Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat (Photos)
Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Coton, lin et liberty, Astrid le Provost

AuteurMessage
Invité
Invité

Coton, lin et liberty, Astrid le Provost Empty
MessageSujet: Coton, lin et liberty, Astrid le Provost   Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyMar 10 Mai 2011, 12:59

Bonjour,

Je me fais discrète sur le forum en ce moment mais je serai bientôt de retour parmi vous avec plein de projets en tête, un Mac qui ne demande qu'à chauffer et ma toute nouvelle surjeteuse qui ne demande que sa ration de tissus.
En attendant, j'ai craqué (et oui, je me suis encore fait "avoir" si je puis me permettre) pour le dernier bébé d'Astrid le Provost. il contient 16 modèles pour femme ( robes, tunique, short pantalon) du 34 au 44.
Dés la première lecture, je suis conquise par les petits basiques à faire. Je constate aussi qu'il y a un réel effort pour enfin se faire comprendre des couturières avec des schémas illustrés. Rien non plus de renversant (en particulier pour les amatrices de patrons japonais) mais ça me semble un excellent basique.
Je n'ai pas encore testé, reste donc à savoir s'il n'y a pas de coquilles comme d'habitude.
Si certaines d'entre vous, on déjà pu tester, je serai ravie d'avoir leur avis.
Pour l'heure, l'ouvrage trône dans ma bibliothèque et j'espère bien pouvoir le tester d'ici la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coton, lin et liberty, Astrid le Provost   Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyMar 10 Mai 2011, 13:52

Je viens de le commander chez Amaz*n mais il y a une quinzaine de jours de délais avant que je ne le reçoive.. J'ai hâte!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coton, lin et liberty, Astrid le Provost   Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyMar 10 Mai 2011, 14:39

Ah je voulais aussi me le commander, bien qu'en ce moment je tourne au ralenti, enfin même au point mort niveau couture ... Embarras ça me motivera peut-être ... clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coton, lin et liberty, Astrid le Provost   Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyMar 10 Mai 2011, 17:22

c'est vrai que ce livre est une petite gourmandise!!!
en tout cas bonnes créations dès que tu le pourras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coton, lin et liberty, Astrid le Provost   Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyMer 11 Mai 2011, 23:27

super déçue voilà mon ressenti !
livre reçu samedi et sitôt essayé

je voulais faire un article sur mon blog mais vu ma déception et que je n'ai testé qu'un modèle , je n'ai pas voulu le condamner trop vite alors je vais tester un ou deux autre avant de faire l'article ...

mon topo sur ce dernier bouquin : du foutage de gueule
c'est le 5eme de la série , et je ne trouve pas qu'un effort ait été fait

Au premier abord en l'ouvrant je me suis dit " chouette des images comme le font les autres créatrices de patrons et comme sur ses patrons à l'unité.
Waouh et cette fois en plus le niveau de difficulté est mis sous forme d'étoile à chaque modèle !!! "

sur ce , je décide de tester un patron dit facile avec ma fille ( haut à petites manches froncées) . Un modèle en 34 ( c'est pour ça que j'ai acheté ce livre d'ailleurs pour les modèles demarrant en 34 pour elle.
et en fait ça donne:
un 34 qui rend du 38
le biais de la patte indéchirable qui est bien trop courte donc à refaire au pif ;
des biais d'emmanchure qui sont inexistants sur la planche et sur le plan de coupe mais que l'on doit poser dans les explications et que l'on voit bien en images ...

je lui ai envoyé un mail , qui a été lu mais pas de réponse puisque j'ai vu dans mes stats son passage sur mon blog ( la derniere fois pour la robe de deguisement elle m'avait répondu rapidement ) alors là c'est la goutte d'eau , je n'en achèterai plus

là dans un autre domaine j'ai emprunté à la bibliothèque son livre tricot en me munissant tout de même des erratums à télécharger ; je fais deux modèles chaussons bébé, les deux sont truffés d'erreurs et ne sont pas dans les erratums ; obligé de refaire tous les calculs pour l'un et de défaire des rangs pour l'autre !

sur les livres intemporels bb et enfants on ne compte plus les erreurs
celui pour femmes enceintes je ne l'ai pas encore testé du coup , il est en sommeil dans mon armoire car ça fiche en l'air à chaque fois du tissu c'est rageant

Pour celui des déguisements j'ai eu aussi des déboires avec la robe de princesse que j'ai faire car il y avait une piece en trop ( erreur de couleur) , un piece manquante en 10 ans et tout est tellement mélangé et mal agencé sur les planches que c'est très difficile de reporter les patrons

du coup je me tourne vers ottobre ( sur lequel je flashait mais je coinçais à cause des explications en anglais ou allemand) et je crois que je vais revendre mes patrons à l'unité de citro puisque je ne les fais pas à cause de ces raisons

Si tu n'as pas la chance d'avoir le net pour corrections des erreurs , tu te retrouves devant comme une poule devant un couteau

Puisqu'il est obligatoire de tout recalculer et patronner à quoi bon acheter ses patrons...
dommage car les modèles sont jolis mais faut le dire déjà vus dans un bouquin que j'ai perdu des années 50-60

C'est dimanche , HLW, blousette rose ne te font pas rencontrer ce genre de soucis et les créatrices sont adorables et te répondent toujours rapidement en cas de soucis

ah j'oubliais , je ne le conseille pas aux toutes débutantes car les explications sont une fois de plus succinctes

Dernièrement j'ai fait la donald pour mon garçon en deux ans alors qu'il va en avoir 3 en aout ; la largeur est immense !! et les explications sont erronées également car si tu la monte comme dit ben elle est montée à l'envers !

