire cette tunique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: idées pour faire cette tunique Mer 16 Fév 2011, 10:44 | |
| toujours ma nièce, je cherche idées pour confectionner cette tunique le plus simplemnt possible ( car aps douée en couture) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées pour faire cette tunique Mer 16 Fév 2011, 10:50 | |
| C est vraiment super simple à réaliser dis donc !!!
il te faut juste 2 pièces symétriques
tu pourrais quasiment prendre deux foulards en soie et faire simple des points aux épaules et une ligne droite à la taille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées pour faire cette tunique Mer 16 Fév 2011, 11:03 | |
| C'est du tissu "coton" qu'elle a rapporté !
faut-il que je couse de l'épaule jusqu' à mis taille ou mettre une pression ou autre ?
merci |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: idées pour faire cette tunique Mer 16 Fév 2011, 11:53 | |
| Joli modèle, pour le refaire il suffit de recopier la forme, la couper en prévoyant un ourlet, piquer les épaules et les 2 zones sous les bras. Par contre pour les broderies...ce serait long à reproduire...peut-être en cousant une soutache, ou à la peinture pour tissu ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées pour faire cette tunique Mer 16 Fév 2011, 14:03 | |
| la peinture me semble sympa suivant le tissus de base et moins difficile que la broderie après deux pièce symétrique, des boutons préssions sur les bras et deux points aux épaules...enfin ca à l'air facile comme ca, ...peut être que dans les faits ...a suivre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées pour faire cette tunique Mer 16 Fév 2011, 16:21 | |
| Cest joli comme modèle ! En prenant pour base deux carrés d'environ 90 cm de côté, tu dois pouvoir t'en sortir facilement ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées pour faire cette tunique Jeu 17 Fév 2011, 12:24 | |
| merci à vous ! voici les tissus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées pour faire cette tunique Lun 21 Fév 2011, 13:13 | |
| non non ce n'est pas des carres c'est des losanges qu'elle doit modifier au niveau de l'epaule en prenant exemple sur la manche raglan juste au niveau de l'epaule , ensuite découper les deux pieces identiques broder tout lee pourtour ensuite asembler ler deux pieeces par une coutturee cache . si tu as des questions je pourai t'aider je conais si bien le model.
bon courage |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: idées pour faire cette tunique Lun 21 Fév 2011, 16:42 | |
| En tout cas, c'est vraiment superbe ! Et tes tissus sont très beaux aussi ! Je ne connais pas le modèle, je ne rajouterai donc pas mon grain de sel. Tu as déjà reçu d'excellents conseils. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées pour faire cette tunique Lun 21 Fév 2011, 17:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais je crois que le rendu , avec mes tissus coton ou polyester/coton ne sera pas le même qu'avec le modèle qui lui est en voile.. ?? |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: idées pour faire cette tunique Lun 21 Fév 2011, 18:15 | |
| le tomber va être plus raide; tu peux le rendre plus souple en coupant dans le biais du tissu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées pour faire cette tunique Mar 22 Fév 2011, 13:26 | |
| comme a dit olivia , tu seras obliger de couper dans le sens du biais.
je n'arrive pas a envoyer un schéma simple pour y voir clair peut etre demain . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées pour faire cette tunique Mar 22 Fév 2011, 13:59 | |
| Pour remplacer la broderie, tu pourrais utiliser les peintures "Tulip" (même genre sous d'autres marques, entre autres Pébéo, il me semble). Ce sont des peintures genre gel, en flacons-tubes, qu'on applique directement avec l'embout. Elles gardent leur volume et permettent d'imiter de petites perles, ou d'appliquer des perles ou de petits miroirs (on met une goutte de peinture et on pose par-dessus la perle, on appuie; la perle est alors comme sertie dans la peinture). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées pour faire cette tunique Lun 21 Mar 2011, 18:56 | |
| Après des essais avec ce tissus coton, j'ai tenté de mettre du biais pour remplacer les broderies, mais affreux, alors j'ai opté pour ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][/url] merci à vous pour m'avoir répondu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées pour faire cette tunique Jeu 24 Mar 2011, 16:05 | |
| oh très belle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées pour faire cette tunique Jeu 24 Mar 2011, 18:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idées pour faire cette tunique | |
| |
| | | | idées pour faire cette tunique | |
|