Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
comment faire des rideaux bonne femme? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
comment faire des rideaux bonne femme? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
comment faire des rideaux bonne femme? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
comment faire des rideaux bonne femme? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
comment faire des rideaux bonne femme? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
comment faire des rideaux bonne femme? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
comment faire des rideaux bonne femme? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
comment faire des rideaux bonne femme? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
comment faire des rideaux bonne femme? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
comment faire des rideaux bonne femme? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
comment faire des rideaux bonne femme? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
comment faire des rideaux bonne femme? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
comment faire des rideaux bonne femme? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
comment faire des rideaux bonne femme? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
comment faire des rideaux bonne femme? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
comment faire des rideaux bonne femme? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
comment faire des rideaux bonne femme? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
comment faire des rideaux bonne femme? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
comment faire des rideaux bonne femme? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
comment faire des rideaux bonne femme? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

comment faire des rideaux bonne femme?

4 participants
AuteurMessage
mum

Lieu de résidence : vendôme

comment faire des rideaux bonne femme? Empty
MessageSujet: comment faire des rideaux bonne femme?   comment faire des rideaux bonne femme? EmptySam 01 Aoû 2015, 16:53

Ils n'ont pas l'air d'être à la mode mais moi j'aime ça.
Alors je vais mettre la main à la pâte couture

Mais quel type de tissu faut-il acheter pour que l'entretien ne soit pas fastidieux?

Et ... où en trouver?  Embarras

Merci de votre aide  Rose Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: comment faire des rideaux bonne femme?   comment faire des rideaux bonne femme? EmptySam 01 Aoû 2015, 18:52

Peux-tu nous en dire plus, pour quelle pièce chambre, cuisine ?
Pour un entretien facile un tissu synthétique genre polyester, il faut également penser à une dentelle ou une passementerie pour border tes rideaux.

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
mum

MessageSujet: Re: comment faire des rideaux bonne femme?   comment faire des rideaux bonne femme? EmptySam 01 Aoû 2015, 20:15

Ces rideaux sont pour la cuisine. C'est une grande pièce avec un coin repas près de la porte-fenêtre qui donne sur la terrasse.
Il faut qu'ils tamisent la lumière sans cacher la vue sur le jardin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des rideaux bonne femme?   comment faire des rideaux bonne femme? EmptyMar 11 Aoû 2015, 18:13

bonjour

J'en ai fait pour mes fenêtre de cuisine mais petites fenêtres hein. Si tu souhaites voir le jardin, il faut que tu prennes un voilage relativement fin pour la bonne raison qu'il est froncé pour permettre un joli retombé sur ta croisure en bas. Ne voyant pas tes fenêtres je ne sais que te te dire. Mais en tout état de cause, je mesurais ma largeur et ma hauteur , rajoutais quelques centimètres pour les marges de couture et retombé pour la hauteur et en fonction des fronces que je voulais hé bien je rajoutais la moitié voir un peu plus ou un peu moins de la fenêtre, ensuite selon le type de rideaux que tu veux il te faut une bande très foncée pour faire le volant ( si tu en veux un sur le bord). La pareil prendre la dimension de toute la hauteur et prévoir une autre bande plus large pour la croisure. Mais tout cela nécessite donc que tu saches ce que tu veux.
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: comment faire des rideaux bonne femme?    comment faire des rideaux bonne femme? EmptyMar 11 Aoû 2015, 18:25

Je suis de l'avis de Bérényce.
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

MessageSujet: Re: comment faire des rideaux bonne femme?   comment faire des rideaux bonne femme? EmptyMar 11 Aoû 2015, 18:49

Vous allez me trouver stupide, un vrai Boulet  mais qu'est ce que sont les rideaux bonne femme ???
A quoi ça ressemble ?
http://missnalaublog.com
mamie86

mamie86

MessageSujet: comment faire des rideaux bonne femme?   comment faire des rideaux bonne femme? EmptyMar 11 Aoû 2015, 20:06

Bobinette tu n'es pas stupide, tu ne connais pas c'est tout. Les rideaux bonne femme ceux sont les rideaux qui cachent le haut de la fenêtre, en principe ils sont froncés sur le haut et on les tient sur le côté opposé au milieu par une, par une.....je ne me souviens pas du nom cela ne me revient pas. Si tu veux cela peut être un galon ou un ruban accroché à un petit crochet. Le bas de ta fenêtre se trouve quasiment sans rideau.
Je ne sais si j'ai été très claire.
mamie86

mamie86

MessageSujet: comment faire des rideaux bonne femme?   comment faire des rideaux bonne femme? EmptyMar 11 Aoû 2015, 21:01

Voilà cela vient de me revenir. Ce sont des embrases.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des rideaux bonne femme?   comment faire des rideaux bonne femme? EmptyMer 12 Aoû 2015, 21:22

c'est très clair mamie86 , c'est même pour garder de la clarté qu'on tient le rideau attaché sur le côté. En fait, n'importe qui dessinant rapidement une maison, dessine un triangle pour le toit, un carré pour la façade, y met une porte avec une poignée, et deux fenêtres . Et aux fenêtres, des rideaux bonne femme !
mum

MessageSujet: Re: comment faire des rideaux bonne femme?   comment faire des rideaux bonne femme? EmptyMer 12 Aoû 2015, 22:48

J'ai réglé le problème grâce à un rouleau de polyester que j'ai trouvé en brocante. Le tissu est bordé d'un feston sur les deux côtés. J'ai ainsi abandonné l'idée du volant . Comme embrasses j'ai utilisé du ruban bleu.
Je suis pour le moment en vacances donc je ne peux pas vous les montrer.
Merci à toutes pour vos conseils judicieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des rideaux bonne femme?   comment faire des rideaux bonne femme? EmptyDim 16 Aoû 2015, 19:17

Je rectifie juste un mot..... on dit une "embrasse" et non une "embrase"..... même sur le net je vois cette erreur... Réflexion

Pour le coté mémo technique: si on embrase un rideau..... il prend feu! confus et c'est pas le but... le but étant de l'embrasser en l'enlaçant Ange

mamie86

mamie86

MessageSujet: comment faire des rideaux bonne femme?   comment faire des rideaux bonne femme? EmptyDim 16 Aoû 2015, 20:37

Merci  Sandrinette. Je me coucherais moins bête que je ne me suis levée. J'ai toujours fait cette erreur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire des rideaux bonne femme?   comment faire des rideaux bonne femme? Empty

comment faire des rideaux bonne femme?
Page 1 sur 1