Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» bricolage non textile
Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyAujourd'hui à 13:09 par scotch38

» Histoire d'un pull "raté" ?
Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyAujourd'hui à 12:50 par Liselotte

» Actu Patrons
Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyAujourd'hui à 10:22 par danyd

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyHier à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptySam 27 Avr 2024, 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Berceau: Avez vous des idées pour m'aider...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... Empty
MessageSujet: Berceau: Avez vous des idées pour m'aider...   Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyVen 08 Juin 2012, 23:42

à transformer ce berceau. Réflexion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une armature en métal et je ne sais pas si elle est entière. Ma cliente souhaiterait l'habiller! Elle m'a donné ces photos pour me donner l'idée qui lui plairait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous êtes les seules aptes à me venir en aide les filles, je compte sur votre aide.
Bien entendu, ce serait pour un "vrai" bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... Empty
MessageSujet: Re: Berceau: Avez vous des idées pour m'aider...   Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptySam 09 Juin 2012, 22:22

Quelle drôle d'idée ! Mini-Diable C'est joli comme berceau, mais on en fait des plus sécurisés...
Il me semble complet, à part peut-être un support d'un côté qui servait à poser un voile.

Cela dit, je ferais une structure en toile de jute avec la possibilité de glisser une plaque de contreplaqué dans le fond pour que le (pauvre) bébé ne se retrouve pas coincé au fond et puisse dormir à plat. Idéalement, il faudrait coudre solidement cette structure au berceau et ensuite faire des housses pour que ce soit joli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... Empty
MessageSujet: Re: Berceau: Avez vous des idées pour m'aider...   Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptySam 09 Juin 2012, 22:46

J'ai déjà vu ce genre de berceau mais en bois et il y avait des barreaux sur les côtés, comme le fond était ovale, il y avait un sommier fixé à peu près à mi-hauteur. L'intérieur était garni de tissu avec un volant brodé qui retombait sur l'extérieur.
Un ciel de lit en voile était fixé sur la flèche (ce qui est accroché dans l'arbre)
Je ne vois pas comment tu peux faire ce qu'elle demande à partir de cette carcasse. Apparemment ce qu'elle veut c'est une nacelle en toile, çà ne me semble pas sécurisé ou alors à utiliser peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... Empty
MessageSujet: Re: Berceau: Avez vous des idées pour m'aider...   Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyDim 10 Juin 2012, 11:59

joliecousette a écrit:
Quelle drôle d'idée ! Mini-Diable C'est joli comme berceau, mais on en fait des plus sécurisés...
j'ai eu la même pensée ! attention les normes bébé ont évolué, ce genre de balancelle, qui plus est un peu rouillée, est-vraiment sécure ???
je verrais plutôt ça pour un rangement à nounours ou autre...

A part ça tu peux faire un gabarit en journal pour préparer ta housse. Il faut des épaisseurs costaud et des fixations résistantes toile de coton très épaisse type tissu d'ameublement, toile transat, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... Empty
MessageSujet: Re: Berceau: Avez vous des idées pour m'aider...   Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyDim 10 Juin 2012, 14:04

La reine des vieilleries que je suis peut te dire que la structure n'est pas entière, loin de là.

Comme des images valent mieux qu'un long discours, voici l'image d'une structure du même type (mais entière celle-là) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A partir d'un modèle entier, voici ce que l'on peut faire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme les autres cousettes, je confirme qu'utiliser ce type de modèle est TRES dangereux et pas uniquement pour une histoire de métal rouillé ! Pour s'en convaincre, voici un modèle restauré avec une poupée dedans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cela donne une idée du risque de chute même si le berceau ne bouge pas... Celles qui ont (eu) des enfants imagineront facilement ce que ça donnerait avec un vrai bébé qui remue ou se retourne
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... Empty
MessageSujet: Re: Berceau: Avez vous des idées pour m'aider...   Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyLun 11 Juin 2012, 23:34

Tout d'abord merci de vos réponses. Vous confirmez mes craintes, je pensais bien que le berceau n'était pas entier.
De plus j'ai tenu les mêmes propos à ma cliente, sur la sécurité. J'ai très peur au niveau de la solidité de la structure. Mais comme je savais qu'il y a ici des filles pleines de ressources j'ai tenté.
Je vais donc faire suivre vos réponses à ma cliente.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... Empty
MessageSujet: Re: Berceau: Avez vous des idées pour m'aider...   Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyMar 12 Juin 2012, 15:37

Ce genre de berceau était très "bien" autrefois, quand les bébés étaient "emmaillotés" serrés dans les langes, donc ne risquaient pas de bouger!!
Mais de nos jours, c'est de la folie de s'en servir!!

Voilà comment on "couchait" les bébés à l'époque ( la photo est récente, elle vient du Pakistan)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... Empty
MessageSujet: Re: Berceau: Avez vous des idées pour m'aider...   Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyMar 12 Juin 2012, 17:09

Ces sont des berceaux à utiliser que les premiers mois :le bébé ne se retourne pas, ne sait pas s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6453
Lieu de résidence : gers

Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... Empty
MessageSujet: J'allais te dire moi aussi,    Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyMar 12 Juin 2012, 17:46

que ce berceau n'est pas entier, il manque le fond et les côtés, il est parfait dehors pour faire bucolique avec les branchages. Bisous Nanou et à plus tard, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... Empty
MessageSujet: Re: Berceau: Avez vous des idées pour m'aider...   Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyMar 12 Juin 2012, 19:46

Je me disais bien qu'il manquait quelque chose, je ne voyais pas trop comment le bébé pouvait tenir là dedans. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... Empty
MessageSujet: Re: Berceau: Avez vous des idées pour m'aider...   Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyMer 13 Juin 2012, 18:43

loofy04 a écrit:
Je me disais bien qu'il manquait quelque chose, je ne voyais pas trop comment le bébé pouvait tenir là dedans. Réflexion

Peut être que cette dame pensait l'utiliser comme un hamac.....ok Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... Empty
MessageSujet: Re: Berceau: Avez vous des idées pour m'aider...   Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... EmptyMer 13 Juin 2012, 20:57

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements. Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... Empty
MessageSujet: Re: Berceau: Avez vous des idées pour m'aider...   Berceau: Avez vous des idées pour m'aider... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berceau: Avez vous des idées pour m'aider...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez des idées? ça m'aiderait ...
» Z'avez vous une idée pour moi ?
» besoin de vous...pas d'idées
» Avez-vous un lien pour m'expliquer la couture
» *recherche patron de carnet de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: