| Poupée textile : La fée Morwenna | |
|
+4Babeli rosebonbon scotch38 Nijenn 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Poupée textile : La fée Morwenna Mer 20 Avr 2011, 12:16 | |
| Juste une photo à peu près réussie prise hier dans le jardin. Ces poupées ne sont pas faciles à photographier. J'en prendrai d'autres, de face et à hauteur pour vous la montrer mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle est entièrement textile sauf une armature légère pour les mains et chaque doigt et la bouche. Pour le reste, c'est sculpté à l'aiguille.
Dernière édition par Nijenn le Mar 10 Mai 2011, 18:48, édité 1 fois | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Poupée textile : La fée Morwenna Mer 20 Avr 2011, 13:32 | |
| Punaise, quelle merveille Regardez les doigts ! je suis scotchée devant autant de savoir-faire. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Poupée textile : La fée Morwenna Mer 20 Avr 2011, 14:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Magnifique et quelle minutie! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Poupée textile : La fée Morwenna Mer 20 Avr 2011, 15:20 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Poupée textile : La fée Morwenna Mer 20 Avr 2011, 17:40 | |
| Merci les filles ! C'est vrai que j'y ai passé du temps, de la conception aux patrons et à la réalisation. J'ai plein de détails à vous montrer avec mes petites astuces perso. | |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Poupée textile : La fée Morwenna Mer 20 Avr 2011, 17:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée textile : La fée Morwenna Mer 20 Avr 2011, 18:45 | |
| superbe!! je suis baba devant tant de finesse et de minutie.. j'admire vraiment le travail (surtout pour les mains qui sont magnifiques!!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée textile : La fée Morwenna Mer 20 Avr 2011, 19:12 | |
| wahou c'est magnifique Nijenn !!! quel talent ! moi aussi bouche bée devant un tel travail !! |
|
| |
Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: Poupée textile : La fée Morwenna Jeu 21 Avr 2011, 09:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est de l'art à ce niveau !!! Bravo Nijenn, elle est magnifique !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée textile : La fée Morwenna Jeu 21 Avr 2011, 10:24 | |
| beau travail de modelage Nijenn ces détails fins .....les inter doigts je ne vois pas trop le pouce le nez et le modelé de la bouche......... |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Poupée textile : La fée Morwenna Jeu 21 Avr 2011, 16:15 | |
| Merci à vous toutes ! Je ne vois que les défauts et imperfection, comme d'habitude. Mais je suis quand même contente du résultat. J'ai apprivoisé quelques techniques supplémentaires et c'est toujours une source de satisfaction. En particulier, j'ai réussi à modeler la toute petite bouche pour lui donner du relief avec une mini armature en fil de fer très fin et souple (de fleuriste), puis en glissant un peu de rembourrage à la pince à épiler très fine. Et ensuite les points de couture pour modeler. Olé !!
Pour les mains, je n'en suis pas à mon coup d'essai, mais c'est franchement difficile de les réussir parfaitement avec des doigts séparés aussi fins. Je n'ai que deux points de longueur 1 ou 2 entre les doigts et trois points au bout de chacun. Il faut coudre très lentement pour ne pas se rater et l'étape de retournement nécessite un attirail de mon invention et des trésors de patience.
Moimamy, je vais refaire d'autres photos pour vue de face et les détails. | |
|
| |
Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: Poupée textile : La fée Morwenna Jeu 21 Avr 2011, 16:49 | |
| En lisant tes explications on se rend bien compte de la difficulté de la tâche et surtout la patience qu'il faut !!!!! Encore bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée textile : La fée Morwenna Jeu 21 Avr 2011, 17:22 | |
| Superbe, quel travail ! j'aurais jamais la patience de faire de si belles poupées ! Bravo ! |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Poupée textile : La fée Morwenna Jeu 21 Avr 2011, 18:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: sculpture textile Ven 22 Avr 2011, 10:58 | |
| Cette poupée est une merveille ! Bravo ! Loli48 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée textile : La fée Morwenna Ven 22 Avr 2011, 11:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée textile : La fée Morwenna Sam 23 Avr 2011, 10:02 | |
| mais.......... je suis sure que j'avais réagi à ce post, avec un petit image pour dire à quel point je la trouve superbe; un vrai travail d'artiste!!!
disparu mon message!!
chuie désolée nijenn.
elle est formidable la fée. des petites mains en tissu j'avais déjà essayé mais ne n'ai pas la patience pour et pourtant je suis plutôt patiente comme fille! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée textile : La fée Morwenna Lun 25 Avr 2011, 09:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Poupée textile : La fée Morwenna Lun 25 Avr 2011, 17:59 | |
| Merci les filles ! C'est vrai que j'aime créer et réaliser ce style de poupée ou plutôt de "personnage" textile et comme tu dis, Céline, je me régale ! Mais il arrive aussi que mon atelier résonne de vilains mots et jurons pas chrétiens du tout, parce que c'est tellement minutieux qu'il y a des ratages et qu'il faut parfois recommencer. D'autant que j'ai horreur des détails qui clochent et des rattrapages qui cachent la misère.
Bon. Maintenant, je suis sur un autre projet qui sera plus simple à réaliser, mais j'en suis au dessin des pièces de patron et il faut autant de temps et de patience que pour une réalisation complexe. | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Poupée textile : La fée Morwenna Lun 25 Avr 2011, 21:05 | |
| | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Poupée textile : La fée Morwenna Lun 25 Avr 2011, 22:58 | |
| Il faut absolument que je trouve le temps pour la photographier. Mais, c'est très difficile avec tous ces blancs cassés et tons clairs différents. Il faut de la lumière, mais pas de soleil. Il vaut mieux que ce soit en intérieur, mais avec un fond et un éclairage adéquat. Là, c'est mon mari qui l'a prise à la volée pendant qu'il photographiait les pissenlits, fleurs des champs et insectes butineurs. Mais avec le soleil et l'angle de plongée, ce n'est pas terrible pour visualiser l'expression et les détails.
MERCI pour vos compliments et encouragements ! | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Poupée textile : La fée Morwenna Mar 10 Mai 2011, 18:52 | |
| Je l'ai un peu relookée, sa petite cape-cage en dentelle n'était pas pratique du tout pour la positionner et lui bloquait les bras. Or, si j'ai pris la peine de les monter en mode "articuler, c'est quand même pour qu'ils puissent bouger ! Je lui ai donc fait une sorte de petit corsage avec la belle dentelle.
Je prends les photos le plus vite possible pour vous montrer. | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Poupée textile : La fée Morwenna Mar 10 Mai 2011, 19:00 | |
| J'ai loupé ton poste car j'étais en vacances ,je découvre cette merveille .Quel talent J'ai hate de voir comment tu peux encore améliorer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poupée textile : La fée Morwenna | |
| |
|
| |
| Poupée textile : La fée Morwenna | |
|