| Vous avez des idées? ça m'aiderait ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Sam 30 Avr 2011, 03:52 | |
| L'an dernier j'ai eu à habiller une mariée avec ma fille (elle crée les modèles en croquis et moi je les crée en patron puis les confectionne) Notre jeune cliente vient tout juste d'accoucher d'un petit garçon. J'avais le goût d'utiliser mes restants de tissu pour lui faire un petit cadeau souvenir. Mais voilà, j'ai quelques interrogations. Voici la robe, je vous explique ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'aimerais exploiter les fronces serrés tel que sur le corset ainsi que le tissu de soie verte ... mais un bébé ça bave! et de la bave sur de la soie c'est pas génial. De plus je n'ai pas vraiment le goût d'un cadeau "à regarder" "à accrocher au mur" j'aimerais quelque chose comme un vêtement. Peut-être un appliqué fait de ces tissus, sur une dormeuse? Un bonnet style casquette "petit gars"? Une petite veste "monsieur" assortie à une petit pantalon? Auriez-vous quelques idées à me suggérer? Je n'ai pas d'objection à lui faire quelque chose qui lui fera plus tard. P.S.: je vais bientôt faire un billet sur mon blog pour expliquer un peu le déroulement de cette robe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Sam 30 Avr 2011, 09:06 | |
| La robe est très jolie ! Sais-tu si elle fera baptiser son enfant ? Si jamais c'était le cas, tu pourrais faire un petit pantalon/bloomer dans la soie verte et une marinière/chemisette, voire cape, dans le tissu blanc. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Sam 30 Avr 2011, 10:44 | |
| ou une robe de baptême traditionnelle. j'ai toujours celle de mon fils ainé, en dentelles de calais. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jia
| Sujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Sam 30 Avr 2011, 23:51 | |
| L'idée du baptême m'avait effleuré mais je veux lui faire une surprise donc pas question que je lui fasse ce vêtement sans son consentement. Je vais y réfléchir encore. Il y a un petit manteau doublé, avec capuchon qui me vient en tête. Si je trouve du tissu plus approprié pour un bébé je pourrais le garnir avec un peu de tissus de la robe ... passepoil ou un appliqué Vous en dites quoi? Oui mais ça fait pas très "souvenir" ... misère que je suis compliquée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Sam 30 Avr 2011, 23:54 | |
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Dim 01 Mai 2011, 11:03 | |
| Pourquoi la transformation ne se ferait pas pour un vêtement pour elle, la mariée ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Dim 01 Mai 2011, 11:14 | |
| Ton idée d'appliqué n'est pas mal je trouve car pas facile d'adapter de la soie verte à un vêtement de garçon. Il y a aussi l'idée de "doudou", ou d'un petit livre d'éveil dans le quel tu utiliserais ces chutes Mais quelque chose pour la maman serait bien aussi, tout dépend de ce qu'il te reste comme chutes. En tout cas la robe que tu as faite est absolument magnifique dans sa réalisation et dans son originalité c'est vraiment superbe _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Dim 01 Mai 2011, 18:19 | |
| Merci pour vos idées et pour les compliments. Je l'apprécie vraiment! Je retiens le petit livre d'éveil ou quelque chose du genre ... un petit coussin ou un toutou qui garnira sa chambre et lui restera en souvenir? Oublier le vêtement et aller plutôt vers la déco et/ou jouet l'idée me plait ... merci! | |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Dim 01 Mai 2011, 21:52 | |
| ah oui un jouet c'est une bonne idée, pourquoi pas une ribambelle , un ourson, un chien, un chat.....une fois vert, une fois blanc, ou alors carrément un gros .Ma première idée était une couverture pour son lit, pas le berceau, mais le lit d'enfant..... Une belle housse en soie, avec des appliqués, déhoussable et lavable et dedans une petite couette.Comme çà se pose sur le lit, c'est loin des " bavous " et autres dégats. Bon courage Jia et à bientôt, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Dim 01 Mai 2011, 22:37 | |
| Cette robe de mariée est très jolie et très originale !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Lun 02 Mai 2011, 00:11 | |
| Fiouuuuuu! Elle est magnifique cette robe! J'aimerais pouvoir faire des patrons comme ça, à partir de croquis! Enfin j'en faisais pour ma boutique, mais surement pas d'aussi élaborés!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Lun 02 Mai 2011, 09:37 | |
| L'idée d'un plaid me plait bien, il peut le garder de très nombreuses années, et tu peux bien le personaliser !
En tout cas bravo pour la robe, elle est superbe !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Lun 02 Mai 2011, 10:17 | |
| La robe est superbe et originale. Surtout qu'on ne voit guère de vert pour les robes de mariée. Quant à une idée pour le bébé, néant. Désolée et bon courage.
|
|
| |
jia
| Sujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Lun 02 Mai 2011, 15:14 | |
| Merci pour toutes vos réponses, elles me permettent de réfléchir et me donnent plein d'idées. En lisant un des messages du forum je suis tombées sur un tuto de turbulette (c'est comme ça qu'on dit?) Ça pourrait être très mignon en bleu soutenu et blanc, garni avec le vert et le blanc de la robe. Je crois que ça pourrait également être le genre de petit vêtement qu'on garde en souvenir surtout que bébé est arrivé 9 mois (!!!) après le mariage ... oui, oui c'est un bébé de voyage de noces Pour le plaid l'idée est vraiment bonne sauf que le fait d'avoir eu le contrat de la robe ne justifie pas que je lui consacre autant de temps pour un cadeau de naissance. Par contre je garde l'idée pour ma fille ou mes belles-filles. Tout à l'heure je vais au magasin de tissu et je vais en profiter pour chercher LE tissu qui conviendrait. Je vous montrerai. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Dim 08 Mai 2011, 22:16 | |
| La robe est je la trouve réellement sublime !!! Et les couleurs s'accordent très bien, bravo !!! |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Dim 08 Mai 2011, 22:29 | |
| si la soie verte est fragile, pourquoi pas une réalisation en coton blanc, avec un appliqué vert au DOS ? (comme sur cette magnifique robe) du vert pour petit gars...des feuilles ? des dinosaures ? des petits pois ?...oups je m'égare | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Lun 09 Mai 2011, 18:57 | |
| - Citation :
- ... des feuilles ? des dinosaures ? des petits pois ?...oups je m'égare
merci de te laisser aller ainsi à l'inspiration ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: j me lance! Lun 09 Mai 2011, 19:33 | |
| bon, voilà j ai lu toutes les réponses et vous avez des vachement bonnes idées les filles! et la robe de mariée est super super.... wouaouuuuu! bin, si c'est un bébé voyage de noce, pourquoi pas lui faire un album photo en tissus, avec des endroits ou les parents peuvent mettre des photos d'eux, pour raconter l'histoire de ce petit bou! ... |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Lun 09 Mai 2011, 19:36 | |
| Vraiment une belle idée Morgane, merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ... | |
| |
|