Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée Empty
MessageSujet: quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée   quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyDim 29 Déc 2013, 12:22

Voilà, le père noël m'a apporté une lampe -liseuse sur pied.....

J'en ai déjà une qui est très ancienne, qui fait du bruit et avec laquelle je bidouille selon ce que je fais. Le soir, j'aime bien faire mes petits travaux (tricot, broderie, couture main) tout en "regardant" la télé   :
si je brode et que j'ai besoin de ma loupe, je la coince sous ma cuisse tout en ayant l'éclairage près de moi.

,L'intention est sympathique par contre elle ne remplit pas les fonctions que je souhaiterais.

Je souhaiterais pouvoir combiner un bon éclairage ajustable  en hauteur, avec une tête articulée, un bras suffisamment long lorsque je suis assise dans mon fauteuil,  l'accessoire loupe et le confort de la lumière. Je louche sur ces modèles , si certaines d'entre vous les ont déjà pouvez-vous me faire part de vos remarques. J'ai déjà la lampe portative Da°ylight : je n'ai jamais regretté mon achat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'hésite entre les 3 premières et le prix bien évidemment !

Merci à toutes.


Dernière édition par christinee le Sam 11 Jan 2014, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée   quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyDim 29 Déc 2013, 12:59

je n'ai qu'une "vulgaire lampe sur pied ik*a à 12 €" orientable, ajustable, mais une ampoule daylight (super !!) et c'est suffisant pour moi.
D'ailleurs je m'installe toujours dans la cuisine et là, j'ai un éclairage au plafond fait de 2 petits néons de 24 w chacun soit 48 w pour 13 m2 et ça éclaire bien comme il faut, sauf pour le ptx, je n'ai plus besoin de ma lampe sur pied.
Difficile de faire un choix, surtout au prix où sont ces lampes, mais aussi dans les ampoules ....  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée   quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyDim 29 Déc 2013, 13:53

J'ai acheté le 1er modèle car ma fille est brodeuse . losqu'elle vient, elle l'utilise et moi aussi lorsque je couds dans le salon. par contre ,personne ne se sert de la loupe et je l'ai enlevée .J'avoue que cet achat ne m'emballe pas plus que ça, un simple lampadaire avec une ampoule lumière du jour fait aussi bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée   quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyDim 29 Déc 2013, 15:35

Je m'incruste... je viens de jeter un œil sur les ampoules daylight, je pensais que ça ne pouvait être utilisé qu'avec une lampe du même nom, ce n'est pas le cas ? Ca passe sur n'importe quel type de support ? Et si c'est le cas, il vaut mieux des 11 ou des 20 watts ? Elles durent longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée   quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyDim 29 Déc 2013, 18:58

Comme toi, Jolicousette, je découvre que les ampoules daylight s'utilisent sur tous supports. Merci Mamiemo pour cette info.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée   quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyDim 29 Déc 2013, 19:22

J'ai la première lampe depuis plusieurs années (cadeau de Noël de mon mari). Elle est valable si tu brodes beaucoup, le soir ou aussi bien en été qu'en hiver. En Seine et Marne, nous avons souvent un ciel gris et bas l'hiver... Si tu ne brode pas beaucoup, tu n'as pas besoin de la loupe et de la pince à croquis, un lampadaire ordinaire est suffisant avec une ampoule lumière du jour qui ne déforme pas les couleurs (utile pour le tricot jacquard par exemple). L'ampoule Lumière du jour, cela se trouve facilement : c'est une ampoule basse consommation qui s'installe sur n'importe quel lampe, puisqu'il s'agit de la couleur de la lumière. Je n'ai plus d'ampoule de la marque Dayli*ght depuis longtemps ! Ce type d'ampoule dure très longtemps, ce qui est intéressant.
Voici le résultat de ma petite expérience personnelle, j'espère avoir pu t'aider dans ton choix.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée   quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyDim 29 Déc 2013, 19:26

joliecousette a écrit:
Je m'incruste... je viens de jeter un œil sur les ampoules daylight, je pensais que ça ne pouvait être utilisé qu'avec une lampe du même nom, ce n'est pas le cas ? Ca passe sur n'importe quel type de support ? Et si c'est le cas, il vaut mieux des 11 ou des 20 watts ? Elles durent longtemps ?

Pour ce qui est de la puissance, je prends des 20 watts car cela donne un meilleur éclairage.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée   quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyDim 29 Déc 2013, 19:34

Merci la maman d'Apo. Je vais regarder ça de plus près ! La lampe de mon atelier n'est pas suffisante (un plafonnier) pour me permettre de travailler correctement en hiver et ça fait un moment que je me demandais comment résoudre ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée   quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyDim 29 Déc 2013, 22:44

j'ai donné mon ampoule daylight à mon petit-fils qui est étudiant en médecine, car, chez nous, comme la maman d'apo, il fait souvent gris et on allume la lumière du matin au soir de l'automne au printemps. Je ne peux donc te dire la puissance, mais je pense 20 watts.
Pour vos ateliers, je vous conseille les néons, bien entendu plus les néons années 1960, mais quand je vois celui de ma cuisine, qui est en inox avec 2 petits tubes, ça éclaire vraiment bien et c'est esthétique (un seul dommage : le prix et les néons de maintenant ne durent pas plus d'environ 1 an pour une grande utilisation comme chez moi, et j'en ai pour 32 € les 2 tubes à chaque remplacement).
D'ailleurs avec les nouvelles ampoules, on a beaucoup de mal à voir bien clair, je ne sais pas comment vous les appréciez ?  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10811
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée Empty
MessageSujet: quelle lampe pour un éclairage polyvalent?   quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyLun 30 Déc 2013, 00:27

Moi,j'ai une lampe Day light qui se pose sur une table,mais une grande avec une loupe.Je n'ai jamais utilisé la loupe,mais la lampe me sert presque tous les soirs.Le défaut c'est qu'elle est très lourde pour la mettre sur la table,autrement rien à dire,éclairage parfait.Lorsque je m'en sers en principe tout est éteint et je ne me sers que de ma lampe qui m'éclaire parfaitement,même pour broder ou coudre dans des couleurs foncés.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée   quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyLun 30 Déc 2013, 00:30

Chez nous, nous faisons très attention à la qualité de l'éclairage en raison du handicap visuel de mon mari et de notre fille. Je peux vous dire qu'une ampoule basse consommation de bonne marque coûte certes cher mais éclaire très bien. Je prends toujours la plus forte puissance pour toutes les pièces où nous avons besoin d'un bon éclairage comme le salon où nous lisons tous et où je brode ou tricote. L'ampoule de mon lampadaire dure environ deux ans. Il y a aussi chez le marchand de meubles suédois en jaune et bleu des lampes de bureau ou des lampadaires LED qui éclairent très bien. Nous en avons deux qui éclairent les fauteuils où le papa d'Apo et Apo lisent et ils en sont très satisfaits.
J'espère avoir pu aider à choisir vos ampoules.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée   quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptyLun 30 Déc 2013, 09:46

Comme toi Mamiemo, je n'aime pas les nouvelles ampoules. je trouve que ça éclaire moins bien que les anciennes, qu'elles durent beaucoup moins longtemps, et qu'elles sont beaucoup plus cher aussi !
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée   quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptySam 11 Jan 2014, 17:40

Eh bien, je me suis laissée aller à la tentation. J'ai commandé la lampe D+aylight Prestige. Je l'ai reçue avant hier . Ouah ! c'est génial.
Je suis très contente du confort visuel : c'est tout simplement impressionnant par rapport à ce que j'avais avant.
J'apprécie la pince qui me permet de fixer la plaque aimantée sur laquelle je fixe ma grille avec un aimant.

Je l'ai commandée chez Bro=derie d'ic=i et d'ailleu=rs. Je vous recommande ce site. Tarif compétitif.
Délai de livraison rapide, suivi en ligne du colis, colis super bien protégé et un service client réactif. Tout bien quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée   quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée EmptySam 11 Jan 2014, 18:04

merci pour cette information !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée   quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle lampe pour un éclairage polyvalent ? Solution trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?
» quelle triplure pour un manteau?
» Choix de lampe pour la couture
» Quelle MAC pour une débutante ?
» Quelle doublure pour une dentelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: