Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
quels fils utilisez-vous ? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
quels fils utilisez-vous ? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
quels fils utilisez-vous ? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
quels fils utilisez-vous ? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
quels fils utilisez-vous ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
quels fils utilisez-vous ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
quels fils utilisez-vous ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
quels fils utilisez-vous ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
quels fils utilisez-vous ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
quels fils utilisez-vous ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
quels fils utilisez-vous ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
quels fils utilisez-vous ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
quels fils utilisez-vous ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
quels fils utilisez-vous ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
quels fils utilisez-vous ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
quels fils utilisez-vous ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
quels fils utilisez-vous ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
quels fils utilisez-vous ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
quels fils utilisez-vous ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
quels fils utilisez-vous ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

quels fils utilisez-vous ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

quels fils utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: quels fils utilisez-vous ?   quels fils utilisez-vous ? EmptySam 03 Nov 2007, 00:47

Bon allez, une dernière question et je vais me coucher: Avec quels fils brodez-vous ? du dmc, du teinté maison, du perlimpimpin ? Sur différents blogs, je vois de beaux longs échevaux, c'est plus réussi avec ceux-là ?

bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels fils utilisez-vous ?   quels fils utilisez-vous ? EmptySam 03 Nov 2007, 07:37

Pour la broderie au point de x, j'utilise des fils DMC.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels fils utilisez-vous ?   quels fils utilisez-vous ? EmptySam 03 Nov 2007, 09:07

j'utilise aussi les dmc, car je suis novice et que je n'y connais rien Mort De Rire
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: fils à broder,   quels fils utilisez-vous ? EmptySam 03 Nov 2007, 09:08

Il es existe de plusieurs sortes,
En mercerie - le mouliné à 6 brins DMC ou anchor's, marques équivalentes, nombreux coloris, bonne r&sistance au lavage, grand teint
- le mouliné DMC EN LIN, celui que j'ai utilisé pour mon dernier crazy, un peu plus cher, couleurs d'automne douces et superbes, 12 à 15 coloris pas plus
- le retors à broder pour les canevas
- le coton perlé en échevaux ou en peloton

Il existait autrefois chez DMC un fil torsadé à utiliser tel quel, il ne se fait plus, j'en ai récupéré chez une amie. J'aimais beaucoup de fil et quand je demande à une mercière, elle me rit au nez en me disant que çà n'a jamais existé.

Sur le web; par exemple, ici, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout un tas de fils superbes, dont celui en soie, vendu en collection complète à un prix préférentiel. Je ne l'ai pas acheté, mais il m'a fait de l'oeil un momnet celui là. Il y a aussi sur ce site des offres très interressantes pour d'autres types de fils.

Je vais m'interresser à partir de maintenant aux fils à broder machine, ce n'est gagné pour faire un bon choix, l'offre est vaste aussi.

Je ne prends pas dans les magasins style giffi, des lots de fils à broder très bon marché, je n'ai guère confiance dans la qualité, j'ai peut être tord, qui les a essayé ?

Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels fils utilisez-vous ?   quels fils utilisez-vous ? EmptySam 03 Nov 2007, 09:26

Ouh la la Maryvonne, malheur à mon porte monnaie ! je le conaissais pas celui-là !
Dis donc, le fil à broder Tencel, tu crois que c'est bien ? je viens d'avoir un coup de coeur, et vu le prix ...
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Re: quels fils utilisez-vous ?   quels fils utilisez-vous ? EmptySam 03 Nov 2007, 10:17

regarde bien les bonnes affaires, en haut à gauche, tu peux aussi aller voir la mercerie rascol, là c'est très complet comme offre
http://www.cousuparmaryvonne.com
floflo

floflo

Lieu de résidence : Essonne

MessageSujet: Re: quels fils utilisez-vous ?   quels fils utilisez-vous ? EmptySam 03 Nov 2007, 21:42

Moi, personnellement, j'utilise les fils DMC. De plus, ils viennent de sortir les fils satins. Ils sont agéables à broder et plus brillant.
Je brode parfois avec les fils "Marions", fils teints artisanalement, surtout pour faire de l'Hardanger.
En fils teints artisanalement il y a aussi "l'atelier du pic vert" et "Tenakulum". Ce sont des fils de couleurs dégradés.
http://floralie91.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels fils utilisez-vous ?   quels fils utilisez-vous ? EmptySam 03 Nov 2007, 23:12

oui moi aussi j'utilise du fils DMC ..de toute façon dans ma ville , il n'y a pas autre chose !!

j'ai quelques fils de chez Anchor car il y avait une promo dans une boutique de Biarritz où j'etais aller me balader .. les couleurs étaient jolies et le prix vraiment tres bas ( la dame voulait arrêter cette marque ..)

je ne les ai pas encore utilisés, je ne sais pas si ils sont agréables à utiliser

Dernière édition par le Dim 04 Nov 2007, 00:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels fils utilisez-vous ?   quels fils utilisez-vous ? EmptyDim 04 Nov 2007, 00:06

DMC pour moi aussi.
Anchor, déja testé, j'aime moins (trop épais à mon goût), ainsi que des fils achetés au marché, vraiment pas de bonne qualité (j'ai tout défait, pour dire !).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels fils utilisez-vous ?   quels fils utilisez-vous ? EmptyDim 04 Nov 2007, 12:44

bon, si je résume bien, fils DMC pour la plupart d'entre vous, fils teints à la main pour un travail plus "naturel ?", voir fils satinés pour un fini plus brillant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels fils utilisez-vous ?   quels fils utilisez-vous ? EmptyDim 04 Nov 2007, 12:44

bon, si je résume bien, fils DMC pour la plupart d'entre vous, fils teints à la main pour un travail plus "naturel ?", voir fils satinés pour un fini plus brillant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels fils utilisez-vous ?   quels fils utilisez-vous ? EmptyJeu 08 Nov 2007, 11:27

Beaucoup de fils Atalie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils sont magnifiques et existent en coton et en soie.
les soies Gloriana et Caron , j'aime beaucoup aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels fils utilisez-vous ?   quels fils utilisez-vous ? EmptyJeu 08 Nov 2007, 14:46

Pour ma part, la plupart de mes ouvrages sont en fils DMC.
Mais j'ai aussi testé les fils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'aime bcp.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quels fils utilisez-vous ?   quels fils utilisez-vous ? Empty

quels fils utilisez-vous ?
Page 1 sur 1