Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| conversion paquet de biais (reponse trouvée) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: conversion paquet de biais (reponse trouvée) Mar 31 Juil 2012, 22:10 | |
| bonjour, je suis en train de realiser un patron butterick retro 1952 que j'adore ultra simple j'en sui aux finitions et ils indiques biais 3 paquets comme je ne m'en suis pas preoccupée avant car je voulais voir ce que donnait la robe avant de choisir la couleur du biais, je n'avais pas fiat attention a cette particularité dans la nomenclature. du coup je me demande combien de metres font 3 paquets de biais (a peu pres) je pourrais mesuré mais vu les courbes et mon habitudes d'etre soit beaucoup trop large ou le chouilla trop court qui gache tout je prefere avoir des avis exterieur il me semble qu'ellepetille a deja fait ce model [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ashka le Dim 05 Aoû 2012, 15:06, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conversion paquet de biais (reponse trouvée) Mar 31 Juil 2012, 22:22 | |
| Je n'ai pas fait cette robe et je crois que tu trouveras assez difficilement des paquets de biais. De tête, je ne vois que des endroits où l'acheter au mètre Apparemment, tu as le tour de l'encolure, les tours de manches et les deux bords de la robe à couvrir de biais ? Si tu ne veux pas faire de calculs hasardeux, tu peux peut-être mesurer en posant un fil le long des parties concernées et mesurer ce fil. En prenant un peu plus de biais tu serais sûre de ne pas te tromper. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conversion paquet de biais (reponse trouvée) Mar 31 Juil 2012, 22:31 | |
| j'allais dire la même chose que joliecousette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conversion paquet de biais (reponse trouvée) Mar 31 Juil 2012, 22:32 | |
| Et j'allais aussi proposer la même méthode^^ |
| | | floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: conversion paquet de biais (reponse trouvée) Mar 31 Juil 2012, 23:11 | |
| Il existe en fait des cartonnettes sur lesquelles il y a trois mètres de biais, mais peu de mercerie en vendent. La cartonnette vaut pour du biais simple : 2.65 euros. | |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: conversion paquet de biais (reponse trouvée) Mar 31 Juil 2012, 23:41 | |
| Je dirais comme les filles! Tu nous montreras ce que cela donne hein??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conversion paquet de biais (reponse trouvée) Mer 01 Aoû 2012, 00:52 | |
| Je confirme: 1 paquet=3 mètres. Il est très joli ton modèle, tu nous montrerades photos? Je suis moi aussi dans en train de coudre un modèle de 1958, mais d'après le patron original (pas réédité) et il faut que je réduise de...4 tailles! Boulot, boulot.... |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: conversion paquet de biais (reponse trouvée) Mer 01 Aoû 2012, 09:08 | |
| C'est vrai Ashka, Ellepetille a déjà fait cette robe. On doit retrouver des photos sur le forum (Mais avec quel mot-clé, mystère !)
Chez moi aussi on trouve des paquets de biais (sur cartonnette, et c'est 3 mètres.) Conclusion probable : si tu en achètes 9 mètres ça va le faire.
Ce modèle est superbe, je me réjouis que tu nous montres le résultat ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: conversion paquet de biais (reponse trouvée) Mer 01 Aoû 2012, 15:29 | |
| Joli projet ! l'article de Ellepétille est sur son blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conversion paquet de biais (reponse trouvée) Mer 01 Aoû 2012, 16:35 | |
| cool merci les filles avec la methode je mesure j'etais a 6m heureusement que je vous lis avant d'aller a la mercerie
second dilem je l'ai fait en bi colore donc 2 biais et javais calculé 3 m de chaque mmmm aller je vais prendre 5m de chaque histoire detre large
oui je vous montrerai elle ets super simple a faire! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conversion paquet de biais (reponse trouvée) Mer 01 Aoû 2012, 17:05 | |
| ....n'oublie pas les photos bon courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conversion paquet de biais (reponse trouvée) Dim 05 Aoû 2012, 15:02 | |
| avec mes 10 m de biais et bien j'en avais bien trop en fait avec 6 m j'etais bien mais bon peu importe il vaut mieux en avoir trop que pas assez
je vous mets une photo des que j'ai fait les finitions |
| | | Invité Invité
| Sujet: conversion paquet de biais (photo) Sam 11 Aoû 2012, 08:34 | |
| et voila la robe finie perso je l'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conversion paquet de biais (reponse trouvée) Sam 11 Aoû 2012, 10:25 | |
| Très bonne idée de l'avoir faite bicolore!! Très beau résultat! Ca va peut-être me décider pour faire ma version! |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: conversion paquet de biais (reponse trouvée) Lun 13 Aoû 2012, 08:45 | |
| elle est très belle cette robe ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conversion paquet de biais (reponse trouvée) | |
| |
| | | | conversion paquet de biais (reponse trouvée) | |
|