Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" | |
| | Auteur | Message |
---|
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Jeu 26 Mai 2011, 17:36 | |
| c'est le patron Mideco, j'ai suivi son modèle et les explications données avec le patron, sauf que j'ai peint les jambes et les chaussures, ce n'est pas top mais c'est la première poupée que je réalise alors ......... je ne l'ai pas encore baptisée.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]soyez indulgente......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par rosebonbon le Mer 01 Juin 2011, 22:31, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Jeu 26 Mai 2011, 18:29 | |
| très rigolotte cette poupée rosebonbon ; tu t'en es bien sortie pour une première !! |
| | | feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| Sujet: Re: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Ven 27 Mai 2011, 07:42 | |
| :clap:tres jolie pour une premiere | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Ven 27 Mai 2011, 07:51 | |
| Moi je la trouve très mignonne ! Tu lui as trouvé un prénom ? | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Ven 27 Mai 2011, 08:08 | |
| - Nijenn a écrit:
- Moi je la trouve très mignonne ! Tu lui as trouvé un prénom ?
je vais l'appeler "Léa" il me semble que c'est un prénom qui lui va bien! Bonne journée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Mar 31 Mai 2011, 22:16 | |
| |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Mar 31 Mai 2011, 22:44 | |
| ma petite fille a joué tout le week end avec Léa, elle l'aime bien aussi cette poupée. | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Mer 01 Juin 2011, 22:28 | |
| ce que j'ai aimé le moins de faire, c'est le rembourrage, par contre j'ai apprécié lui faire ses cheveux, et les vêtements, comme c'était ma première poupée, j'ai suivi les explications du modèle de mideco et j'ai peint les jambes et les chaussures avec des marqueurs et j'ai eu des petits problèmes pour les lignes rouges car le tissu "pompait " la peinture alors j'ai du faire des lignes plus larges; a part cela, çà c'est bien passé, je referai une poupée mais plus tard, maintenant j'ai d'autres choses à faire(coudre le pantaloisirs, un gilet au tricot, des chaussettes, un petit ours en peluche pour ma petite-fille etc.....) bonne fin de soirée et bonne nuit à toutes et tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Jeu 02 Juin 2011, 16:54 | |
| Et oui, Rosebonbon ! L'étape la plus fastidieuse et qui prend le plus de temps dans la fabrication d'une poupée (ou d'un ours etc...), c'est le rembourrage ! En effet, il ne s'agit pas de "remplir" les différentes parties du corps, mais de leur donner leur forme en apportant de la matière au fur et à mesure.
Pour les feutres et marqueurs, comme pour la peinture, il est indispensable de faire un test avant sur une chute de tissu pour voir si ça fuse ou déborde. Ta Léa est jolie comme tout ! | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Jeu 02 Juin 2011, 17:25 | |
| - Nijenn a écrit:
Pour les feutres et marqueurs, comme pour la peinture, il est indispensable de faire un test avant sur une chute de tissu pour voir si ça fuse ou déborde. Ta Léa est jolie comme tout ! Merci Nijenn pour ta gentillesse, la prochaine poupée, je suivrai ton conseil et ferai un essai sur une chute de tissu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" Dim 03 Juil 2011, 17:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" | |
| |
| | | | ma poupée Raggedy..... je l'ai appelée "Léa" | |
|