Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

agrandissement patron (enfant -> adulte)

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

agrandissement patron (enfant -> adulte) Empty
MessageSujet: agrandissement patron (enfant -> adulte)   agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptySam 23 Avr 2011, 19:19

Mon mari veut la même veste style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que celle que j'avais fait à mon fils.
Petite question aux expérimentés:
Puis-je l'agrandir de façon proportionnel pour arriver à la taille de mon mari?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: agrandissement patron (enfant -> adulte)   agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptySam 23 Avr 2011, 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne pense pas :
Je ne sais pas grand chose du patronage, mais je sais que les adultes et les enfants n'ont pas les mêmes proportions.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: agrandissement patron (enfant -> adulte)   agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptySam 23 Avr 2011, 20:15

je pensais faire du proportionnel en largeur et une autre proportion en hauteur.

Je vois bien la différence de morphologie entre maman et petite fille mais moins entre papa et garçon.. D'où ma question...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: agrandissement patron (enfant -> adulte)   agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptySam 23 Avr 2011, 21:44

lolotte a écrit:
je pensais faire du proportionnel en largeur et une autre proportion en hauteur.

Ah...ben peut-être que ça pourait marcher comme ça....spontanément, je dirais que les enfants ont le buste plus court que les adultes, du coup, il faudrait élargir un peu moins qu'allonger.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais je me trompe peut-être.....je ne voudrais pas te faire faire des bêtises!
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: agrandissement patron (enfant -> adulte)   agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptyDim 24 Avr 2011, 12:53

les proportions des enfants et des adultes sont différentes, il vaut mieux chercher un patron similaire pour adultes et adapter les détails
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: agrandissement patron (enfant -> adulte)   agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptyDim 24 Avr 2011, 20:14

Vous avez une idée où je peux trouver cela?

jia

jia

Lieu de résidence : Québec

MessageSujet: Re: agrandissement patron (enfant -> adulte)   agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptyLun 25 Avr 2011, 04:14

Lolotte, si tu prends un patron de chemise pour homme:

1) tu enlèves le col en ne conservant que la patte de sous-col
2) tu agrandis le centre devant pour faire une croisure pour double boutonnage
3) tu fermes les plis d'aisance qu'il y a généralement au dos des chemises
4) tu allonges les poignets de manches pour y placer 3 boutons

Et au final tu l'ajustes pour qu'elle ait la bonne largeur de corps. clin d'oeil
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: agrandissement patron (enfant -> adulte)   agrandissement patron (enfant -> adulte) EmptyLun 25 Avr 2011, 17:00

je vais essayer car j'ai chercher en vain un patron :)

Merci pour les conseils !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: agrandissement patron (enfant -> adulte)   agrandissement patron (enfant -> adulte) Empty

agrandissement patron (enfant -> adulte)
Page 1 sur 1