Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| un gilet simple pour vous ... mesdames ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un gilet simple pour vous ... mesdames ... Ven 18 Fév 2011, 23:03 | |
| |
| | | mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: un gilet simple pour vous ... mesdames ... Ven 18 Fév 2011, 23:51 | |
| Très chouette ce pull mais malheureusement la taille XS n'est pas la mienne. | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: un gilet simple pour vous ... mesdames ... Ven 18 Fév 2011, 23:56 | |
| il est génial ce petit gilet en un seul morceau ! Moi qui déteste faire les coutures d'assemblage, je suis pour !!! mum si ce vêtement te fait envie, je pourrais t'aider à adapter le nombre de mailles à tes mesures, je suis la reine du calcul ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: un gilet simple pour vous ... mesdames ... Sam 19 Fév 2011, 09:40 | |
| Vous êtes trop merveilleuses, toutes les deux ! Mamiemo qui nous met des modèles à gogo, et cédrina qui en propose l'adaptation. Quel générosité _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un gilet simple pour vous ... mesdames ... Sam 19 Fév 2011, 11:12 | |
| il est super joli, mais moi aussi, le xs j'en suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un gilet simple pour vous ... mesdames ... Sam 19 Fév 2011, 14:16 | |
| merci pour ce modele ! il me plait bien aussi ... reste a trouver du temps car commencer tout plein de truc qui me tentent j'suis la mais fait aussi les finir .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un gilet simple pour vous ... mesdames ... Sam 19 Fév 2011, 15:21 | |
| cet ouvrage est relativement simple à adapter dans une autre taille moi non plus, le xs ... n'est pas ma taille, dommage mais faut s'accepter ! Myoo, c'est vrai qu'il est facile de se laisser tenter à tout commencer mais le but est quand même de terminer. J'ai, en général, 3 choses en route : un ouvrage pour moi donc un peu plus long à réaliser que je tricote en soirée, un petit ouvrage que je réserve à la voiture, aux salles d'attente des médecins, de la clinique où nous avons dû nous rendre régulièrement depuis janvier, genre chaussons pour la famille, c'est pas encombrant, pas compliqué, on le prend, on le laisse, on le reprend sans se tromper, c'est facile, et un ouvrage imprévu soit en ce moment, l'écharpe du défi ou une urgence demandée par ma fille ou ma petite-fille ... Jamais plus sinon si ça dure trop longtemps, c'est sûr je détricote .... Et vous ? vous avez des boulets ? Si oui, on pourrait faire un défi pour vous motiver ... perso, j'ai 3 boulets, tout est tricoté, reste simplement à coudre les bandes d'encolures à 3 chauffe-épaules d'été .... en plus ils m'encombrent, je gagnerais un sac dodu si je finissais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un gilet simple pour vous ... mesdames ... Mar 22 Fév 2011, 21:47 | |
| ahh vii je suis une pro moi aussi pour plusieurs ouvrages en meme temps .. souvent ya de la couture (la une petite robe pour ma puce ) et depuis peu j'ai ressorti mes crochets et ai commencé un chale et un amiguri et depuis qlq soir je touche plus a rien ... mais je vais m'y remettre !
|
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: un gilet simple pour vous ... mesdames ... Jeu 24 Fév 2011, 01:06 | |
| moi aussi j'ai toujours plusieurs choses en route ! Mes boulets : - le chemisier de ma maman qui est coupé depuis des années (oui j'ai bien dit années !) et que je ne me mets pas à assembler - un napperon au crochet (joli modèle ovale, mais que faire d'un napperon au crochet, hein ?) - Un châle au tricot, modèle traditionnel pour porter avec un costume folklorique... ça fait 10 ans que je ne fais plus partie du groupe mais le châle est toujours en chantier !!! Si. Authentique. Sinon je suis en bonne voie de terminer une paire de chaussettes pour mon homme... les diminutions de la pointe de pied sont en vue d'ici une quinzaine de tours... Et puis il y a la poche passepoilée de février.... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | mum
| Sujet: Re: un gilet simple pour vous ... mesdames ... Lun 28 Fév 2011, 23:37 | |
| - Cedrina a écrit:
-
mum si ce vêtement te fait envie, je pourrais t'aider à adapter le nombre de mailles à tes mesures, je suis la reine du calcul !
Très bonne initiative, Cedrina! Alors comment faire pour une taille M? D'avance merci mais je ne voudrais faire entrer en ébullition tes neurones | |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: un gilet simple pour vous ... mesdames ... Mar 01 Mar 2011, 00:10 | |
| pas de souci pour mes neurones !!! Donne-moi stp par MP les mesures que devrait avoir ton gilet pour qu'il t'aille bien, ainsi que le nombre de mailles que tu as avec ta laine pour un échantillon de 10 x 10 cm. Je vais faire chauffer le neurone ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | mum
| Sujet: Re: un gilet simple pour vous ... mesdames ... Sam 14 Mai 2011, 11:42 | |
| Le petit gilet facile est terminé depuis un bon moment mais je n'avais pas eu l'occasion d'en faire une photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aujourd'hui avec ce petit temps frais et pluvieux je l'ai ressorti et j'en suis fort satisfaite. Merci à Cedrina pour son aide ô combien précieuse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un gilet simple pour vous ... mesdames ... Sam 14 Mai 2011, 18:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un gilet simple pour vous ... mesdames ... Sam 14 Mai 2011, 22:44 | |
| |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: un gilet simple pour vous ... mesdames ... Dim 15 Mai 2011, 01:16 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: un gilet simple pour vous ... mesdames ... Dim 15 Mai 2011, 18:52 | |
| il est chouette ce gilet ,il ressemble un peu au shalom que j'ai tricoté l'année dernière en plus simple merci pour ce lien Amélie Laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un gilet simple pour vous ... mesdames ... Dim 15 Mai 2011, 20:39 | |
| il est super beu mais j'ai rien compris, bon en même temps je ne sais que tricoter en maille endroit des carré pour faire des couvertures ( que je faisait avec ma mamie quand j'avait 9, 10 ans) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un gilet simple pour vous ... mesdames ... | |
| |
| | | | un gilet simple pour vous ... mesdames ... | |
|