Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Z'avez vous une idée pour moi ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Z'avez vous une idée pour moi ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Z'avez vous une idée pour moi ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Z'avez vous une idée pour moi ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Z'avez vous une idée pour moi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Z'avez vous une idée pour moi ? Empty
MessageSujet: Z'avez vous une idée pour moi ?   Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyVen 06 Juil 2007, 16:28

Voilà, le 18 Aout, nous allons à une crémaillère chez un neveu qui a déjà deux enfants, un graçon de sept ans et une fille encore bébé. Je voudrais bien sur amener un cadeau sans me ruiner. Je pensais à quatre tabliers, un pour le papa marqué " lui ", un pour la maman marqué " elle ", un pour le fils marqué " le grand" et un pour le fille marqué " la petite", un peu avantageux, elle est trop jeune pour le mettre. Je prendrais le même tissu uni pour les quatre, et j'appliquerais des grosses lettres bien belles pour les mots, à carreaux pour les mecs, à fleurs pour les filles. Aves vous d'autres idées à me soumettre. Je ne connais pas la maison, je ne peux donc rien faire de déco, des tabiers çà sert de toutes façons. Je prendrais du lin blanc ou blanc cassé pour que çà ne déteignent pas. Ou alors, du chambray................mais oui, à Paris, j'en trouverai. Du beau tissu à rajures, j'ai peur que çà déteigne, je dois me méfier de çà en priorité. j'attends vos commentaires et vos idées, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Z'avez vous une idée pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ?   Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyVen 06 Juil 2007, 16:35

Trop difficile.................. Ange pour moi; je me suis occupée de mes dossiers de retraite alors je suis ralentie

Des tabliers Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux j'en ai dans mes tiroirs et placards...mais en mettre grr jamais
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Z'avez vous une idée pour moi ? Empty
MessageSujet: Il faut que ce soit des tabliers   Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyVen 06 Juil 2007, 16:44

rigolos sinon çà n'a pas d'intérêt bien sur,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Z'avez vous une idée pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ?   Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyVen 06 Juil 2007, 16:44

Et une bonne bouteille de pinard ???

oops, c'était pas le sujet confus

Mort De Rire

Des tabliers, c'est très bien je trouve ! Mais ça risque pas d'être très long à faire toutes les lettres ?
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Z'avez vous une idée pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ?   Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyVen 06 Juil 2007, 16:51

Maryvonne en manque d'idées ? mais qu'est ce qui se passe ? c'est la chaleur ?? Mort De Rire non non c'est impossible Maryvonne tu as toujours des bonnes idées !!! et un petit panier comme tu en avais fait un pour l'échange surprise ? c'est mignon et en plus ça peut servir, c'est utile, si ils viennent d'emménager ils ont certainement besoin d'affaires de rangements, maintenant c'est vrai qu'en ne connaissant pas la déco c'est pas toujours facile.... les tabliers je n'en porte jamais non plus, essaie de te renseigner de ce qu'ils aiment pour la déco, comment est le style de leur maison, j'aime bien l'idées des vases muraux, et pour les enfants, il vaut mieux leur prévoir des choses avec lesquels ils vont jouer, un petit garçon de 7 ans ne mettra sûrement pas un tablier ou bien alors prévoie lui pour faire la peinture, et si la petite est encore bébé, c'est pareil elle ne s'en servira pas, prévoie lui plutôt des bavoirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z'avez vous une idée pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ?   Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyVen 06 Juil 2007, 16:57

Ca y est ...............des cintres recouverts avec une broderie l'initiale; j'en ai vu quelque part ( mais où ????) faits avec un cintre rembouré et un dessus en lin
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Z'avez vous une idée pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ?   Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyVen 06 Juil 2007, 18:04

Et/ou des trucs, je-sais-pas-comment-ça-s'appelle-au-secours, pour mettre sur les poignées de porte ?
- Soit pour identifier la pièce "chambre bébé" ou "chambre Arthur"
- Soit un bloc porte en forme de ..... (chat ou autre) rembourré de sable, qu'on accroche à la poignée ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Ven 06 Juil 2007, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Z'avez vous une idée pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ?   Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyVen 06 Juil 2007, 18:51

j'aime bien l'idée de scotch de personnaliser les portes de chambres
sinon je te proposerai de faire un panneau de bienvenue, ça viendra de toi et même si tu ne connais pas leurs gouts ce n'est pas grave
je te souhaite de trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z'avez vous une idée pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ?   Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyVen 06 Juil 2007, 19:24

Je trouve l'idée des tabliers sympas même si, moi non plus, je n'en mets pas (faut dire que je cuisine pas des masses de trucs non plus !!!!) N'empêche, je serais contente qu'on m'en offre, ainsi qu'aux enfants car finalement ce doit être bien pratique quand on fait des gâteaux, et les enfants adoreraient, c'est sûr ! Tu pourrais même ajouter 2-3 torchons coupés dans le tissu du tablier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z'avez vous une idée pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ?   Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyVen 06 Juil 2007, 19:28

