Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Z'avez vous une idée pour moi ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Z'avez vous une idée pour moi ? Ven 06 Juil 2007, 16:28 | |
| Voilà, le 18 Aout, nous allons à une crémaillère chez un neveu qui a déjà deux enfants, un graçon de sept ans et une fille encore bébé. Je voudrais bien sur amener un cadeau sans me ruiner. Je pensais à quatre tabliers, un pour le papa marqué " lui ", un pour la maman marqué " elle ", un pour le fils marqué " le grand" et un pour le fille marqué " la petite", un peu avantageux, elle est trop jeune pour le mettre. Je prendrais le même tissu uni pour les quatre, et j'appliquerais des grosses lettres bien belles pour les mots, à carreaux pour les mecs, à fleurs pour les filles. Aves vous d'autres idées à me soumettre. Je ne connais pas la maison, je ne peux donc rien faire de déco, des tabiers çà sert de toutes façons. Je prendrais du lin blanc ou blanc cassé pour que çà ne déteignent pas. Ou alors, du chambray................mais oui, à Paris, j'en trouverai. Du beau tissu à rajures, j'ai peur que çà déteigne, je dois me méfier de çà en priorité. j'attends vos commentaires et vos idées, maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ? Ven 06 Juil 2007, 16:35 | |
| Trop difficile.................. pour moi; je me suis occupée de mes dossiers de retraite alors je suis ralentie Des tabliers j'en ai dans mes tiroirs et placards...mais en mettre jamais |
| | | Maryded
| Sujet: Il faut que ce soit des tabliers Ven 06 Juil 2007, 16:44 | |
| rigolos sinon çà n'a pas d'intérêt bien sur, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ? Ven 06 Juil 2007, 16:44 | |
| Et une bonne bouteille de pinard ??? oops, c'était pas le sujet Des tabliers, c'est très bien je trouve ! Mais ça risque pas d'être très long à faire toutes les lettres ? |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ? Ven 06 Juil 2007, 16:51 | |
| Maryvonne en manque d'idées ? mais qu'est ce qui se passe ? c'est la chaleur ?? non non c'est impossible Maryvonne tu as toujours des bonnes idées !!! et un petit panier comme tu en avais fait un pour l'échange surprise ? c'est mignon et en plus ça peut servir, c'est utile, si ils viennent d'emménager ils ont certainement besoin d'affaires de rangements, maintenant c'est vrai qu'en ne connaissant pas la déco c'est pas toujours facile.... les tabliers je n'en porte jamais non plus, essaie de te renseigner de ce qu'ils aiment pour la déco, comment est le style de leur maison, j'aime bien l'idées des vases muraux, et pour les enfants, il vaut mieux leur prévoir des choses avec lesquels ils vont jouer, un petit garçon de 7 ans ne mettra sûrement pas un tablier ou bien alors prévoie lui pour faire la peinture, et si la petite est encore bébé, c'est pareil elle ne s'en servira pas, prévoie lui plutôt des bavoirs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ? Ven 06 Juil 2007, 16:57 | |
| Ca y est ...............des cintres recouverts avec une broderie l'initiale; j'en ai vu quelque part ( mais où ????) faits avec un cintre rembouré et un dessus en lin |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ? Ven 06 Juil 2007, 18:04 | |
| Et/ou des trucs, je-sais-pas-comment-ça-s'appelle-au-secours, pour mettre sur les poignées de porte ? - Soit pour identifier la pièce "chambre bébé" ou "chambre Arthur" - Soit un bloc porte en forme de ..... (chat ou autre) rembourré de sable, qu'on accroche à la poignée ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par le Ven 06 Juil 2007, 19:56, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ? Ven 06 Juil 2007, 18:51 | |
| j'aime bien l'idée de scotch de personnaliser les portes de chambres sinon je te proposerai de faire un panneau de bienvenue, ça viendra de toi et même si tu ne connais pas leurs gouts ce n'est pas grave je te souhaite de trouver |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ? Ven 06 Juil 2007, 19:24 | |
| Je trouve l'idée des tabliers sympas même si, moi non plus, je n'en mets pas (faut dire que je cuisine pas des masses de trucs non plus !!!!) N'empêche, je serais contente qu'on m'en offre, ainsi qu'aux enfants car finalement ce doit être bien pratique quand on fait des gâteaux, et les enfants adoreraient, c'est sûr ! Tu pourrais même ajouter 2-3 torchons coupés dans le tissu du tablier... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ? Ven 06 Juil 2007, 19:28 | |
