Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vous avez des idées? ça m'aiderait ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Empty
MessageSujet: Vous avez des idées? ça m'aiderait ...   Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptySam 30 Avr 2011, 03:52

L'an dernier j'ai eu à habiller une mariée avec ma fille (elle crée les modèles en croquis et moi je les crée en patron puis les confectionne)
Notre jeune cliente vient tout juste d'accoucher d'un petit garçon.
J'avais le goût d'utiliser mes restants de tissu pour lui faire un petit cadeau souvenir. Mais voilà, j'ai quelques interrogations.

Voici la robe, je vous explique ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimerais exploiter les fronces serrés tel que sur le corset ainsi que le tissu de soie verte ... mais un bébé ça bave! et de la bave sur de la soie c'est pas génial.
De plus je n'ai pas vraiment le goût d'un cadeau "à regarder" "à accrocher au mur" j'aimerais quelque chose comme un vêtement.
Peut-être un appliqué fait de ces tissus, sur une dormeuse? Un bonnet style casquette "petit gars"? Une petite veste "monsieur" assortie à une petit pantalon?
Auriez-vous quelques idées à me suggérer?
Je n'ai pas d'objection à lui faire quelque chose qui lui fera plus tard.

P.S.: je vais bientôt faire un billet sur mon blog pour expliquer un peu le déroulement de cette robe.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ...   Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptySam 30 Avr 2011, 09:06

La robe est très jolie ! Sais-tu si elle fera baptiser son enfant ? Si jamais c'était le cas, tu pourrais faire un petit pantalon/bloomer dans la soie verte et une marinière/chemisette, voire cape, dans le tissu blanc.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ...   Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptySam 30 Avr 2011, 10:44

ou une robe de baptême traditionnelle. j'ai toujours celle de mon fils ainé, en dentelles de calais.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ...   Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptySam 30 Avr 2011, 23:27

L'idée de la tenue de baptême est super !
Quant à la robe !!!!! clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ...   Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptySam 30 Avr 2011, 23:51

L'idée du baptême m'avait effleuré mais je veux lui faire une surprise donc pas question que je lui fasse ce vêtement sans son consentement.
Je vais y réfléchir encore.
Il y a un petit manteau doublé, avec capuchon qui me vient en tête. Si je trouve du tissu plus approprié pour un bébé je pourrais le garnir avec un peu de tissus de la robe ... passepoil ou un appliqué Réflexion
Vous en dites quoi?
Oui mais ça fait pas très "souvenir" ... misère que je suis compliquée Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ...   Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptySam 30 Avr 2011, 23:54

Excellente idée de faire un cadeau dans les chutes! n'ayant pas de bébé autour de moi, j'ai aucune idée Embarras
OOOOh la robe!!!! Wahoo Wahoo Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ...   Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyDim 01 Mai 2011, 11:03

Pourquoi la transformation ne se ferait pas pour un vêtement pour elle, la mariée ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ...   Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyDim 01 Mai 2011, 11:14

Ton idée d'appliqué n'est pas mal je trouve car pas facile d'adapter de la soie verte à un vêtement de garçon.
Il y a aussi l'idée de "doudou", ou d'un petit livre d'éveil dans le quel tu utiliserais ces chutes
Mais quelque chose pour la maman serait bien aussi, tout dépend de ce qu'il te reste comme chutes.

En tout cas la robe que tu as faite est absolument magnifique dans sa réalisation et dans son originalité c'est vraiment superbe prosterner

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ...   Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyDim 01 Mai 2011, 18:19

