Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| hors couture - Les poules et leurs oeufs | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: hors couture - Les poules et leurs oeufs Mar 31 Mai 2011, 08:37 | |
| bonjour j'ai une question pour celles qui possèdent des poules appelées fermier ,ces dernière donnent elle des œufs quotidiennement ou 1 fois par semaine....... je suis nulle dans ce domaine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs Mar 31 Mai 2011, 09:52 | |
| c'est par période hourai, il y a des périodes où elles pondent tous les jours, des périodes où elle pondent tous les deux jours, il y a même des périodes où elles pondent pas du tout!
il existe un aliment spécial pondeuses si on trouve qu'elle pondent pas assez.(mais faut aussi savoir laisser faire la nature un peu, si'l y a vraiment un problème ça peut les aider à redémarrer, mais elles ont aussi besoin d'une période de repos)
et puis il y a aussi des poules qui se mettent à couver et si tu as mis un coq avec les poules t'auras des petits poussins. |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs Mar 31 Mai 2011, 17:04 | |
| J'aimerais bien avoir des poules...c'est pas la place qui manque ! Miam les oeufs à la coque ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs Mer 01 Juin 2011, 00:09 | |
| rho les bons oeufs à la coque! j'en rêve!!! Quand j'avais des poules, elles pondaient tous les jours, après oui il y a des périodes ou elles pondaient moins. je crois aussi que si elles sont jeunes, elles ne pondent pas tout de suite. Sinon il me semble qu'on peut leur donner des compléments pour renforcer les coquilles! Moi je leur donnait du pain et du son mélangés à de l'eau et du blé, puis les épluchures! quand on faisait le jardin et qu'on trouvait des vers de terre, elles se battaient pour les manger | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs Mer 01 Juin 2011, 10:05 | |
| Oui ça dépend des périodes, au printemps ça mitraille tous les jours ! mais en général les miennes pondent un jour sur deux en ce moment, quand il fait froid l'hiver elles s'arrêtent un moment, mais quel plaisir d'avoir ses oeufs frais chez soit c'est vrai que c'est bon ! |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs Mer 01 Juin 2011, 17:00 | |
| Houria, voilà une question qui va en intéresser plus d'une !
Je déplace ton sujet dans la rubrique "Maison" où l'on discute de tous les sujets "domestiques" y compris le jardin, les animaux etc..., sans oublier les recettes de cuisine ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs Jeu 02 Juin 2011, 19:06 | |
| merci pour les informations. aucun probleme pour le deplacement.
|
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs Jeu 02 Juin 2011, 19:41 | |
| J'aimerai bien avoir un poulailler! Existe t'il un site qui explique tout ce qu'il faut savoir pour démarrer? | |
| | | ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs Jeu 02 Juin 2011, 21:02 | |
| tu as besoin de quoi comme infos? je pense pas qu'il faille savoir grand chose, tu sais l àoù tu acheteras tes poules ils te donneront des conseils sur les aliments, la ponte et la paille qu'il te faudra acheter. le reste tu sais, on leur donne les restes alimentaires bien souvent, et il leur faut un abri! nous on avait pris des grosses cagettes et c'est là qu'elles pondaient. | |
| | | Maliro
| Sujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs Jeu 02 Juin 2011, 21:46 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs Jeu 02 Juin 2011, 21:51 | |
| un grillage assez haut pour qu'elles ne puissent pas passer par dessus et un abri pour la nuit et l'hiver que tu peux fermer pour que le renard ne puisse pas y entrer. en effet un petit coin avec de la paille où elles peuvent pondre tranquillement. l'orge, mais, blé... les restes des repas (elles adorent manger du poulet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) de l'eau de la verdure (herbe, pissenlits, salade.......). un site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs Jeu 02 Juin 2011, 23:07 | |
| Je confirme, j'ai 4 poules qui nous pondent environ 4 oeufs par jour à cette saison, un peu moins l'hiver..... Nous avions déjà un enclos, et mon mari a construit un poulailler... tu peux le voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (le poulailler, pas mon mari! ) et les poules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les quelques conseils utiles qui nous ont été donnés : ne pas introduire une poule seule das un groupe, les enfermer au départ quelques jours, personnellement on ne leur donne pas d'alimentation spécial pondeuse, juste un mélange pour volaille, et des coquilles d'huitres écrasées...sans compter tous les restes, épluchures, etc....ne pas oublier l'eau....ça ne nous donne pas beaucoup de besogne....si ce n'est qu'il faut quelqu'un pour s'en occuper quand on s'en va.... |
| | | Maliro
| Sujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs Ven 03 Juin 2011, 21:54 | |
| Super merci! Avec toutes ces infos, on va pouvoir réfléchir à la faisabilité de ce projet! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tcilou le poulailler conçu par ton mari est une merveille! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs Ven 03 Juin 2011, 22:58 | |
| Merci! J'ai transmis le compliment...il a modestement haussé les épaules d'un air de dire "bof"...il est trop modeste!! Bon, pour me faire mentir, on n'a eu que 2 oeufs aujourd'hui!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hors couture - Les poules et leurs oeufs | |
| |
| | | | hors couture - Les poules et leurs oeufs | |
|