Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| un peu de soleil dans ma cuisine.... | |
| | Auteur | Message |
---|
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: un peu de soleil dans ma cuisine.... Sam 26 Fév 2011, 15:02 | |
| aujourd'hui, il fait gris et pluvieux et j'ai deux amaryllis en fleur, je vous montre,elles sont très hautes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon week end | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de soleil dans ma cuisine.... Sam 26 Fév 2011, 15:15 | |
| hautes et tres belles ,c'est bien vrais que les fleurs réveil une maison :Rose Rouge Ouv pour la jardiniere |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de soleil dans ma cuisine.... Sam 26 Fév 2011, 15:18 | |
| J'aime bien les amaryllis!!! Ce sont des bulbes tout "neufs" ou des "vieux" que tu fais refleurir? |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: un peu de soleil dans ma cuisine.... Sam 26 Fév 2011, 15:22 | |
| - Tcilou a écrit:
- J'aime bien les amaryllis!!!
Ce sont des bulbes tout "neufs" ou des "vieux" que tu fais refleurir? Cela fait quatre ans que je les ais, mais l'année dernière, ils ont fait beaucoup de feuilles et pas une seule fleur et cette année, le rouge c'est son deuxième bouton de fleur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de soleil dans ma cuisine.... Sam 26 Fév 2011, 15:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils sont superbes! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: un peu de soleil dans ma cuisine.... Sam 26 Fév 2011, 18:20 | |
| Elles sont superbes, ces fleurs. Tu dois avoir "la main verte". _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de soleil dans ma cuisine.... Sam 26 Fév 2011, 21:30 | |
| c'est beau comme fleur, j'adore ce style |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: un peu de soleil dans ma cuisine.... Dim 27 Fév 2011, 08:42 | |
| Superbe !! Un peu de printemps par avance ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de soleil dans ma cuisine.... Lun 28 Fév 2011, 08:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elles sont superbes tes amaryllis! tu fais comment pour les faire refleurir??moi je n'y arrive pas, tous les ans j'en rachetait des nouvelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: un peu de soleil dans ma cuisine.... Lun 28 Fév 2011, 09:29 | |
| - mamina83 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elles sont superbes tes amaryllis! tu fais comment pour les faire refleurir??moi je n'y arrive pas, tous les ans j'en rachetait des nouvelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quand les fleurs sont fanées, tu coupes la tige en laissant + ou- 5 à 6 cm, et tu donnes de l'engrais pour plantes fleuries, à raison d'une fois par semaine, (afin de fortifier le bulbe pour la saison suivante) pendant + ou - 4 mois, et puis tu laisses faner les feuilles et tu mets le bulbe au repos ( je le mets en cave). J'ai commencé à remettre les bulbes à la lumière vers la mi-janvier et arroser une fois par semaine et quand le bouton se forme, 2 fois par semaine. Voilà comment je procède, parfois les feuilles ne sont pas complètement fanées, alors avant de les mettre en cave je coupe les feuilles,je ne sais pas si c'est vraiment comme cela qu'il faut faire, mais apparemment cela fonctionne, essaies et tu verras bien le résultat ( l'année dernière, elles n'ont pas fleurit du tout.......) Bonne journée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de soleil dans ma cuisine.... Lun 28 Fév 2011, 15:57 | |
| Merçi pour le tuyau je vais essayer encore une fois, j'aime beaucoup cette fleur c'est pourquoi je m'obstine!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de soleil dans ma cuisine.... Lun 07 Mar 2011, 21:44 | |
| Tu m'as donné envie....je me suis offert un bulbe.....y a plus qu'à attendre que ça pousse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: un peu de soleil dans ma cuisine.... Lun 07 Mar 2011, 21:51 | |
| - Tcilou a écrit:
- Tu m'as donné envie....je me suis offert un bulbe.....y a plus qu'à attendre que ça pousse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelle couleur de fleur vas-tu avoir? chez moi, elles arrivent à la fin , elles commencent à faner, j'en ai bien profité. Bonne soirée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de soleil dans ma cuisine.... Lun 07 Mar 2011, 22:05 | |
| rouge clair strié de blanc....si ça fleurit!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de soleil dans ma cuisine.... Ven 01 Avr 2011, 10:43 | |
| Il fleurit! Le voici! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: un peu de soleil dans ma cuisine.... Ven 01 Avr 2011, 17:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quelle jolie fleur aussi en blanc et rouge, j'espère que tu pourras le faire refleurir l'année prochaine, il est superbe! je suis coontente pour toi que cela a réussit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de soleil dans ma cuisine.... Ven 01 Avr 2011, 20:42 | |
| :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de soleil dans ma cuisine.... Mer 04 Mai 2011, 05:58 | |
| je reponds tes tardivement a ce post mais bon sang qu'elles sont belles, c'est vraiment une fleur de toute beauté!!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de soleil dans ma cuisine.... | |
| |
| | | | un peu de soleil dans ma cuisine.... | |
|