Merci pour vos idées et pour les compliments. Je l'apprécie vraiment!
Je retiens le petit livre d'éveil ou quelque chose du genre ... un petit coussin ou un toutou qui garnira sa chambre et lui restera en souvenir?
Oublier le vêtement et aller plutôt vers la déco et/ou jouet
Réflexion l'idée me plait ... merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ...   Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyDim 01 Mai 2011, 21:52

ah oui un jouet c'est une bonne idée, pourquoi pas une ribambelle , un ourson, un chien, un chat.....une fois vert, une fois blanc, ou alors carrément un gros .Ma première idée était une couverture pour son lit, pas le berceau, mais le lit d'enfant..... Une belle housse en soie, avec des appliqués, déhoussable et lavable et dedans une petite couette.Comme çà se pose sur le lit, c'est loin des " bavous " et autres dégats. Bon courage Jia et à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ...   Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyDim 01 Mai 2011, 22:37

Cette robe de mariée est très jolie et très originale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ...   Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyLun 02 Mai 2011, 00:11

Fiouuuuuu! Elle est magnifique cette robe! J'aimerais pouvoir faire des patrons comme ça, à partir de croquis! Enfin j'en faisais pour ma boutique, mais surement pas d'aussi élaborés!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ...   Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyLun 02 Mai 2011, 09:37

L'idée d'un plaid me plait bien, il peut le garder de très nombreuses années, et tu peux bien le personaliser !

En tout cas bravo pour la robe, elle est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ...   Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyLun 02 Mai 2011, 10:17

La robe est superbe et originale. Surtout qu'on ne voit guère de vert pour les robes de mariée.
Quant à une idée pour le bébé, néant. Désolée et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ...   Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyLun 02 Mai 2011, 15:14

Merci pour toutes vos réponses, elles me permettent de réfléchir et me donnent plein d'idées.
En lisant un des messages du forum je suis tombées sur un tuto de turbulette (c'est comme ça qu'on dit?) Ça pourrait être très mignon en bleu soutenu et blanc, garni avec le vert et le blanc de la robe.
Je crois que ça pourrait également être le genre de petit vêtement qu'on garde en souvenir surtout que bébé est arrivé 9 mois (!!!) après le mariage ... oui, oui c'est un bébé de voyage de noces lol!

Pour le plaid l'idée est vraiment bonne sauf que le fait d'avoir eu le contrat de la robe ne justifie pas que je lui consacre autant de temps pour un cadeau de naissance. Par contre je garde l'idée pour ma fille ou mes belles-filles. clin d'oeil

Tout à l'heure je vais au magasin de tissu et je vais en profiter pour chercher LE tissu qui conviendrait. Je vous montrerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ...   Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyDim 08 Mai 2011, 22:16

La robe est Wahoo je la trouve réellement sublime !!! Et les couleurs s'accordent très bien, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ...   Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyDim 08 Mai 2011, 22:29

si la soie verte est fragile, pourquoi pas une réalisation en coton blanc, avec un appliqué vert au DOS ? (comme sur cette magnifique robe) du vert pour petit gars...des feuilles ? des dinosaures ? des petits pois ?...oups je m'égare
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ...   Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyLun 09 Mai 2011, 18:57

Citation :
... des feuilles ? des dinosaures ? des petits pois ?...oups je m'égare
Mort De Rire merci de te laisser aller ainsi à l'inspiration ...


Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Empty
MessageSujet: j me lance!   Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyLun 09 Mai 2011, 19:33

bon, voilà j ai lu toutes les réponses et vous avez des vachement bonnes idées les filles!
et la robe de mariée est super super.... wouaouuuuu!
clap

bin, si c'est un bébé voyage de noce, pourquoi pas lui faire un album photo en tissus, avec des endroits ou les parents peuvent mettre des photos d'eux, pour raconter l'histoire de ce petit bou!
...
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ...   Vous avez des idées? ça m'aiderait ... EmptyLun 09 Mai 2011, 19:36

Vraiment une belle idée Morgane, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des idées? ça m'aiderait ...   Vous avez des idées? ça m'aiderait ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez des idées? ça m'aiderait ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berceau: Avez vous des idées pour m'aider...
» vous avez le crochet ... vous avez la laine ....
» Rédaction d'une charte ?
» besoin de vous...pas d'idées
» *recherche patron de carnet de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: