Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| percola drappée fini photo (fin page 1) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: percola drappée fini photo (fin page 1) Dim 06 Mar 2011, 18:28 | |
| Je sais pas si je suis dans le bon sujet voilà j'ai acheté une pergola comme ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et dans mon idée je voudrais drappé le haut pour pouvoir manger dessous quand il y a du soleil parce que j'ai nous il y adu vent et les parasol ne dure pas et les tonnelles c'est pire, mais voilà ma question je voudrais un effet voilage, drappé, léger, genre que ça pende un peu entre les barres pour un effet voilà grèce antique donc quel genre de tissu pourrait me donner ça? merçi d'avance
Dernière édition par stef6480 le Mer 04 Mai 2011, 16:15, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: percola drappée fini photo (fin page 1) Lun 07 Mar 2011, 10:47 | |
| Une pergola c'est à l'extérieur, donc si il pleut, qu'il y a du vent et des poussières, tu vas galérer à chaque fois que ton tissu sera sale pour le nettoyer, déjà le retirer puis ensuite le remettre. je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre un tissu. Je pense que ce serait mieux de mettre des bambous, ou une bâche claire... je ne vois que ça pour le moment mais il doit y avoir mieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: percola drappée fini photo (fin page 1) Lun 07 Mar 2011, 10:58 | |
| justement c'est but de la retirer, car on a trop de vent pour une bache pour te dire on a eu la serre l'année dernière qui s'est envolé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: percola drappée fini photo (fin page 1) Lun 07 Mar 2011, 11:03 | |
| Je comprends, chez nous aussi quand le mistral se lève on n'a plus rien qui tient ! et on avait une pergola de ce type, la bâche n'a pas tenue, on a tenté les canisses, je ne sais pas exactement comment ça s'appelle, ce sont comme des branchages plats, ficelés entre eux, mais pareil, ça n'a pas tenu. Je ne me voyais pas mettre du tissu à cause du vent aussi qui l'aurait déchiré, du coup on a laissé sans rien on a un peu baissé les bras même le filet n'a pas tenu alors |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: percola drappée fini photo (fin page 1) Lun 07 Mar 2011, 11:51 | |
| c'est clair c'est pénible, je vais quand meme essayer le tissu si ça marche je te le dirais, mais c'est vrai qu'il faudrait le mettre et le defaire quotidiennement |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: percola drappée fini photo (fin page 1) Lun 07 Mar 2011, 16:27 | |
| J'avais fait qq chose dans le genre, avec du tissu de récup (dans une foire de printemps, après le démontage, ils balancent tout). C'est du tissu genre rideau épais. J'avais fait des nouettes tout en haut des morceaux, que j'attachais aux barres.
1. C'est long à mettre et à défaire 2. Quand il pleut, ça traine par terre et ça se salit très vite. 3. Quand il y a du vent ça ne tient plus !
Mais perso, ça m'était revenu à 0 €, alors..
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: percola drappée fini photo (fin page 1) Lun 07 Mar 2011, 20:23 | |
| merçi scotch de ton avis |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: percola drappée fini photo (fin page 1) Mar 08 Mar 2011, 00:08 | |
| Joli projet en tous cas ! Pour que ça se nettoie mieux, à mon avis il faudrait préférer des fronces amovibles (formées par un lien dans une coulisse qui retrousse le tissu). Ainsi tu pourras mettre le tissu à plat pour le laver. Il existe certainement des tissus traités anti-taches adaptés à l'extérieur ? ou un tissu pour nappe ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: percola drappée fini photo (fin page 1) Mar 08 Mar 2011, 07:35 | |
| faudrait que j'aille me renseigner en boutique merçi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: percola drappée fini photo (fin page 1) Mer 04 Mai 2011, 16:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai juste mis des boutons pressions en cas de vent la toile ne déchirera pas |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: percola drappée fini photo (fin page 1) Mer 04 Mai 2011, 17:54 | |
| Haaaaaaaa oui d'accord ! Je comprends mieux ce que tu voulais. Originale, l'idée. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: percola drappée fini photo (fin page 1) Mer 04 Mai 2011, 20:28 | |
| Je n'imaginais pas ça du tout.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est une bonne idée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: percola drappée fini photo (fin page 1) Jeu 05 Mai 2011, 09:19 | |
| merçi |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: percola drappée fini photo (fin page 1) Jeu 05 Mai 2011, 20:48 | |
| c'est très joli et ta reéalisation est impec. Facile à retirer pour être lavé. Quel tissu as tu mis en fait? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: percola drappée fini photo (fin page 1) Jeu 05 Mai 2011, 21:23 | |
| c'est une bonne idée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: percola drappée fini photo (fin page 1) | |
| |
| | | | percola drappée fini photo (fin page 1) | |
|