Quelle perte de temps à chaque fois ! il faut parcourir le net à la recherche de tutos ( c'est pour ça que j'en ai recencés pas mal sur mon blog pour aider les cousettes) et de savoir comment taille tel ou tel modèle , petit , large , sac à patates etc...
elle est quand même sensée avoir fait des études de styliste ou modiste non? Des filles autodidactes font bien mieux en patron faut pas exagérer quand même.
Au moins qu'elle prenne la peine de vérifier les bouquins avant leur parution ça ne devrait pas prendre des lustres ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coton, lin et liberty, Astrid le Provost   Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyJeu 12 Mai 2011, 08:38

Au moins c'est clair!

Merci Bertille pour ce point de vue.

Je suis moi aussi tentée par ottobre mais j'avoue que le fait de ne l'avoir qu'en allemand ou en anglais ça me fait peur. Je ne parle pas du néerlandais. lol Tu penses qu'on dépasse facilement cette difficulté?

Edit: savez vous si ottobre envisage de publier ses revues en français? confus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coton, lin et liberty, Astrid le Provost   Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyJeu 12 Mai 2011, 09:03

Réflexion Bertille tu me fais presque regretter mon achat.. j'ai peur de ce que je vais recevoir... pale
C'est vrai que je n'ai que l'intemporels pour enfants et je trouve souvent les modèles trop large pour ma fille!! Crise
Mais j'avais lu quelques crittiques sur ce dernier ouvrage qui disaient que pour une fois c'était bien "taillé"! Dommage...
Invité
Invité

MessageSujet:    Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyJeu 12 Mai 2011, 11:08

Lna , j'ouvre un autre post pour te répondre sur ottobre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Savana , je n'ai pas encore fait d'article sur mon blog car ça m'a tellement énervée que je ne veux pas plomber le livre de suite . J'attends de voir d'autres modèles au cas où par manque de bol j'aurai choisi l'unique modèle avec erreurs lol!

( mais je dois souvent manquer de bol car à chaque fois que je choisis un modèle il y a des erreurs grrr)

je pense que si tu as de bonnes bases et couture et "bidouillage " patron il est pas mal car les modèles sont simples mais une débutante va s'arracher les cheveux à la dégoutter de vouloir apprendre à coudre

J'avoue que le fait de n'avoir pas eu de réponse à mon mail en sachant que dame citro est passée sur mon blog , n'arrange pas mon point de vue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est quand même le 5eme de la série et les remarques des clientes patrons à l'unité et livres ne sont pas prises en compte ; j'ai donc l'impression que c'est juste de la vente pour vendre tu comprends
Je pensais qu'après toutes les erreurs trouvées sur les autres patrons et livres , celui ci aurait été méticuleusement vérifié avant sa mise en vente .
en plus si je me souviens bien son lancement était prévu déjà l'an dernier ... je m'attendais donc à ce qu'il soit "parfait"

pour la tunique du dernier bouquin que j'ai faite , elle a été faite sur le blog collectif , personne ne mentionne les soucis que j'ai rencontrés ; à part une fille qui trouve aussi la tunique deux tailles au dessus
Soit je suis tarte, soit elles parlent couramment citronille, soit elles sont tellement habituées à corriger les erreurs que plus rien ne les étonne...
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Coton, lin et liberty, Astrid le Provost   Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:15

Il est très regrettable que pour "se faire des sous", on en arrive à faire un peu n'importe comment. Merci de ton expérience, il me tentait aussi pour l'offrir à une de mes collègues, je ne le ferai donc pas (j'étais déjà très sceptique sur le fait d'acheter ce genre de book).

Si certaines d'entre vous ont des avis sur la question, qu'elles n'hésitent pas.

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coton, lin et liberty, Astrid le Provost   Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:49

j'ai acheté aussi dans la série "le japonais traduit en français " celui des robes toutes simples
tu peux le feuilleter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'aime beaucoup ; je n'ai pas eu le temps de le tester car reçu samedi aussi mais je pense que ça va beaucoup mieux convenir à ma fille
qui est pré ado donc genre taille japonaise lol!

Il y a de jolis modèles que je tenterai bien pour moi aussi et si la taille ne convient pas pas grave, je les donnerai à ma très grande qui est toute fine .

alors elle carrément taille japonaise sauf en hauteur !

( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pis je veux toujours me coudre des robes mais le blème c'est que je n'en mets jamais , je renfile toujours un jean ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

j'adore les robes :
C
K
L

et certaines autres seraient pas mal en tunique ( ça je mets avec me jeans lol! )

comme tu peux le voir sur la ^page 10 du lien ci dessus , les explications sont en texte+image

dès que j'ai testé je vous dirais ce que j'en ai pensé ( patron -difficulté de comprehension des explications -rendu )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coton, lin et liberty, Astrid le Provost   Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:59

Merci pour ce lien Bertille!
Ce livre a l'air pas mal c'est vrai!!
C'est vrai que les livres japonais sont bien faits et les explications assez claires! (J'en ai deux..) .Je ne porte pas de robes non plus, mais en les racourcissant en tunique.. Mini-Diable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coton, lin et liberty, Astrid le Provost   Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyJeu 12 Mai 2011, 20:24

Aahh, Citronille... l'éternel débat...

On peste, mais rien à faire, on y retourne toujours!
Je n'ai pas encore craqué pour ma part... le bidouillage ne me fait pas du tout peur (loin de là, j'aime même plutôt bien Brave Bete ), mais j'ai peur que les modèle ne soient un peu trop "vieillots". Je n'ai encore rien vu sur le blog qui me plaise...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coton, lin et liberty, Astrid le Provost   Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyJeu 12 Mai 2011, 21:24

Ces citronille, c'est je pense un de mes premier livre de couture que j'ai acheter ( sans compter les magasines) Intemporelle pour enfants.

J'ai déjà fait souvent l'elsie qui taille quand même bizard mais bon je prend des tissus très colorer et ma fille bouge beaucoup donc ca passe. Je viens de faire la tunique à encolure ronde( ben j'ai fait des pinces dans le dos car super extra large malgré l'élastique à lm'encolure).

Les femmes enceinte aussi j'ai essayer mais une seule car bof bof... cher pour une tunique....

Bref il parrait que l'on peu se faire des trucs dedans pour tous les jours sans que ça fasse ballons.... a voir....

Maintenant je viens d'acheter le livre serving of farbenmix EXCELLENT pour les filles à tombre et même pour les mecs. Modèles originaux, colorer si on veut ou très basics, très très bien taillé je suis conquise. Il y a même un blogs collectifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trop class. Tout le monde donne son aide quand on galère ( ben oui le livre est en anglais et en faite quand on prend son temps on capte quand même)

Maintenant je crois que citronille vont rester dans le placard pour un moment ou quand je veux des trucs basics... ( c'est pas souvent)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coton, lin et liberty, Astrid le Provost   Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyJeu 12 Mai 2011, 21:28

le livre dont tu parles c'est celui avec la felix , carotte?

il y a beaucoup de déçue de citronille , même lorsqu'on lit les commentaires sur Amaz*n
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coton, lin et liberty, Astrid le Provost   Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyJeu 12 Mai 2011, 21:35

oui la féliz....ah que du bonheur, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai fait avec un sal...toute ensemble ...

J'ai d'ailleurs du mettre une photo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coton, lin et liberty, Astrid le Provost   Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:02

J'accroche pas avec Farbenmix moi... trop de frou frou et fioritures... mais bon, ça ne m'empêche pas d'admirer le boulot réalisé!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coton, lin et liberty, Astrid le Provost   Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyVen 13 Mai 2011, 03:39

j'aime bien feliz ( j'ai le livre ) mais comme tchac je n'accroche pas aux autres modèles
Mes enfants ne voudraient pas les mettre c'est sûr et pour un cadeau pas sure que ça plaise ...

J'adore quand je vois sur les blogs pourtant

la feliz , elle passe partout quand même je trouve donc facilement offerte, j'ai acheté le livre pour ça

ah si je me souviens il y avait un autre modele aussi que j'aimais bien , mais là j'ai un trou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coton, lin et liberty, Astrid le Provost   Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyVen 13 Mai 2011, 07:45

Insa, la petite jupe est jolie. J'ai le patron d'un boléro tout simple qui me plaît bien, et j'aime assez le manteau Jade. Mais Feliz, tous ces tissus, toutes ces couches... c'est chargé je trouve (mais si je montre ce modèle à mes filles, elles adoreront, je n'en doute absolument pas!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coton, lin et liberty, Astrid le Provost   Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyLun 16 Mai 2011, 18:13

Bon ben en lisant les commentaires sur ce nouveau livre, je ne l'achèterais pas, visiblement il sera pas mieux que les précédents

C'est vraiment dommage que la créatrice ne prenne pas plus en compte les remarques des clientes !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coton, lin et liberty, Astrid le Provost   Coton, lin et liberty, Astrid le Provost EmptyMer 18 Mai 2011, 22:22

et bien moi qui voulais me le faire offrir pour la fête des mères je vais en choisir 1 autre ,merci pour vos commentaires les filles ,j'aurai été déçue Amélie Laran
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coton, lin et liberty, Astrid le Provost   Coton, lin et liberty, Astrid le Provost Empty

Coton, lin et liberty, Astrid le Provost
Page 1 sur 1