Zut... j'ai envoyé mon message trop vite... Je suis moi aussi bientôt de crémaillère chez des amis et (je suis plus faignante que toi Sylvie, je vais acheter !) je pense leur offir une plaque de rue marquée "Avenue de l'OM" commandée sur ebay car Monsieur est un FAN de l'OM + 3 ou 4 fleurs en pot qu'ils pourront planter dans leur jardin + une bricole à chacune des 2 filles (un livre, probablement) Voilà, je sais, ça ne t'aide pas beaucoup, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z'avez vous une idée pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ?   Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyVen 06 Juil 2007, 19:51

Des coussins de porte, c'est sympa, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z'avez vous une idée pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ?   Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyVen 06 Juil 2007, 20:19

moi j'aime bien l'idée de Lntoo... Réflexion une bouteille ça met souvent tout le monde d'accord tchin-tchin
en plus, tu connais pas leur intérieur... et pas encore trop leurs goûts.... admettons qu'ils ne boivent pas de vin, au pire c'est toi qui la boira le soir là Trop bu hi,hi,hi
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Z'avez vous une idée pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ?   Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyVen 06 Juil 2007, 21:11

Trop mignon le chat Sylvie !!!
Autrement, une nappe et des serviettes assorties ?
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Z'avez vous une idée pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ?   Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyVen 06 Juil 2007, 21:18

Des tabliers pour tous? Bonne idée! Mais si tu offres aussi une bouteille, tu peux en plus lui rajouter un ti tablier ramasse gouttes :)
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Z'avez vous une idée pour moi ? Empty
MessageSujet: je les connais un peu quand même,   Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyVen 06 Juil 2007, 21:47

je sais que le mobilier est moderne, acheté chez ikéa. le papa a appris la cuisine, je suis sure que les tabliers plairaient. Le tableau de bienvenue, c'est sympa aussi. je voudrais quand même faire quelque chose qui ait de l'allure, pas un truc trop minuscule. Ce n'est pas une invitation ordinaire, il me semble que quatre tabliers, plus deux maniques, plus un vase mural avec les chutes, tout celà en harmonie, ce ne serait pas mal du tout. Céline, pour les lettres, je les trace sur une feuille à petits carreaux pour avoir la patron, je les coupe dans la viseline pour commencer, je colle cette viseline sur mon tissu, je coupe en laissant une marge que je replie au fer et j'appplique à la machine, résultat impeccable. Si je trouvais un beau tissu coton à rayures, je ferais des applications unies et les poches aussi. parce que blanc, çà va être salissant. Mais si les rayures venaient à déteindre..............oh mon dieu me voilà plongée dans un dilemme..........j'ai encore le temps de réfléchir, çà ira,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Z'avez vous une idée pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ?   Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyVen 06 Juil 2007, 22:23

A propos : question concernant la viseline. J'imagine que ça se fixe au fer à repasser ? Doit-on repasser directement la viseline ou bien le tissu sur lequel on la fixe ? Je viens d'en acheter et je ne sais pas comment l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Z'avez vous une idée pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ?   Z'avez vous une idée pour moi ? EmptyVen 06 Juil 2007, 22:50

Imaginons un col (ou une ceinture) à consolider avec de la vliseline. Tu as coupé ton col, tu coupes ta vliseline à l'identique.
Tu branches ton fer, pas trop chaud , tu poses ta vliseline sur ta pièce de col (ou de ceinture) et tu repasses du bon coté (Normalement, le coté contre le tissu est plus brillant).
Tu repasses par petits cercles, environ 10 secondes pour bien encoller.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Z'avez vous une idée pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ?   Z'avez vous une idée pour moi ? EmptySam 07 Juil 2007, 10:24

et un vide poches pour la chambre des enfants. Sur un grand morceau de tissu, coudre des poches de tailles diverses. Terminer par des passants en haut pour glisser une baguette qui sera accrochée sur le mur. Idéal pour utiliser des chutes et sympa car le gamin peut mettre ses petits trésors dedans.
Coutureuse
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Z'avez vous une idée pour moi ? Empty
MessageSujet: merci coutureuse,   Z'avez vous une idée pour moi ? EmptySam 07 Juil 2007, 11:58

j'en ai déjà offert souvent en plus, pourquoi n'y ai je pas pensé, je vais réfléchir encore un epu,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Z'avez vous une idée pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ?   Z'avez vous une idée pour moi ? EmptySam 07 Juil 2007, 14:09

Merci Sylvie pour l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z'avez vous une idée pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Z'avez vous une idée pour moi ?   Z'avez vous une idée pour moi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z'avez vous une idée pour moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre genre ?
» Besoin d'idée pour sac d'une ado
» Vous allez rire mais ça me semble une bonne idée...
» vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?
» Comment vous organisez vous pour coudre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: