Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
vous avez toutes un blog couture ? EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
vous avez toutes un blog couture ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
vous avez toutes un blog couture ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
vous avez toutes un blog couture ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
vous avez toutes un blog couture ? EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
vous avez toutes un blog couture ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
vous avez toutes un blog couture ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
vous avez toutes un blog couture ? EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
vous avez toutes un blog couture ? EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
vous avez toutes un blog couture ? EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
vous avez toutes un blog couture ? EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
vous avez toutes un blog couture ? EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
vous avez toutes un blog couture ? EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
vous avez toutes un blog couture ? EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
vous avez toutes un blog couture ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
vous avez toutes un blog couture ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
vous avez toutes un blog couture ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
vous avez toutes un blog couture ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 vous avez toutes un blog couture ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 09:59

c'est une question que je me pose
parce que je me dis que ça pourrait être sympa que j'en fasse un, mais je n'aurai pas grand chose à mettre dedans pour le moment
et aussi, comment faire de jolies photos de nos réalisations ? parce que les miennes sont très basiques
je vois que certaines ajoutent des effets, et je trouve que ça donne plus de valeur à la réalisation !
vous avez une idée ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 10:39


Perso je me suis offert un Réflex numérique à Noël (coup de mon coup de coeur : 850 euros)

Pour les effets : je créer des slide que je projette sur mon blog sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n utilise pas trop d effet, mais j essaie de faire de jolies photos, ce qui n est pas gagné

le fait de faire un blog c est sympa, car tu t imposes aussi à produire régulièrement. Perso, je me suis fixée une production minimum par mois pour pas non plus me mettre trop de pression car je bosse à temps plein avec des périodes de 8h - 20h au bureau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 10:41


J oubliais :

quand j ai un problème technique et que je ne sais pas faire quelque chose sur mon blog, je pose des questions sur le forum de mon hébergeur et j'obtiens toujours de l'aide

en revanche je trouve over-blog de plus en plus compliqué d'utilisation, j ai parfois l impression qu'il faut être informaticien et parler des langages informatiques non connus

je pense qu'il faut d abord choisir un hébergeur qui soit simple d utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 11:48

merci ellepetille
as-tu une idée d'hébergeur sympa ?
et il va aussi falloir que je trouve un nom pour mon blog
vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13397
Lieu de résidence : Poitiers

vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 11:59

Je pense avoir lu dans un autre post que pas mal de cousettes de la planète utilisent canalblog. Mais bon je n'y connais rien , je n'ai pas moi même de blog. Utilise la fonction rechercher ici, je crois que c'est zoé qui voulait se lancer et demandait des conseils.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13397
Lieu de résidence : Poitiers

vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 12:02

J'ai retrouvé le post c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 13:23

merci beaucoup babeli
je file voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 13:43

Si tu as envie, lance-toi !
je suis chez canalblog et j'en suis assez satisfaite (parfois, ça rame, mais je me dis que c'est soit ma ligne adsl, soit le nombre d'utilisateurs de l'hébergeur qui est en cause). Comme le dit Ellepetille, c'est une source de motivation supplémentaire, et une source d'auto-satisfaction.... Parfois, quand tu doutes, que tu n'as plus envie, peur de ne pas arriver et que tu regardes des pages où tu as fait des choses sympas, ça fait du bien au moral.
Pour les photos, j'ai un appareil très simple et si je veux faire des choses un peu plus travaillé, je "joue" avec des logiciels comme photofiltre ou des hébergeurs de slide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 14:03

je suis aussi chez canalblog, que je trouve facile d'utilisation.
avoir un blog est sympa et stimulant, pour les photos j'utilise aussi photofiltre , en premier lieu pour les réduire, elle se charge plus rapidement quand tu les publies sur un article, quand aux effets, c'est quand j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 15:01

J'ai aussi un blog (je suis chez over-blog, qui me satisfait) je l'utilise principalement pour montrer ce que je fais à des copines, ça m'évite d'envoyer un mail à chacune...et pour donner des nouvelles de la famille...

Pour les photos, je ne crée aucun effet spécial, je recadre juste et je les réduis un peu pour que ce ne soit pas trop long à télécharger chez moi comme chez les personnes qui visitent....
Revenir en haut Aller en bas
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 499
Lieu de résidence : Pas de Calais

vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 15:07

bonjour,
Moi aussi je suis sur canalblog qui me satisfait pleinement, facile d'utilisation. J'avais visé overblog mais il me paraissait trop compliqué.
Le fait d'avoir un blog motive ; quand on a mis un article on est contente d'aller voir les commentaires des cousettes ; c'est une satisfaction personnelle. C'est mon avis.
Pour les photos, c'est un appareil numérique normal et aucun souci.
Couture2578
couturette.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Invité
Invité




vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 15:35

merci les filles

ellepetille, j'ai testé slide, et ça me convient. par contre, je ne parviens pas à mettre les photos obtenues sur canalblog... ça ne me met que les écritures du lien
je m'y prends certainement mal, je ne comprends pas
si quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 15:39

ça y est, j'ai réussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 16:14

perso j'ai choisi canalblog sur les conseils d'internautes couturières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour sa facilité à installer, overblog j'ai aussi mais je ne sais pas comment le fermer j'ai toujours pas trouvé si qulqu'un peux me dire comme on fait se serai gentil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon canalblog c'est super facile j'ai eu de l'aide au début pour faire ma bannière mais sinon pour mettre des photo des couleurs de fond etc ...pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 16:18


j'ai une amie sur canalblog et un jour nous nous sommes posées toutes les deux devant le PC pour comparer canalblog et overblog...

moralité : j ai trouvé canalblog beaucoup plus simple d'utilisation ! Dommage que j'ai déjà construit mon blog Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 16:20


Tu as trouvé ton nom ?

Perso, j'ai pensé très fort à comment me décrivait mes amis et le mot pétille ressortait toujours... alors je me suis dit que ce serait sympa d appeller mon blog elle petille...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 16:24

ellepetille a écrit:

Tu as trouvé ton nom ?

Perso, j'ai pensé très fort à comment me décrivait mes amis et le mot pétille ressortait toujours... alors je me suis dit que ce serait sympa d appeller mon blog elle petille...


alors, j'ai mis Petitebala bricole
petitebala, c'est mon pseudo depuis que je connais mon mari. Bala, c'est le début de mon nom d'épouse
petite, parce que je suis petite
et bricole, parce que j'adore le bricolage évidemment, parce que ça ne se limite pas à la couture, et aussi parce que ça surprend toujours quand je dis ce que je fais de mes petites mimines :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 16:26

j'ai un souci de mise en page, et ça m'agace : grrr
voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous allez vite comprendre ce qui me pose souci
je ne sais pas comment virer la colonne de gauche, ou alors lui donner une couleur ou autre
à quoi sert cette colonne ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 16:36

moi aussi j'ai un blog depuis plus de 4 ans.
mamiemoensomme (Mamie Monique et j'habite dans la Somme)
ma vie tout simplement (parce que j'y raconte ma vie ... voilà)
je me suis tissé un petit groupe d'amies virtuelles qui me visitent régulièrement, certaines silencieuses, d'autres qui ne mettent pas de commentaires mais des mp quand elles veulent me dire quelque chose et certaines qui me laissent toujours un com. Mais mon blog n'est pas du tout un blog de "mémé", j'ai aussi quelques copines jeunes.
Elles réclament quand je reste trop longtemps sans poster, je sais que je suis le rayon de soleil de quelques filles de mon âge qui n'ont pas beaucoup de loisirs, d'autres qui sont clouées chez elles, même un monsieur âgé, que cela distrait. Donc tant que je leur fais plaisir, et que je me fais plaisir, je continue.
Mais comme vous l'avez compris, mon blog n'est pas qu'un blog couture, car il serait .... peu .... étoffé !!

Petitebala, tu as aussi un forum dans canalblog, d'autre part, tu n'as sûrement pas renseigné suffisamment tes colonnes ? mais j'ai fait tout cela il y a longtemps, et je ne me souviens plus trop tout ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 16:54

ça y est, j'ai trouvé !!
moi qui avais l'habitude de Blogspace, ça m'a semblé bien compliqué
mais maintenant que je sais, ça va aller clin d'oeil
encore merci à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 17:48

Mamiemo : enfin je comprends ton pseudo... je me demandais Réflexion


Petitebala : et bien génial, mais bizarre que tu aies une barre de progression qui s'affiche pour chaque slide Réflexion par ailleurs, tu peux enlever les espèces de fenêtres à gauche en dessous (les étoiles et tout le reste)

au moment où tu as ton slide dans ta fenêtre de publication, tu cliques sur ce que tu veux enlever et paf ça saute !!! magiqueuuuuh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 17:53

Ellepétille : qu'est-ce que tu appelles les barres de progression ? je ne les vois pas moi quand je visualise mon blog...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 18:39

quand j ouvre ta page, pour chaque slide, il y a marqué Slide en gros et un pourcentage qui évolue avant d afficher enfin les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 18:40


N oublie pas de mettre ton nouveau blog dans ton profil, que tout le monde puisse aller voir tes travaux clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? EmptySam 26 Fév 2011, 18:43

ellepetille a écrit:
quand j ouvre ta page, pour chaque slide, il y a marqué Slide en gros et un pourcentage qui évolue avant d afficher enfin les photos

ah c'est étrange, ça ne me le fait pas. est-ce que tu sais comment je peux supprimer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous avez toutes un blog couture ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez toutes un blog couture ?   vous avez toutes un blog couture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous avez toutes un blog couture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous un blog cuisine?
» Récapitulatif 2017
» Quels livres de couture avez vous?
» Avez-vous un lien pour m'expliquer la couture
» vous avez le crochet ... vous avez la laine ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: VIE DU FORUM :: Cyber Quiche-
Sauter vers: