| Pourquoi mon ouvrage part en biais ? Résolu/photo SNOOD page | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Pourquoi mon ouvrage part en biais ? Résolu/photo SNOOD page Lun 28 Oct 2013, 10:28 | |
| [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]] [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne comprends pas : mon ouvrage part en biais. Je suis particulièrement attristée du résultat : j'ai recommencé une seconde fois. c'est moins pire mais ce n'est pas parfait et cela .m'agace. C'est un ouvrage destiné à un snood Mon 1er essai : la 2ème photo . L'ouvrage partait totalement en biais sur les 2 côtés. Après recherches sur internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rubrique "les lisières J'ai pris plus de précautions et insère à chaque début de rang un anneau pour bien repérer la dernière maille du rang suivant Mon 2ème essai : La 1ère photo : j'ai le même nombre de motifs J'ai des difficultés à réguler la tension du fil. Le biais se produit sur un seul côté Le motif me plait beaucoup , cependant l'ouvrage avance lentement . C'est une laine Debbie Biss lace à tricoter en 4 au lieu du 2.5 oréconisé. Qui peut m'aider à comprendre ?
Dernière édition par christinee le Dim 24 Nov 2013, 17:00, édité 2 fois | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Pourquoi mon ouvrage part en biais ? Résolu/photo SNOOD page Lun 28 Oct 2013, 10:42 | |
| Hm je ne sais pas trop que te dire.... Le motif est superbe, bravo ! J'aurais aussi tenté l'explication de la maille de la fin/début de rang que l'on "loupe", mais la 2ème fois tu as fait super attention et ça biaise encore... (sur la photo de ton 2ème essai on ne voit pas que ça biaise d'un seul côté, ce que je vois est le même biais des 2 côtés). C'est peut-être le motif qui fait cet effet... Si c'était pour moi, je fermerais le snood tel quel, avec son biais, il faut avoir des yeux de lynx pour voir que les bords ne sont pas à angle droit avec les lisières !!! Si tu veux avoir l'esprit tranquille, essaie avec 2 ou 3 mailles simples (brides ou double-brides selon la hauteur de ton point) au début et à la fin de chaque rang... Si ça biaise toujours, c'est donc le motif qui serait en cause ! (ce que je soupçonne fortement !) mais ton ouvrage est superbe et à mon avis se passera aisément d'avoir des lisières droites !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Pourquoi mon ouvrage part en biais ? Résolu/photo SNOOD page Lun 28 Oct 2013, 10:49 | |
| Je ne sais pas comment y remédier, l'une de nos expertes en crochet saura sans doute te conseiller. Mais une fois cousu en snood ça ne devrait pas se remarquer ! | |
|
| |
aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: Pourquoi mon ouvrage part en biais ? Résolu/photo SNOOD page Mer 30 Oct 2013, 18:12 | |
| Bonjour, Cela vient, peut-être, du motif. par motif, si tu crochètes un nombre impair de brides tu piques non pas exactement dans la bride du dessous pais légèrement "à côté". Quel est ton motif ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon ouvrage part en biais ? Résolu/photo SNOOD page Jeu 31 Oct 2013, 04:04 | |
| - aline76 a écrit:
- Bonjour,
Cela vient, peut-être, du motif. par motif, si tu crochètes un nombre impair de brides tu piques non pas exactement dans la bride du dessous pais légèrement "à côté". Quel est ton motif ? J'étais pour dire la même chose qu'Aline76: Quel est ton motif ? Tu as les explications ? J'aimerais essayer pour voir ce que ça donne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon ouvrage part en biais ? Résolu/photo SNOOD page Jeu 31 Oct 2013, 10:01 | |
| Ca peut aussi être lié à la qualité de la laine et à sa torsion. |
|
| |
aline76
| Sujet: Re: Pourquoi mon ouvrage part en biais ? Résolu/photo SNOOD page Jeu 31 Oct 2013, 18:45 | |
| - joliecousette a écrit:
- Ca peut aussi être lié à la qualité de la laine et à sa torsion.
Bonjour, La torsion du fil intervient pour le tricot qui peut vriller mais, à mon avis, pas pour le crochet. Il m'est plusieurs fois arrivé de tricoter un ouvrage, de le défaire parce qu'il "partait en biais" et le crocheter ensuite pour obtenir un ouvrage impeccable. | |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Pourquoi mon ouvrage part en biais ? Résolu/photo SNOOD page Dim 24 Nov 2013, 16:59 | |
| Merci à toutes celles qui ont essayé de m'aider pour résoudre le problème que je rencontrais. Je décalais d'une maille tous les 4 rangs mon premier groupe de mailles : cette erreur entraînait une tension sur le premier groupe de mailles. Cette erreur emmenait l'ouvrage en biais. J'avais envoyé un mail à la créatrice qui m'avait assurée ne pas rencontrer cette difficulté. A partir de là , je me suis dit que c'était moi qui faisait mal. C'est en examinant, à la loupe, une photo de ce point dans un vieux magazine que j'ai trouvé. Un ouvrage long , très long à réaliser 1490mètres de laine une avancée de 4 cm à l'heure une longueur totale de 140 cm ... J'espère qu'il lui plaira : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Pourquoi mon ouvrage part en biais ? Résolu/photo SNOOD page Dim 24 Nov 2013, 17:08 | |
| c 'est sûr qu'il lui plaira ! Il est magnifique ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon ouvrage part en biais ? Résolu/photo SNOOD page Dim 24 Nov 2013, 17:16 | |
| Superbe ! Mais pourquoi 140cm ? C'est une écharpe de cette taille là !? |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Pourquoi mon ouvrage part en biais ? Résolu/photo SNOOD page Dim 24 Nov 2013, 18:02 | |
| Joli! Heureusement que tu as trouvé la solution à ton décalage! Moi j'aurais été bien en peine de t'aider, je suis une bille en crochet. | |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Pourquoi mon ouvrage part en biais ? Résolu/photo SNOOD page Dim 24 Nov 2013, 18:53 | |
| - Clochette a écrit:
- Superbe ! Mais pourquoi 140cm ? C'est une écharpe de cette taille là !?
Pour pouvoir faire faire 2 tours à 1 snood, il faut au moins cette longueur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon ouvrage part en biais ? Résolu/photo SNOOD page Dim 24 Nov 2013, 20:35 | |
| ah ! ok tu fais des tours !!! je comprends mieux ! |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Pourquoi mon ouvrage part en biais ? Résolu/photo SNOOD page Dim 24 Nov 2013, 21:01 | |
| quelle patience bravo ta persévérance a porté ses fruits ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mon ouvrage part en biais ? Résolu/photo SNOOD page Dim 24 Nov 2013, 23:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
christinee
| Sujet: Re: Pourquoi mon ouvrage part en biais ? Résolu/photo SNOOD page Lun 25 Nov 2013, 07:19 | |
| - cannelles a écrit:
- lin:
Quand on aime on ne compte pas :cCest bien vrai ! Que ne ferait-on pas ? | |
|
| |
aline76
| Sujet: Re: Pourquoi mon ouvrage part en biais ? Résolu/photo SNOOD page Lun 25 Nov 2013, 09:01 | |
| Bonjour, C'est très bien d'avoir résolu ton problème toute seule. Le résultat en vaut la peine. Quand on aime on ne compte pas (le temps et la longueur...) ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi mon ouvrage part en biais ? Résolu/photo SNOOD page | |
| |
|
| |
| Pourquoi mon ouvrage part en biais ? Résolu/photo SNOOD page | |
|