| Zut... j'ai envoyé mon message trop vite... Je suis moi aussi bientôt de crémaillère chez des amis et (je suis plus faignante que toi Sylvie, je vais acheter !) je pense leur offir une plaque de rue marquée "Avenue de l'OM" commandée sur ebay car Monsieur est un FAN de l'OM + 3 ou 4 fleurs en pot qu'ils pourront planter dans leur jardin + une bricole à chacune des 2 filles (un livre, probablement) Voilà, je sais, ça ne t'aide pas beaucoup, désolée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ? Ven 06 Juil 2007, 19:51 | |
| Des coussins de porte, c'est sympa, non? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ? Ven 06 Juil 2007, 20:19 | |
| moi j'aime bien l'idée de Lntoo... une bouteille ça met souvent tout le monde d'accord en plus, tu connais pas leur intérieur... et pas encore trop leurs goûts.... admettons qu'ils ne boivent pas de vin, au pire c'est toi qui la boira le soir là hi,hi,hi |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ? Ven 06 Juil 2007, 21:11 | |
| Trop mignon le chat Sylvie !!! Autrement, une nappe et des serviettes assorties ? Olivia | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ? Ven 06 Juil 2007, 21:18 | |
| Des tabliers pour tous? Bonne idée! Mais si tu offres aussi une bouteille, tu peux en plus lui rajouter un ti tablier ramasse gouttes :) | |
| | | Maryded
| Sujet: je les connais un peu quand même, Ven 06 Juil 2007, 21:47 | |
| je sais que le mobilier est moderne, acheté chez ikéa. le papa a appris la cuisine, je suis sure que les tabliers plairaient. Le tableau de bienvenue, c'est sympa aussi. je voudrais quand même faire quelque chose qui ait de l'allure, pas un truc trop minuscule. Ce n'est pas une invitation ordinaire, il me semble que quatre tabliers, plus deux maniques, plus un vase mural avec les chutes, tout celà en harmonie, ce ne serait pas mal du tout. Céline, pour les lettres, je les trace sur une feuille à petits carreaux pour avoir la patron, je les coupe dans la viseline pour commencer, je colle cette viseline sur mon tissu, je coupe en laissant une marge que je replie au fer et j'appplique à la machine, résultat impeccable. Si je trouvais un beau tissu coton à rayures, je ferais des applications unies et les poches aussi. parce que blanc, çà va être salissant. Mais si les rayures venaient à déteindre..............oh mon dieu me voilà plongée dans un dilemme..........j'ai encore le temps de réfléchir, çà ira, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ? Ven 06 Juil 2007, 22:23 | |
| A propos : question concernant la viseline. J'imagine que ça se fixe au fer à repasser ? Doit-on repasser directement la viseline ou bien le tissu sur lequel on la fixe ? Je viens d'en acheter et je ne sais pas comment l'utiliser... |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ? Ven 06 Juil 2007, 22:50 | |
| Imaginons un col (ou une ceinture) à consolider avec de la vliseline. Tu as coupé ton col, tu coupes ta vliseline à l'identique. Tu branches ton fer, pas trop chaud , tu poses ta vliseline sur ta pièce de col (ou de ceinture) et tu repasses du bon coté (Normalement, le coté contre le tissu est plus brillant). Tu repasses par petits cercles, environ 10 secondes pour bien encoller. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ? Sam 07 Juil 2007, 10:24 | |
| et un vide poches pour la chambre des enfants. Sur un grand morceau de tissu, coudre des poches de tailles diverses. Terminer par des passants en haut pour glisser une baguette qui sera accrochée sur le mur. Idéal pour utiliser des chutes et sympa car le gamin peut mettre ses petits trésors dedans. Coutureuse |
| | | Maryded
| Sujet: merci coutureuse, Sam 07 Juil 2007, 11:58 | |
| j'en ai déjà offert souvent en plus, pourquoi n'y ai je pas pensé, je vais réfléchir encore un epu, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ? Sam 07 Juil 2007, 14:09 | |
| Merci Sylvie pour l'explication ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ? | |
| |
| | | | Z'avez vous une idée pour moi ? | |
|