Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Comment protèger le bas de mes rideaux ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment protèger le bas de mes rideaux ???? Empty
MessageSujet: Comment protèger le bas de mes rideaux ????   Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyMar 05 Avr 2011, 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour les filles

Jusqu'ici , je n'avais pas besoin de mettre de rideaux a ma porte fenêtre , car le cadre calme et campagnard ne le demandait pas


Mais depuis la fin de l'hiver , un bout de terrain a coté de chez moi a été donné pour en faire un jardin a un locataire du dessus

Résultat , même si ce sont (( lui et sa femme )) des gens chamants , le fait de les voir passer devant ma fenêtre de living , me donne une impression de ne plus être chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc l'intention de mettre des rideaux ,
Mon problème viens du fait que j'ai un petit chien et deux chats
donc le rentrer et sortir de mes 3x 4 pattes va faire que le bas de mes voilages va très rapidement être sale

Que me conseilleriez vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais pensé "" doubler "" le bas sur une vingtaine de cm de haut , d'un plastique transparent , mais le coudre va abimer les rideaux Non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis cela ne sera pas très joli , j'en ai bien peur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin , comme l'on dis , il y as plus d'idées dans deux têtes que dans une
Donc avec toutes les têtes que contient la planète , je devrai avoir de bon conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11634
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Comment protèger le bas de mes rideaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment protèger le bas de mes rideaux ????   Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyMar 05 Avr 2011, 16:18

reste à voir, si tu attaches ton voilage à la fenêtre ou si tu l'attaches sur le mur, car si tu le fixes sur ta fenêtre, tu peux éventuellement le fixer au dessus et en dessous comme cela il serait maintenu et ne bougerait pas au passage de tes 3x4 pattes, je ne sais pas si je suis claire, ce n'est pas toujours facile d'expliquer par écrit....................
tu vas certainement avoir d'autres solutions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment protèger le bas de mes rideaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment protèger le bas de mes rideaux ????   Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyMar 05 Avr 2011, 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci Rosebonbon ,

Oui ils seront attachés a la fenêtre ,
Ton idée de les attacher en bas également me donne une autre idée ,
A la base , je voulait les laisser tomber , normalement quoi

Mais les attacher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pourrai peut être envisager de les attacher par un ruban a une trentaine de cm du sol , faire comme un drapé , mais plustot que de le faire a la moitié de la hauteur (( ce qui ne résoudrai pas mon problème d ' intimité ))
Laisser descendre le rideau quasi jusqu'en bas

A ton avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si bien sur , je suis parvenue a me faire comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11634
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Comment protèger le bas de mes rideaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment protèger le bas de mes rideaux ????   Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyMar 05 Avr 2011, 22:01

bien sur, c'est une bonne idée aussi, et cela te protégerait des regards indiscrets, cela peut très bien se faire et cela fera joli aussi. mets nous une photo de ton rideau terminé, cela peut donner des idées à d'autres qui ont le même problème
je te souhaite une bonne soirée et bonne couture pour ton rideau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Comment protèger le bas de mes rideaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment protèger le bas de mes rideaux ????   Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyMar 05 Avr 2011, 22:08

Pour faire la drapé tu peux aussi nouer ton rideau les deux angles ensemble, çà a pour effet de le remonter un peu et de l'empêcher de voler. ton idée de plastique n'est pas bonne, tu vas abîmer le rideau, alourdir l'ensemble, dépenser des sous pour le plastique et au final ce sera bien moche je crois............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Comment protèger le bas de mes rideaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment protèger le bas de mes rideaux ????   Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyMar 05 Avr 2011, 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour ta réponse Rosebonbon et promis pour la photo . I love you

En effet Maryded , le plastique n'était vraiment pas une bonne idée ,
et pour être moche , sure que cela l'aurai été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment protèger le bas de mes rideaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment protèger le bas de mes rideaux ????   Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyVen 08 Avr 2011, 12:35

Dans le même genre de cas de figure, j'ai fait des rideaux courts. Ce sont des "stores" (un pan de rideau contre la vitre, peu de fronces), la tringle est à 30 cm du haut et ils s'arrêtent bien avant le bas, en pointe (j'ai mis un pompon pour la finition, mais les chats n'ont pas accès à cette pièce Mini-Diable ). De cette façon, je n'ai pas de vis à vis mais la lumière rentre toujours autant je vois l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19200
Lieu de résidence : 79

Comment protèger le bas de mes rideaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment protèger le bas de mes rideaux ????   Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptySam 09 Avr 2011, 05:46

et pourquoi pas un bas de rideau amovible, fixé par des boutons, et épongeable ou lavable facilement, par exemple en tissu enduit comme pour les nappes ? il en existe de jolies variétés, par exemple en lin couleur naturelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Comment protèger le bas de mes rideaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment protèger le bas de mes rideaux ????   Comment protèger le bas de mes rideaux ???? EmptyDim 10 Avr 2011, 10:18

joliecousette a écrit:
Dans le même genre de cas de figure, j'ai fait des rideaux courts. Ce sont des "stores" (un pan de rideau contre la vitre, peu de fronces), la tringle est à 30 cm du haut et ils s'arrêtent bien avant le bas, en pointe (j'ai mis un pompon pour la finition, mais les chats n'ont pas accès à cette pièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). De cette façon, je n'ai pas de vis à vis mais la lumière rentre toujours autant je vois l'extérieur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ha cette idée là , me plait vraiment beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adopte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je met une photo comme promis dès qu'ils sonts en place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ENFIN A TOUTES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment protèger le bas de mes rideaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment protèger le bas de mes rideaux ????   Comment protèger le bas de mes rideaux ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment protèger le bas de mes rideaux ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire des rideaux bonne femme?
» probleme de rideaux
» Doubles rideaux
» Coudre des rideaux
» Les rideaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: