Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Découverte de hasard :Cheveux de poupée avec de la polaire ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Découverte de hasard :Cheveux de poupée avec de la polaire ! Mer 23 Mar 2011, 15:15 | |
| Ce matin, pendant que mes tissus infusaient dans le thé, j'ai cherché de quoi faire des cheveux pour ma poupée. Je voulais de la laine rouge rouge (pas vermillon, ni tirant sur l'orange) ou bordeaux vif. Et je n'en avais pas, même une fin de pelote ! J'ai donc cherché dans les rubans, tissus etc... Et j'ai déniché un bout de polaire, juste de la bonne couleur. J'ai donc entrepris d'en découper de fines lanières pour voir si ça pouvait tenir lieu de cheveux. En les essayant sur une tête de poupée dévolue aux "essais et ratages", j'ai tiré sur les bouts. Et ça s'étirait en s'amincissant ! J'ai tiré encore et je me suis retrouvée avec un gros fil de polaire du triple de la longueur initiale et quand je lai lâché, il était tout frisé a à chaque extrémité ! LE cheveu idéal ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ferai des photos et un article sur mon blog quand j'aurai le temps, mais je voulais vous réserver cette découverte. (On n'invente jamais rien, on découvre !) Vous pensez bien qu'il a fallu que je poursuive mes expérimentations : - - Plus la lanière est large, moins ça frise, mais ça se détend quand même. - ça ne marche que dans le sens du stretch de la polaire. C'est-à-dire (en tout cas pour celles que j'ai testées) que les lanières doivent être coupées perpendiculairement aux lisières. - Une lanière longue de 10 cm donne un cheveu de 30 cm (étiré) - Suivant la composition de la polaire on obtient des résultats plus ou moins frisés, étirés, pelucheux... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte de hasard :Cheveux de poupée avec de la polaire ! Mer 23 Mar 2011, 15:23 | |
| ce qu'on appelle "polaire" est de la maille grattée
des lanières bien coupées dans le sens du rang de tricotage peuvent, sans aucun doute, se detricoter
il en est de même de toutes les etoffes "maille" |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Découverte de hasard :Cheveux de poupée avec de la polaire ! Mer 23 Mar 2011, 17:24 | |
| Magnifique découverte que j'ai hate de voir en photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Découverte de hasard :Cheveux de poupée avec de la polaire ! Mer 23 Mar 2011, 18:01 | |
| ça ouvre des horizons !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Découverte de hasard :Cheveux de poupée avec de la polaire ! Mer 23 Mar 2011, 18:57 | |
| | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Découverte de hasard :Cheveux de poupée avec de la polaire ! Mer 23 Mar 2011, 19:58 | |
| Merci pour l'explication Moimamy. J'ignorais que la fibre polaire était tricotée et grattée. Je me coucherai moins bête, ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte de hasard :Cheveux de poupée avec de la polaire ! Mer 23 Mar 2011, 21:03 | |
| - scotch38 a écrit:
- Magnifique découverte que j'ai hate de voir en photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi aussi C'est vraiment top |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Découverte de hasard :Cheveux de poupée avec de la polaire ! Mer 23 Mar 2011, 22:05 | |
| Et oui ! ça fait une idée de plus pour les cheveux. Qui change de la laine, même si on trouve des fils et laines de toutes sortes... J'ai trouvé un site l'autre jour avec des fils... un rêve !! Je l'ai perdu. Mais je le retrouverai ! PS : en plus, le coup de la polaire, c'est super parce que dans un carré de 10 cm de côté, on peut faire la chevelure d'une petite poupée. Olé !! Edit : Je l'ai retrouvé, le site avec les fibres (ortie- soie- soie de bananier). Regardez si c'est beau ! C'est très cher évidemment pour 10 g... mais quels beaux cheveux ça ferait ! La question que je me pose, c'est si 10 g suffiraient pour une poupée. Qu'en pensez-vous ? 'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Découverte de hasard :Cheveux de poupée avec de la polaire ! Jeu 24 Mar 2011, 10:30 | |
| - Nijenn a écrit:
- Ce matin, pendant que mes tissus infusaient dans le thé,
hiiiiiiiiiiiiii j'imagine une personne qui lirait ce message sans son contexte ! ! ! Concernant ces superbes fibres colorées, ma foi c'est une petite folie à s'offrir pour le plaisir, ...finalement bien raisonnable si on la compare à un passage dans un salon de thé ou à l'achat d'un simple t-shirt...ou d'une poupée terminée ! ;o))) | |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Découverte de hasard :Cheveux de poupée avec de la polaire ! Jeu 24 Mar 2011, 11:11 | |
| Tu as raison, Olivia ! Elles sont tellement belles ces fibres ! Mais vu le nombre de petites folies que j'aimerais m'offrir pour les poupées, (sans parler du reste...), je suis un peu contrainte de faire des choix !
Mais là, j'avoue que la tentation est forte ! Je vais peser différents fils pour voir le volume que ça fait pour 10 g. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte de hasard :Cheveux de poupée avec de la polaire ! Ven 25 Mar 2011, 13:05 | |
| Merci Nijenn cela pourrait etre en effet tres utile |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte de hasard :Cheveux de poupée avec de la polaire ! Sam 02 Avr 2011, 14:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte de hasard :Cheveux de poupée avec de la polaire ! Sam 02 Avr 2011, 16:35 | |
| Elles sont superbes ces fibres mais 10gr je suis pas certaine que cela fasse beaucoup et surtout suffisant pour une poupée, mais je me trompe peu être!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte de hasard :Cheveux de poupée avec de la polaire ! | |
| |
| | | | Découverte de hasard :Cheveux de poupée avec de la polaire ! | |
|