Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Shrug au crochet... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Shrug au crochet... Lun 14 Mar 2011, 18:00 | |
| voilà les explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et le modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça a l'air simple je pense, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors, les crocheteuses ... à vos crochets, ce shrug va être de saison bientôt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shrug au crochet... Lun 14 Mar 2011, 18:29 | |
| Dans ma liste a faire merci pour ce tuto, tres facile et rapide a faire. |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Shrug au crochet... Lun 14 Mar 2011, 18:50 | |
| merci mamiemo, ce modèle me plait bien, mais je vais le programmer pour un peu plus tard, mis dans mes favoris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shrug au crochet... Mar 15 Mar 2011, 13:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shrug au crochet... Mar 15 Mar 2011, 19:02 | |
| Il me plait beaucoup ce shrug , je ne pense pas que ce soit hors de portée,là je suis sur le projet commun de couture, je ne peux pas m'éparpiller alors je vais mettre ce lien dans mes favoris ,merci mamiemo Amélie Laran |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Shrug au crochet... Mar 15 Mar 2011, 19:18 | |
| Il est drôlement joli, ce modèle ! Merci ! | |
| | | mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: Shrug au crochet... Mer 16 Mar 2011, 15:43 | |
| Très joli modèle mais je ne sais pas si je vais être capable de le réaliser. Pour l'instant je suis dans un "gilet facile", idée donnée par Mamiemo, je crois,et je .... galère avec les anneaux marqueurs qui se barrent à la 1ère occasion et pourtant j'ai tout pour le réussir: Cedrina m'a fait des calculs du tonnerre. Reprenons les choses calmement. Je termine le "gilet facile" et ensuite je me lance dans le shrug si j'ai encore assez d'énergie. Merci à Mamiemo qui est la reine des bonnes idées! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shrug au crochet... Mer 16 Mar 2011, 15:50 | |
| oula trop long pour l'instant pour moi mais à faire plus tard
merci mamiemo ! |
| | | mum
| Sujet: Re: Shrug au crochet... Mer 06 Avr 2011, 19:42 | |
| Que devient l'idée du shrug au crochet? Elle me semble en panne! Dommage car maintenant que j'ai terminé le "gilet facile", j'ai envie de me lancer dans l'aventure du shrug. Vais-je être seule à relever le défi? C'est tellement plus agréable et stimulant d'être à plusieurs: l'expérience de l'écharpe m'a beaucoup plu. Et ce modèle pourrait bien accompagner les tenues d'été. Alors .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Shrug au crochet... Mar 12 Avr 2011, 15:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shrug au crochet... Mar 12 Avr 2011, 15:50 | |
| Alors les crocheteuses ? personne pour accompagner mum ? mais je ne sais pas crocheter suffisamment pour me lancer, il faudrait déjà que je sache réaliser un granny correctement .... Dommage parce que j'ai trouvé ce modèle joli. |
| | | Invité Invité
| Sujet: ahhhhhhhhh Mar 12 Avr 2011, 18:38 | |
| je retrouve le post de ce superbe ouvrage.. je suis en train de le réaliser en fil coton violet en crochet n°3,5..... c'est long, mais j'ai le temps puisque je suis arrêtee le temps que mon dos soit de nouveau opérationnel Dés que ce sera fini, je vous le montrerez.... Pour le granny c'est hyper facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | mum
| Sujet: Re: Shrug au crochet... Dim 17 Avr 2011, 11:06 | |
| Je suis très contente de ne plus faire le fameux shrug toute seule dans mon coin. Le modèle est superbe et sa réalisation très agréable. J'ai commandé le coton chez B*outicafil à un prix de gros (à partir de 10 pelotes), juste ce qu'il me faut pour réaliser l'ouvrage avec un crochet n° 6. Je rassure celles qui seraient tentées par l'aventure: il suffit de faire des brides, les explications sont très claires et le rendu très joli. J'ai commencé dimanche dernier et j'en suis à la 2ème partie. Je pars pour quelques jours de vacances avec les petits enfants et je pense terminer l'ouvrage d'ici mon retour. A Mamiemo, c'est le moment de te lancer d'autant que c'est toi qui nous as donné l'idée de cette réalisation. Avec Sephoria nous voici à deux et tu sais ce que dit le proverbe: "jamais deux sans trois!" A bientôt à toutes. :Fleur Couleurs :Fleur Couleurs :Fleur Couleurs | |
| | | Invité Invité
| Sujet: enfin Jeu 05 Mai 2011, 12:36 | |
| coincé à la maison j'ai pu enfin finir mon Shrug..; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | mum
| Sujet: Re: Shrug au crochet... Sam 07 Mai 2011, 23:48 | |
| Très joli cet ouvrage. J'aime beaucoup la couleur, d'ailleurs je l'ai adoptée pour réaliser mon shrug. Le bleu doit être à la mode. Quand j'aurai une minute, je mettrai la photo du mien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shrug au crochet... Sam 07 Mai 2011, 23:59 | |
| mum, tu as utilisé un crochet N°6 ,j'ai vu sur le tuto qu'il fallait utilisait 1 n°15,je suppose que tu as fait en fonction de la laine? BOn chrochet Amélie Laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shrug au crochet... Dim 08 Mai 2011, 23:28 | |
| Mum et Sophoria vous qui avez terminé cet ouvrage pourriez-vous me dire quel coton vous avez utilisé et quelles sont les mensutations de votre shrugMa fille en veut 1 elle fait du 38, je sais crocheter (un peu quoi!!Merci pour vos réponses Amélie Laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: en effet Lun 09 Mai 2011, 10:18 | |
| j'ai utilisé un coton crochet 3 mais je fais du 52....je ne pourrais donc pas t'aider .. par contre pour le calcul... il suffit de mesurer un gilet de ta fille sur la circonférence (tout le bas de ce gilet ) et de diviser en 2...tu auras la mesure des cotés de l'hexagone....si ce n'est pas assez long , rien ne t'empéche une fois le shrug assemblé de finir les manches et le bas en granny et même de changé de couleur . pour que ma bordure soit plus nette et plus rigide j'ai fait un rang de point écrevisse tout autour.(demi bride crochetée de gauche à droite) |
| | | mum
| Sujet: Re: Shrug au crochet... Lun 09 Mai 2011, 12:15 | |
| J'ai utilisé un coton du cheval B*lanc qui normalement se tricote avec du 4. Si j'en refais un avec le même coton, je prendrai plutôt un crochet 5.
Je fais une taille 42. Pour connaître les bonnes dimensions, j'ai fait des essais au fur et à mesure: un 1/2 demi côté fait 25 cm de large. Les manches 3/4 sont un peu vagues mais cela va bien au modèle.
Il faut tenter l'aventure, c'est un modèle très agréable à réaliser et qui est dans l'air du temps. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shrug au crochet... Lun 09 Mai 2011, 22:44 | |
| merci à toutes les deux pour vos bons conseils maintenant c'est à moi de jouer !non de crocheter,je sens que je vais m'éclater Amélie Laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shrug au crochet... Jeu 12 Mai 2011, 10:06 | |
| Bonjour! Je suis des vôtres!! ça va être mon premier ouvrage en brides, une jolie façon d'apprendre!! J'ai commencé hier soir et déjà une première question... Mon hexagone n'est pas plat, il gondole, est-ce normal? Voici une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'utilise du coton rouge en crochet 3,5. Bon crochet à vous et merci pour le tuto! |
| | | mum
| Sujet: Re: Shrug au crochet... Jeu 12 Mai 2011, 10:11 | |
| OUI c'est tout à fait normal. Cela te permettra d'avoir une manche, un 1/2 dos et un devant. La couleur me plaît beaucoup. Allez, courage, tu vas bientôt te rendre compte du rendu de ton shrug. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| | | | mum
| Sujet: Re: Shrug au crochet... Sam 14 Mai 2011, 11:20 | |
| comme promis voici mon interprétation du shrug. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ne m'en veuillez pas si l'image ne passe pas, ça fait une heure que je fais des essais infructueux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelle galère! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shrug au crochet... Sam 14 Mai 2011, 21:18 | |
| Je le touve très joli, bravo! Et il a l'air bien confortable!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shrug au crochet... | |
| |
| | | | Shrug au crochet... | |
|