Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| quels fils utilisez-vous ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quels fils utilisez-vous ? Sam 03 Nov 2007, 00:47 | |
| Bon allez, une dernière question et je vais me coucher: Avec quels fils brodez-vous ? du dmc, du teinté maison, du perlimpimpin ? Sur différents blogs, je vois de beaux longs échevaux, c'est plus réussi avec ceux-là ?
bonne nuit ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels fils utilisez-vous ? Sam 03 Nov 2007, 07:37 | |
| Pour la broderie au point de x, j'utilise des fils DMC. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels fils utilisez-vous ? Sam 03 Nov 2007, 09:07 | |
| j'utilise aussi les dmc, car je suis novice et que je n'y connais rien |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: fils à broder, Sam 03 Nov 2007, 09:08 | |
| Il es existe de plusieurs sortes, En mercerie - le mouliné à 6 brins DMC ou anchor's, marques équivalentes, nombreux coloris, bonne r&sistance au lavage, grand teint - le mouliné DMC EN LIN, celui que j'ai utilisé pour mon dernier crazy, un peu plus cher, couleurs d'automne douces et superbes, 12 à 15 coloris pas plus - le retors à broder pour les canevas - le coton perlé en échevaux ou en peloton Il existait autrefois chez DMC un fil torsadé à utiliser tel quel, il ne se fait plus, j'en ai récupéré chez une amie. J'aimais beaucoup de fil et quand je demande à une mercière, elle me rit au nez en me disant que çà n'a jamais existé. Sur le web; par exemple, ici, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout un tas de fils superbes, dont celui en soie, vendu en collection complète à un prix préférentiel. Je ne l'ai pas acheté, mais il m'a fait de l'oeil un momnet celui là. Il y a aussi sur ce site des offres très interressantes pour d'autres types de fils. Je vais m'interresser à partir de maintenant aux fils à broder machine, ce n'est gagné pour faire un bon choix, l'offre est vaste aussi. Je ne prends pas dans les magasins style giffi, des lots de fils à broder très bon marché, je n'ai guère confiance dans la qualité, j'ai peut être tord, qui les a essayé ? Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels fils utilisez-vous ? Sam 03 Nov 2007, 09:26 | |
| Ouh la la Maryvonne, malheur à mon porte monnaie ! je le conaissais pas celui-là ! Dis donc, le fil à broder Tencel, tu crois que c'est bien ? je viens d'avoir un coup de coeur, et vu le prix ... |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: quels fils utilisez-vous ? Sam 03 Nov 2007, 10:17 | |
| regarde bien les bonnes affaires, en haut à gauche, tu peux aussi aller voir la mercerie rascol, là c'est très complet comme offre | |
| | | floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: quels fils utilisez-vous ? Sam 03 Nov 2007, 21:42 | |
| Moi, personnellement, j'utilise les fils DMC. De plus, ils viennent de sortir les fils satins. Ils sont agéables à broder et plus brillant. Je brode parfois avec les fils "Marions", fils teints artisanalement, surtout pour faire de l'Hardanger. En fils teints artisanalement il y a aussi "l'atelier du pic vert" et "Tenakulum". Ce sont des fils de couleurs dégradés. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels fils utilisez-vous ? Sam 03 Nov 2007, 23:12 | |
| oui moi aussi j'utilise du fils DMC ..de toute façon dans ma ville , il n'y a pas autre chose !!
j'ai quelques fils de chez Anchor car il y avait une promo dans une boutique de Biarritz où j'etais aller me balader .. les couleurs étaient jolies et le prix vraiment tres bas ( la dame voulait arrêter cette marque ..)
je ne les ai pas encore utilisés, je ne sais pas si ils sont agréables à utiliser
Dernière édition par le Dim 04 Nov 2007, 00:33, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels fils utilisez-vous ? Dim 04 Nov 2007, 00:06 | |
| DMC pour moi aussi. Anchor, déja testé, j'aime moins (trop épais à mon goût), ainsi que des fils achetés au marché, vraiment pas de bonne qualité (j'ai tout défait, pour dire !). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels fils utilisez-vous ? Dim 04 Nov 2007, 12:44 | |
| bon, si je résume bien, fils DMC pour la plupart d'entre vous, fils teints à la main pour un travail plus "naturel ?", voir fils satinés pour un fini plus brillant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels fils utilisez-vous ? Dim 04 Nov 2007, 12:44 | |
| bon, si je résume bien, fils DMC pour la plupart d'entre vous, fils teints à la main pour un travail plus "naturel ?", voir fils satinés pour un fini plus brillant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels fils utilisez-vous ? Jeu 08 Nov 2007, 11:27 | |
| Beaucoup de fils Atalie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ils sont magnifiques et existent en coton et en soie. les soies Gloriana et Caron , j'aime beaucoup aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quels fils utilisez-vous ? Jeu 08 Nov 2007, 14:46 | |
| Pour ma part, la plupart de mes ouvrages sont en fils DMC. Mais j'ai aussi testé les fils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'aime bcp. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels fils utilisez-vous ? | |
| |
| | | | quels fils utilisez-vous ? | |
|